Retrait d'espèces en Mauritanie et au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, je pars samedi au maroc, pour ensuite descendre vers la mauritanie, et finir par le sénégal. Je n'ai pas réussi à me renseigner correctement et j'aimerais avoir des précisions sur les possibilitées de retrait d'espèces en mauritanie. Je crois que les banques y sont rares, voir inexistantes, et qu'il y a en plus une limite de retrait par semaine.Et pour le sénégal, est-ce plus facile de retirer? Comment faire? J'ai une carte bleue, une visa. merci de m'éclairer....🙂
JE JefM Regular ·
Bonsoir

En Mauritanie: Pas de carte bleu Pas de traveller ou avec qqs tres rares commercant àNouakchott Prevoir du liquide en Euro, Avoir des petites coupures 20/50/100 qui sont facile à changer presque n'importe ou et n'importe qui à un tx mieux qu'en bqe (1E=320à360UM) No pb au Maroc ni au Senegal Je peux te donner une bonne adresse à Nouakchott en privé si interéssé Bon voyage

JEf
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjoiur attention au frais bancaire au Senegal soit en paiememnt ou retrait avec visa Cordialement Le mieux c est le cash !!!!! Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
JE JefM Regular ·
Exact et en plus ne pas faire de paiement car souvent c'est le vieux sabot et vos num servent ensuite à faire des achats sur inernet (souvent vu)

Retrait Ok, attention qd meme: si pas d'argent ds distributeur le retrait est qqs fois decompté de votre compte... Essayer d'avoir ne preuve (allez voir l'agence si ouverte) voir le fait mentionné sur forum "arnaque en voyage"

Un truc tjrs avoir qqs cheques on peut se faire depanner ainsi par un touriste en lui montrant au cyber café que vs avez de l'argent sur votre compte Il faut avoir l'option consultation de compte à sa bqe.

Je me suis fais depanner par qq'un aussi comme ca en faisant directemnt sous ses yeux u virement depuis cyber sur son compte.

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
MA Madeow ·
Salut !

N est il pas possible de faire des chèques en euros contre du liquide ? C'est une pratique courante, au moins en Afrique centrale...
JA Janinejirou Veteran ·
C'est possible au Sénégal, chez beaucoup de commerçants libanais.ça m'est aussi arrivé en Mauritanie.....mais il faut connaitre un peu ou être recommandé par quelqu'un....
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est effectivement une pratique ou on se retrouve complice d'évasion fiscale et de trafic de devises, à déconseiller aux touristes, à ne pratiquer qu'avec des connaissances, ou bonne recommandation. J'ai des amis qui ont eu de gros soucis pour ressortir de Madagascar, suite à l'arrestation à l'aéroport d'un commercant chinois avec des chèques, dont un des leurs, sur lui.
SA Sathie ·
salut je viens t'apporter quelques infos en ce qui concerne le senegal. c facile de retirer de l'argent avec la catre bleu ici dans la cbao. il ya beaucoup de banque surtout a dakar et ya n'en aussi dans les sites touristique .
ZE Zeh ·
en ce qui conerne, assurez vous que vous naurez pas de difficultes en ce qui concerne les echanges, en espece ou avec votre carte bancaire. 1euro:650fcfa. bonne arrivee au senegal, un pays daccueil ou lhospitalite de manque pas.

zeh
LI Lilou66 ·
coucou jef, j'ai cru comprendre que tu connaissais bien la mauritanie. Moi et mon copain on va cet été à nouakchott pour 4 mois de stage. et on voudrais savoir si t'as des bons plans à nous recommander. les premiers jours on va a l'auberge sahara je sais pas si tu connais et pour après on cherchera un appart sur place... alors si t'as des tuyaux ils sont les bienvenus.. merci beaucoup linda🙂
LA Lapirogue Veteran ·
en clair, tu voyage avec tes bas de laine . mais pour eviter de deformer tes poches avec les liasse d'euros tu peut te faire envoyer des pepetes avec westen union. des frais mais raisonable, mais je ne suis pas sur en mauritanie, si quelqu'un peut dire s'il y a des bureau western ?
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like