Retour du Yucatán
by Alexval2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En attendant le carnet de voyage je peux répondre aux questions pratiques.
Notre programme du 10 au 25 juillet avec location de voiture (alabama car , agence francophone : trés bien) :
-Xpu Ha (plage avant Akumal): 3 nuits (hôtel Serenity)
akumal, cenote el eden, cenote dos ojos, plage
-Tulum: 2 nuits (hôtel Don Diego)
site maya, plage
-Bacalar: 2 nuits (hôtel Rancho Encantado)
excursion bateau, site maya de Kohunlich, rapides de bacalar
-Santa Elena (Uxmal): 3 nuits (hôtel Pickel Onion)
Uxmal, hacienda San Pedro Ochil , cenote X'Batun, ruta Puuc (3 sites mayas), grotte Loltun
-Valladolid (+excursion Las Coloradas): 2 nuits (hôtel Zentik project)
Hacienda et cenote Oxman, lac et plage las coloradas, cenote Choo Ha (ou Choo Ja)
-Holbox: 3 nuits (hôtel Holbox dream)
requins baleine , plage
Bonjour,
Et merci pour cette proposition de réponses Pourrais tu me dire quelle cénote tu as préféré ? On me parle de la cenote dos ojos : est ce qu'elle est bien ? Pourrais tu me dire comment tu y as été ? via des transports collectifs ? Car je serais à Tulum sans voiture de loc...
Merci par avance de ta réponse et bonne soirée
Et merci pour cette proposition de réponses Pourrais tu me dire quelle cénote tu as préféré ? On me parle de la cenote dos ojos : est ce qu'elle est bien ? Pourrais tu me dire comment tu y as été ? via des transports collectifs ? Car je serais à Tulum sans voiture de loc...
Merci par avance de ta réponse et bonne soirée
Bonsoir,
Le compte rendu est là:
https://voyageforum.com/v.f?post=8205958#8205958
Je suppose que tu restes sur Tulum donc les possibilités de cenotes (je pense qu'ils sont accessibles en bus mais moi j'étais en voiture de location) les plus proches sont:
-gran cenote : pas fait mais je sais qu'il faut y aller tôt le matin si l'on veut voir les tortues d'eau douce et pour éviter la foule
-dos ojos:f ait , vois mon compte rendu sur le carnet, on a adoré (mais avec guide sinon les bassins où l'on peut nager seul ne sont pas extraordinaires) mais sans voiture c'est loin de la route (chemin de terre)
-plus loin (un peu aprés Akumal):El Eden (ou Azul ou Cristallino, les 3 sont à côté donc je suppose qu'ils se ressemblent) super (voir le carnet) mais sans voiture c'est un peu loin de la route également (les 2 autres doivent être plus prés)
-pas fait mais j'avais repéré :Cristallino sur la route en allant vers Muyil , il y a aussi sur la même route "Kanlum Lagoon"(c'est pas vraiment un cenote ) qui avait l'air sympa.
Voilà j'espère que ça t'aide un peu..Bonne préparation et bon voyage!
Log in first, then come back to this page.










