Retrait d'argent à Rio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour Nous partons a Rio de Janeiro le 14 octobre .pour retirer de l'argent au distributeur .Quel est la carte la plus utilisée et la mieu prise par les distributeurs Visa ou Mastercard Merci et bonne journée
tutu 31
TO TocTocCki Regular ·
C'est vrai qu'il existe des tendances suivant les pays et au Brésil c'est Visa qui remporte le match, MAIS j'ai une Mastercard et n'ai que rarement eu de problème.

Pour les retraits je te donne mon expérience : (les limites sont posées par les banques locales donc ce devraient être les mêmes pour toutes les cartes) - Bradesco, la meilleure car tu peux retirer 800 réais en 1 fois - Banco do Brasil, 500 réais par retrait - Caixa Economica et Itau, retrait impossible - Santander, retrait beaucoup plus importants possibles, mais avec une taxe additionnelle de 12 réais (si ça n'a pas évolué)

Pour le reste des frais ça dépend de ta carte, ta banque et les accords que tu as avec elle. Puis je te donne ça informellement, avec une carte Crédit Agricole [:P]
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
TU Tutu31 Regular ·
Bon soir Merci pour les infos, j'ai une MasterCard , je vais demander à mon banquier qu'il me fasse une visa comme ça j'aurais pas de problème pour retirer de l'argent . Avec Deux cartes je serai tranquille Merci encore et bonne soirée Bernard
tutu 31
TO TocTocCki Regular ·
C'est surtout plus sécurisant en cas de clonage/piratage de votre carte car ça arrive ici plus qu'ailleurs ! (j'ai beaucoup voyagé et à long terme un peu partout dans le monde et en 1 ans et demi sur le sol brésilien je me suis fait cloné ma carte 3 fois [;)]) ça peut arriver lors de retraits comme lors de paiements chez des commerçants peu scrupuleux.. d'où ma suggestion de retirer le max à chaque fois et ne payer par carte que dans des hôtels, lieux touristiques (corcovado etc), grands supermarchés ou dans des enseignes connues. Boa viagem!
TU Tutu31 Regular ·
Grand merci pour les infos. Trés certainement je vais passer 2 jours à Paraty Bonne soirée
tutu 31
TA Tantine29 Regular ·
Pour pouvoir retirer par tranche de1000real, il faut aller à HSBC, avec une visa ou une MasterCard. Dans les autres banques: bradesco. Banco do brazil, onne peut retirer que par500 et avec parfois une commission de25 réal par retrait. Bon voyage
TO TocTocCki Regular ·
Pour pouvoir retirer par tranche de1000real, il faut aller à HSBC, avec une visa ou une MasterCard. Dans les autres banques: bradesco. Banco do brazil, onne peut retirer que par500 et avec parfois une commission de25 réal par retrait. Bon voyage

Faux de nouveau, en tout cas c'est loin d'être une généralité comme ça semble être présenté...
TA Tantine29 Regular ·
C'est l'expérience que j'ai pour les retraits au bresil, je la partage...Je suis à Natal en ce moment, en venant de Belém et Sao Luis, j'étais à Belém et Marajo en décembre 2015, à Iguaçu, Rio et le sud du Brésil en aout 2015 .
TU Tutu31 Regular ·
Bonsoir Merci pour l'info , je prend note Bonne soirée Bernard
tutu 31

You might also like