Retrait cash avec la visa au Pérou-Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Est ce facile de retirer de l'argent au pérou bolivie (cusco la paz arequipa copacabana ...) avec une carte bleu visa ? ou mieux vaut il retirer un max a l'aeroport des qu'on arrive??
LL Llllll Veteran ·
Aucun pb pour retirer des sous avec une carte Visa dans des DAB à Cusco, La Paz, Arequipa. (fais gaffe aux frais par contre. A voir avec ta banque).

A Copacabana en mai 2008, il n'y avait pas de distributeur. Par contre il y a un endroit (Une Banque ? je sais plus trop) où tu peux avoir de l'argent avec ta carte VISA au COMPTOIR DE L'AGENCE moyennant une commission de 10%.

Bonjour,

Est ce facile de retirer de l'argent au pérou bolivie (cusco la paz arequipa copacabana ...) avec une carte bleu visa ? ou mieux vaut il retirer un max a l'aeroport des qu'on arrive??
AL Aldorien Regular ·
ce que je peut te dire au perou peut te servir d eta carte de de guichet bien certain il as des frais mais tres facil a faire un peu partout il y a des banque Bon voyage
OC OcéanieNew Regular ·
Ce n'est pas toujours évident de retirer du cash en Bolivie avec sa carte bleue car : - parfois il n'y a qu'un distributeur (voire pas du tout dans les petits villages). Certains distribueurs ne prennent que les cartes prodem, mais pas les visa, ni marstercar. Vous aurez des banques, mais qui elles font du cash advance, avec parfois des taux exorbitants, genre 5.3 % de commission, en plus de ce que vous prendra votre banque en France (environ 2.5 % de commission) - parfois vous n'aurez pas du tout de distributeur, et seulement une banque. Mais là, faut faire attention aux horaires et jours d'ouverture, et prévoir assez pour passer le samedi après midi et le dimanche avec suffisamment d'argent liquide.

D'ailleurs, pour le change de l'euro, c'est galère en Bolivie, meme dans les grandes villes (sauf la Paz bien sur). Lorsque j'étais à Sucre et à Rurrenabarque, beaucoup de banque ne font le change qu'en dollar, ainsi que les casas de cambio. Les rares banques et casa de cambio qui veulent bien faire la change en euro pratiquent des taux bas, et puis déjà, il faut arriver à les trouver.

En résumé : ayant toujours assez de cash sur soi. Et si vous emmenez du liquide pour le change, emmenez des us dollars.

Bon voyage
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
MA Massiliensis ·
Quelqu'un peut m'informer sur le montant maximum qu'on peut retirer dans les ATM en Bolivie svp ? Et egalement si il est possible de changer des soles peruviens a La Paz ? Merci bien.
Profiter, profiter, profiter !

Similar discussions

You might also like