Retrait / change au Mexique: où et quand?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour je me pose la question de où et quand retirer de l’argent ou changer mes euros en pesos. Nous arriverons à l’aeroport de cancun a 19h, le temps de récupérer les bagages et la voiture de location, je pense que nou serons dans le centre de cancun vers 21h. le lendemain matin nous partons au plus tôt (vers 7h) por chiquila pour passer 2 jours à Holbox. ensuite nous allons à Rio lagartos pour une nuit, journée à Rio lagartos, ek Balam et arrivée en fin de journée à valladolid. Vaut il mieux changer à l’aeroport pour cette partie du voyage, sachant que ça va faire une grosse somme, car nous devrons payer tous les repas, essence, visites.... j’ai lu qu’il était risqué de retirer dans aux atm ... où y a t il des bureaux de change? Chiquila? Rio lagartos? J’espere que nous pourrons retirer de l’argent dans une banque à valladolid en espérant qu’elle soit ouverte. merci
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour ! 100€ a l'aéroport (21h)puis le lendemain bureaux de changes a la gare routière de cancun, puis atm a holbox (1°étage de la police municipale place principale) en pesos, bureau de change aussi calle Tiburon, puis Atm a puerto morelos, bacalar, Ticul, celestun, valladolid et isla mujeres. Les Atm se trouvent souvent sur les place centrales ou dans des agences bancaires ou dans des magasins, si change dans les banques, passeport file d'attente obligés. J'ai pris un compte N26 basique, gratuit , très peu de frais bancaire. Pas d'insécurité aux abords des atm. Je suis revenu avec la moitié de mes euros.pas entourloupe non plus au pompe essence.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous les entourloupes dans les stations services se sont toutes passées a Playa du coup on fait le plein ailleurs
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
EM Emic66 ·
Merci pour cette réponse complète. Le bureau de change à la gare de cancun savez vous à quelle heure il ouvre et si je pourrais changer des euros car sur un autre site on m’a dit que les euros n’etaieng Acceptés que dans les grandes banques. Merci
HA Hasard85 Regular ·
A la Banamex au centre de Cancun on peut changer des euros.....proche terminal routier
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour! Face a la gare routière, coincé entre l'hôtel Plaza caribe et un minimarket, il demande le passeport. À 22h il etait ouvert et le matin vers 8hrs. attention le quartier est bordélique il y a des collectivos par centaines qui partent et qui arrivent. J'ai changé aussi a puerto morelos sur le front de mer, Pas de passeport demandé. Dans tous les bureaux de change que j'ai vu mais ou je ne suis pas entré, les euros étaient changés. Le problème des agences bancaires, est l'attente. Inutile de partir a 7h pour chiquila, il vous faudra 2h1/2 pour y arriver et vous n'aurez pas votre hébergement avant 13h ou 15h (pour moi cielito lindo). Hormis le fait d'arriver en tenue de combat pour aller a la plage et laisser vos affaires a la réception.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous maintenant a AKumal Playa ont retire al'ATM a l'intérieur du pueplito qui ddistribue des pesos
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like