Retrait/échange d'argent en France ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir,

Je pars dans moins de 3 semaines dans l'Ouest des Etats-unis, et j'aimerais au jour d'aujourd'hui savoir si il est préférable de faire des retrait là-bas, ou d'échanger en France ou là-bas?

Merci d'avance.😎
PS PSI31 Globetrotter ·
Quelques réponses déjà là : http://voyageforum.com/v.f?post=3576310;search_string=change%20euro%20dollars;page=unread#unread , http://voyageforum.com/v.f?search_time=1y&sb2=&search_user_username=&search_users_username=&photo=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&first_post=0&search_forum=all&destination=etats-unis&search_fields=sb&search_type=AND&discussion=1&search_optimization=No&search_string=change+euro+dollars+carte&do=resultats_recherche&search_time_action=1

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TO Tofgap ·
Bonjour Sisilili,

Et ben... ca dépend!! Ça dépend de votre banque et des frais qu'elle vous facture pour le change (pareil pour les bureaux de change qui ne sont pas gratuit). Ça dépend de votre capacité à accepter de partir avec peu d'argent (200 ou 300 $) dans l'idée d'en retirer sur place.

Je m'explique, en juin dernier je suis allé au Canada. Je suis partie avec 300 CAD car je savais que je pouvais retirer de l'argent gratuitement dans les DAB des banques partenaires de ma banque. Pour la BNP, je peux retirer de l'argent, sans frais de change ni commission, seulement le taux de change en vigueur le jour du retrait, à partir des distributeurs Scotia Bank au Canada ou Bank of America au USA.

Renseignez-vous rapidement auprès de la votre sur les frais qu'elle facture. De plus, souvent les petites succursales doivent commander les devises 2 à 3 semaines à l'avance... donc pour le change avant de partir vous ne devez pas trop tarder! Je ne conseil pas le change sur place car en arrivant on a pas le temps de chercher un bureau avantageux et on se fait avoir dans le premier qui se présente!

Bon voyage
Vive les vacances !!!

Mon album photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
Cela n'est pas la première fois que sur ce forum quelqu'un parle des cartes Bancaires de la BNP qui permettent de retirer sans frais supplémentaire a la Scottia banque Canada et Mexique et a la Banque of America aux USA

Pouvez vous nous dire a combien sont par an les cartes visa et mastercard a la BNP; gold et premier si vous le pouvez

Nous changerons de banque pour l'an prochain si c'est pas beaucoup plus cher que la notre

Merci beaucoup

Bonne soirée
TO Tofgap ·
Bonsoir Maruja,

Vous trouverez les tarifs des différentes cartes et des retraits hors zone euro sous ce lien La carte Visa Premier est à 132 €/an (avec une seconde carte de retrait complémentaire Cirrus, gratuite, qui vous donne accès au réseau de distributeurs Mastercard). La carte Visa Classic est à 41,50 €. Elle permet également les retraits sans frais dans le réseau partenaire, au USA, Mexique, Canada, Angleterre, ...

Bonne soirée
Vive les vacances !!!

Mon album photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
Merci beaucoup nous allons regarder cela a notre retour des US fin septembre là c'est trop tard on part le 30 Aout
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Petite analyse de mon récent trip aux US (19JUL-06AUG) : sur cette période le cours €/US$ interbanques (celui qui sert de base aux cartes pour calculer le débit en €) est passé de 1.26 au début à 1.30 vers la fin.

Carte "ordinaire" Amex : abonnement annuel 55€. Tous les motels de la période avec cette carte, taux moyen débité 1.266.

Carte OR Mastercard, obtenue chez Intermarché..... Cout abonnt annuel 45€. Utilisée pour un retrait 500$ au cout de 406.54€ soit net 1.229. Quelques achats divers au taux moyen de 1.25.

Carte "ordinaire" Visa (chez LCL) : cout abonnt annuel 35€ . Pas utilisée aux US cette fois !

N'étant pas à la BNP..... je ne peux que constater que la MC même en OR apparait la plus chère des 3 .

A noter que Carrefour distribuait les cartes Visa l'an passé, mais la Premier était à 68€/an. Faudrait actualiser pour 2010 !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Joaline Veteran ·
Expérience vécue sommes à NEW YORK actuellement - d'habitude je pars sans le sou et je retire dans les distributeurs - cette année, nous avons décidé de prendre quand même un pu d'espèces et de faire le change sur place lundi d'après le cours 1€ = 1.27 $ - on va au change à TIME SQUARE - je change 200€ et j'ai eu 205 $ (ticket de caisse en main ) eh oui que 205 $ taxes et commissions !!!!! j'ai vu rouge!!!!! croyez moi - je n'ai plus fait de change et je n'en ferai plus - les espèces, on va repartir avec - et depuis je retire dans les distributeurs de la CHASE - car depuis 3ans que je vais aux US - c'est là que c'est moins cher pour les frais de la BNP PARIBAS - ne pas retirer dans les multiples ATM dans les commerces ou dans les rues - car là aussi cela coute plu cher

- petit conseil - attention quand même avec les cartes de crédit - heureusement que j'en ai 2 dans 2 banques différentes - car dernièrement, suis arrivée à PARIS et il y a une qui avait décidé de ne pas fonctionner ( complétement démagnétisée...) à mon retour il a fallu la changer

donc si vous partez avec une seule carte, vous pouvez vous retrouver sans le sou dans un tel cas

Quand on achete chez CENTURY 21 ou MACY'S En payant par carte, on a direct la conversion - frais bancaires compris - ce matin 44.97 $ = 36.69 €

donc on a intérêt à utiliser la carte pour les achats dans les grands magasins dont les TPE font direct la conversion - Mais cela ne se fait pas partout, chez FOOTLOCKER cela ne se fait pas....

bon séjour aux US
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
FO Foxycoco ·
c'est kif-kif.

lorsque tu achètes des dollars en France, le taux appliqué est inférieur de 2% à 4% à celui de la bourse mais tout est inclus (yeschange ou easychange pratiquent des bon taux).

Sur place, quand tu règles en CB, le taux est celui de la bourse mais tu as une com de 2.5%. Par contre, l'avantage c'est que tu as une Visa Premier par exemple, tes achats sont couverts et tu as l'assurance incluse en cas d'activités sportives ou autre
MA Martpasc67 ·
Hello me concernant j'avais pris des traveller chèques auprès de ma banque. Quasiment tous les commerces les acceptent comme du cash classique. 1 supermarché me les a refusés alors qu'il affichait bien traveller sur sa vitrine.

Sinon je suis aussi parti avec du cash USD.

En revanche pour echanger de l'euro pour de l'USD c'est un peu plus compliqué (ma fille a voulu changer des Euros ... shopping !!!) Peu de banques changent des devises (un peu comme en France : allez dans une banque pour changer des devises, aucune à part votre banque le fait). Donc aux US la seule banque auprès de laquelle ma fille a pu changer ses euros était la wells fargo. pour info 5usd de com pour 150euros (pas énorme).

Pour ma part j'y étais les 3 premières semaines du mois d'aout et pendant cette periode le change était à nouveau interressant. Je n'ai quasiment utilisé que l'amex qui a un taux de comission inférieur à la mastercard.

Voilou

Similar discussions

You might also like