Retrait avec carte Visa au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous.

Le 08 août dernier, j'ai voulu effectuer un retrait à Chiclayo dans un DAB Scotia (qui a un partenariat avec BNP), là le distributeur me demande code et montant à retirer. Jusque là pas de souci, mais après avoir confirmé le montant, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'opération est temporairement impossible. Je retente plusieurs fois, en vain. Je vais dans d'autres distributeurs, idem, même chose dans une autre banque. Bref je suis contraint de retirer avec ma 2° carte qui marche sur le réseau Mastercard. J'ai retenté aussi le 9 à Trujillo, même problème. Le 10 août enfin ça se remet à fonctionner. Plus d'une semaine après, je vois mon compte débité pour le 08 août de la somme de 1000 Soles (256€) retirés à Chiclayo, alors que le distributeur n'a jamais rien donné.

Le problème est un peu complexe mais je sais comment faire. Ma banque m'a donné des documents à remplir (ce que j'ai fait illico) mais je crains que cela ne dure.

C'est pourquoi je fais appel à la communauté pour avoir des témoignages de problèmes identiques au Pérou (ou ailleurs).

Merci d'avance de vos contributions.
La vie est trop courte. Profitez-en ! :-)
TO Tom500 ·
Je travaille dans une banque. Ce genre de problèmes arrive parfois. Les distributeurs sont des machines.

Ta banque a fait le nécessaire. Elle va se mettre en contact avec la banque Péruvienne qui devrait lui confirmer que le retrait n'a pas été effectué réellement (Les machines annoncent des codes d'erreurs). Tu seras alors remboursé. Cela peut prendre pas mal de temps!!
FA Fabsfr ·
Un grand merci pour cette info !

Je sens donc que je vais attendre longtemps avant de revoir la somme ... genre à mon retour de tour du monde dans 10 mois ! Arf !
La vie est trop courte. Profitez-en ! :-)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a moins qu'un employé indélicat de la banque ai prélevé la somme pour lui meme, dans un cas comme cela il faut immédiatement régler le problème en entrant dans la banque et demander a parler a un responsable.Cela m'est arrivé au Chili et j'ai obtenu que le directeur de l'agence vienne et fasse procéder a l'ouverture de la machine. Mais il faut bien sur faire ses retraits pendant les heures d'ouverture, c'est plus prudent.
AL Aldorien Regular ·
Un coup de malchance car jamais eu ce probleme au perou que ce sois avec scotia banque ou autre banque au perou
RO Roussillon Veteran ·
C'est justement à Chiclayo que j'ai de la famille , c'est donc là que je retire le ++ avec ma carte visa et je n'ai jamais eu ce problème. Mais c'est inquiétant car je n'ai pas de seconde carte comme toi!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
BL Blacombe ·
Je me suis fait débiter bien au-delà de ma capacité de retrait par jour à partir d'une banque à Lima à partir de ma carte de débit. Les voleurs sont parfois les gérants de banque et ils ont des trucs qui dépassent notre compréhension. Ici au Canada, on m'a confirmé que la seule possibilité est une fraude par la banque elle-même mais la banque péruvienne n'a jamais répondu aux questions de ma banque canadienne. Autre chose, j'ai une amie qui a vécu toute sa vie à Cusco sans jamais se faire voler. Un jour, elle fait ungros retrait pour aller acheter une voiture et en revevant chez elle, des passager d'une voiture a saisi sa sacoche ou elle avait mis son argent et l'a tiré sur la route quelques mêtres jusqu'à ce qu'elle se résigne à lâcher sa sacoche. De toute évidence, quelqu'un de la banque avait fait un appel pour passer l'information. ...

Donc faites attention aux banques. Dans le doute, changez de succursales.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je confirme que les employés de banque dans certains pays d'amérique latine (et peut etre ailleurs) ne sont pas tous honnètes et fiables. Au Mexique l'un de mes amis qui venait de retirer une grosse somme en cash, a sa banque, a été attaqué dans la rue par 3 hommes en voiture, qui l'on forcé a monter et l'on relaché 300 mètres plus loin. Hors les seules personnes au courant étaient le directeur de la banque (a qui il avait commandé le montant la veille) et le caissier.
DA Daniellg Veteran ·
Il y a encore d'autres possibilités et l'une d'elle est l'observation.

Par exemple, en Equateur, si vous retirez une grosse somme d'argent à un guichet de banque, vous devez donner votre empreinte digitale et comme il y a toujours des files dans les banques, il suffit que quelqu'un vous observe pour le signaler. D'ailleurs on est en train de mettre un sytème pour empêcher l'utilisation de portables dans les banques. En plus, en Equateur, si vous retirer une somme vraiment importante, vous avez le droit de demander à la police de vous accompagner.

Même sans empreinte digitale, il suffit que quelqu'un observe quand le caissier compte l'argent avant de vous le donner.

Et en général, les voleurs ont l'oeil, surtout pour les étrangers dont on suppose qu'ils ont beaucoup d'argent
Daniel
FA Fabsfr ·
Bonjour et merci à tous pour vos contributions.

Il semble que Tom500 ait vu juste puisque je viens me voir recréditer la somme que je n'avais effectivement pas retiré. A confirmer avec ma banque qui a fait la démarche avec la banque Péruvienne.

Cdt,

Fabien
La vie est trop courte. Profitez-en ! :-)

You might also like