Retrait d'argent au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Une petite question concernant notre voyage au Pérou.

Est-il possible d'avoir une carte de guichet et retirer de l'argent en toute circonstance avec un NIP à 5 chiffres? Le fait est que dans mon guide, il parle d'une carte bancaire avec Cirrus avec un NIP de 4 chiffres... Merci pour l'info!.... Maxime Suivez-nous sur notre blog à partir de Mars 2008 : http://odysseeduquipou.blogspot.com/
NI Nimzo28 ·
Salut. Ma copine fonctionne avec Desjardins et moi avec la Banque Nationale. Nous nous complétons ainsi parfaitement, elle ayant "PLUS" et moi "CIRRUS"...

Dans la plupart des guichets au Pérou, durant nos quatre mois dans ce pays, nos deux cartes auront fonctionné (cad PLUS et CIRRUS furent acceptées). Mais par exemple ici à Huanchaco, seule la carte de ma copine fonctionne... Et le contraire fût vrai à une occasion ou deux... (était-ce au Pérou ou ailleurs, le détail m'échappe...)

Bref, au Pérou, tu n'auras pas de problème avec ta carte Desjardins dite "PLUS", mais il se peut qu'à un certain moment tu tombes par malchance sur l'une des rarisismes banques qui ne l'accepte pas... Généralement cependant, dans les villes d'importances moyenne et élevée (en terme de population), plusieurs banques se regroupent autour des mêmes "cuadras"... ce qui fait que tu finis rapidement par avoir ce dont tu as besoin. Si tu comptes faire quelques visites de villes ou villages peu peuplé(e)s, il peut être prudent que tu te munisses (toi ou quelqu'un avec qui tu voyages) d'une autre carte d'une autre banque, ou, simplement, que tu effectues un retrait significatif au départ d'une grosse ville pour assurer tes arrières... juste au cas...

Tu peux aussi jouer au vendeur ambulant en montant dans un combi et en déballant ta vie puis en vendant tes effets personnels!! héhé!!...

ps: à moins que d'autres me précèdent d'ici ce temps, et si j'y pense le temps venu!!!, je tâcherai de jeter un coup d'oeil à Trujillo et Lima dans les 2 semaines à venir, lorsque nous irons retirer des sous, pour noter quelles banques sont capricieuses... de mémoire je ne me rappelle pas... Mais grosso modo, part en confiance avec Desjardins!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Cirrus est un produit mastercard : tu pourras donc retirer dans tous les ATM du réseau mastercard. Pour plus de sécurité, je te recommanderai de te munir également, si ton voyage est de longue durée et si tu envisages de séjourner dans des petites villes pas toujours bien équipées côté distributeurs, d'un carte du réseau VISA. Avec les deux, c'est sûr que tu peux retirer partout.

Bon voyage.
Cyrille
ZI Zizanny Regular ·
Je te recommande aussi d'avoir un NIP sur ta carte de crédit pour pouvoir retirer directement dessus et ainsi ne pas payer de frais. Les cartes de débit ont toujours de gros frais et les cartes de crédit aucune... Moi par exemple, avec Desjardins, j'allais dans mon compte AccèsD sur internet et je me virais à partir de mon compte courant de l'argent sur ma carte de crédit et j'utilisais ma carte de crédit pour tout!
DE Delphine88 Regular ·
Les guichets automatiques des grandes villes acceptent toutes les cartes y compris du réseau Cirrus. Précautions à prendre : au Pérou circule beaucoup de fausse monnaie pieces et billets et parfois les banques elle memes refournissent des faux donc il faut toujours vérifier au toucher au son a la couleur.....Le mieux est de demander à un des guides comment ne pas se faire avoir.
29 2975 ·
La seule chose que je peu vous dire c'est que en general la carte Visa c'est la plus facile et utilisé au pays. Cirrus a Lima, au distributeurs automatiques mais pas par tout. Sofía du Perú
297575

You might also like