Retrait d'espèces par carte aux guichets ATM en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr, Je m'adresse à ceux qui ont effectué des retraits de baths à des ATM en Thaïlande, avec les cartes suivantes uniquement:

- VASI PREMIUM - MISTERCARD GOLD

(prestataires maquillés pour éviter la modération).

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez payé une taxe supplémentaire sur votre retrait, et dans quel mois? Merci d'avance.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DE Dennis Globetrotter ·
.........c'est sur que quand on a la VASI Premium ou la MISTERCARD Gold, on est pleinement en confiance..........

.........heu....tu les a fait fabriquer sur place ?
AR Aroythai Globetrotter ·
salut moi j ai la vasi premium

a chaque fois je retirais 10000 baths en espece et a chaque fois 150 bats en plus sur le ticket et dans quatre banque differente ( siam , kasi , ayudhaya ect )donc sur mon compte en banque figurait retrait 10150 bath

voila mon ami
aroythai
PO Poildeyack Veteran ·
Same same, mais en plus des 150 baths, il y a une petite com en plus pour ta banque de l'odre de 2 à 3% de la somme retirée. De plus, il me semble que les 150 baths ne sont pas sytématiques. J'ai l'impression que ça dépend des ATM ???...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, sur quel mois, stp?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bjr, sur quel mois, stp?
PO Poildeyack Veteran ·
De Janvier à Mai 2009...
BO Bobcat Veteran ·
Depuis février, en gros, la plupart des banques prennent 150 bahts pour chaque retrait aux ATM.....😕 Mais pas toutes......😉

PAr contre, comme j'avais emplafonné le montant de la semaine, j'Ai fait un Fast cash au guichet et la ...rien.....🙂
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
RH Rhealsan Regular ·
Same same, mais en plus des 150 baths, il y a une petite com en plus pour ta banque de l'odre de 2 à 3% de la somme retirée. De plus, il me semble que les 150 baths ne sont pas sytématiques. J'ai l'impression que ça dépend des ATM ???...

2-3% ? les frais de change chargés sur ma MC étaient de l'ordre de 30$ pour des retraits de 150$ canadiens. C'est énorme!

Pour les frais de 150baths par transaction - voir cet article pour connaitre les banques (ATM) qui ne percoivent pas ces frais de 150bths

http://pattayathailande.wordpress.com/category/finance/

à Pattaya on peut ouvrir un compte si on est étranger touriste mais il semble qu'à Bangkok ce soit pas le cas

J'ai une question - si j'ai des cheques de voyages de 100 USD je les change dans les banques avec ou sans frais supplémentaires? - je dois m'attendre à quoi la-dessus?

le meilleur endroit pour les changer ces chèques serait ou?

Bref la meilleure solution pour un minimum de frais ?
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
ED Edgardo69 Regular ·
Je retire de l'agent aux ATM depuis des années et je n'ai JAMAIS vu cette histoire de 150 baths pour un reçu. Un ticket de la transaction m'a toujours été délivré. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre.
BO Bobcat Veteran ·
Et oui, comme toi..mais depuis février, cela à changé..........

Ton denier retrait date de quand ?

Attention, Toutes les banques ne l'appliquent pas.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Avec une MISTER GOLD du CREDIT PATATES j'ai depuis plus d'une année des frais variables sur mes retraits ou mes achats. Pour un retrait de 10000 Baths à SIAM CITY à SAMUI 0, 87 € et pour le même retrait à Khuraburi 8, 28€. Ce qui est nouveau depuis quelques mois (mars???) est que les machines des DAB ou des marchands vous proposent de confirmer l'opération en € avec un taux de change prohibitif et une commission invariable de 150 Baths. Pour les marchands je refuse systématiquement et comme par magie l'on revient aux Baths, mais je suis systématiquement débité d'une commission elle variable selon le montant. Je n'ai pas calculé le plus avantageux. Pour ceux qui veulent ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Samui est le paradis. Allez à SIAM CITY à Maennam, présentez votre passeport, déposez 5000 baths et en 10 minutes votre compte bancaire est ouvert et l'on vous remet une carte pour des retraits en DAB; et c'est alors sans frais! NB: toutes les banques ne le font pas !!! Pour info, 25€ de frais pour un transfert de 25000€ de France sur mon compte Thaï; délai de transfert 3 jours
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Bsr, Merci, je vais faire l' essai des atm non surtaxés à mon prochain séjour. J'ai demandé quelques éclaircissements à MISTERCARD, parce que pour l'instant ces 150b (en juillet) sont incompréhensibles, vu que je ne les payais pas en mars avec une VASI...
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

Le prelevement des 150 Baht est effectue par les banques thailandaise et n'a rien a voir avec visa ou master, d'ailleur le premier ministre a demande au banque de diminuer ce montant.
DR Dreamman Regular ·
Voir l'historique de cette taxe http://pattayathailande.wordpress.com/...passent-a-150-bahts/
AR Aroythai Globetrotter ·
salut au mois de juillet 2009 pattaya
aroythai
ok merci
Bsr, Chacun se renvoyant la balle entre prestataires et banques, bien entendu...
PO Poildeyack Veteran ·

ça pourrait être intéressant de lister les banques qui ne proposent pas ce petit "bonus" de 150 baths. Bon ça ne fait que 3€, mais ajouté aux com des banques ça commence a faire mal au c.. surtout si c'est répeter sur plusieurs mois. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Des volontaires ???...😛
RH Rhealsan Regular ·

ça pourrait être intéressant de lister les banques qui ne proposent pas ce petit "bonus" de 150 baths. Bon ça ne fait que 3€, mais ajouté aux com des banques ça commence a faire mal au c.. surtout si c'est répeter sur plusieurs mois. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Des volontaires ???...😛

c'est banques ne l'appliquent pas
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
DU DUC Veteran ·
Pour trouver des sucursales de UOB, GSB ou AEON, ailleurs qu'à Patthaya il doit falloir pas mal marché. Pour moi en juillet et aout, quelque soit la banque: taxation de 150 bths!! La solution pour limiter les frais: l'argent liquide😄, c'est le plus simple
DUC
PO Poildeyack Veteran ·
C'est un début mais c'est déjà pas mal... Merci pour l'info ! 😉 Par contre, autant j'ai l'impression d'avoir déjà vu le rose (d'ATM), autant les deux autres en bleu ne me disent trop rien. 🤪

Aux autres intervenants: Si vous croisez d'autres ATM qui ne facturent pas les 150 bth, n'hésitez pas à les "dénoncer" sur le forum.

A suivre...
PO Poildeyack Veteran ·
La solution pour limiter les frais: l'argent liquide😄, c'est le plus simple

Ouais, c'est sûr, c'est le plus simple quand tu pars 2 ou 3 semaines. Mais quand tu pars pour une longue période, c'est toujours un peu emmerdant de se trimballer avec une valise remplie de dollars en petites coupures, et avec des billets numérotés qui ne se suivent pas... 🤪😏

J'ai vu que tu préparais une année sabatique dans le Sud-Est asiatique sur ton profil; si tu ne pars qu'avec du cash, donne-moi tes dates d'arrivée à Suvernabhoumi, je t'enverrai quelques "amis" pour te "réceptionner", tranfert gratuit dans le quartier de ton choix à Bangkok... 😮😮😮

😛😛😏
ME MengWan Globetrotter ·
UOB, c'est l'ancienne "Asia Bank" (rachetée par des "chinese overseas"), le réseau n'était pas très développé lorsque j'y avais quelques sous ... (2002)

A HatYai il y a au moins deux ATM ... 😎

Liste de tous les ATM de Thaïlande :

https://ereport.uob.co.th/...viceEng.jsp?suS=Find

Pour GSB, il faut demander aux thaïlandais "Tannakane Homme-sinne", la banque avait une très mauvaise réputation (malgré son état de "gouvernementale") auprès des épargnants mais a un réseau plus développé !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VI Vivlavie Globetrotter ·

2-3% ? les frais de change chargés sur ma MC étaient de l'ordre de 30$ pour des retraits de 150$ canadiens. C'est énorme!

Pour les frais de 150baths par transaction - voir cet article pour connaitre les banques (ATM) qui ne percoivent pas ces frais de 150bths

à Pattaya on peut ouvrir un compte si on est étranger touriste mais il semble qu'à Bangkok ce soit pas le cas

J'ai une question - si j'ai des cheques de voyages de 100 USD je les change dans les banques avec ou sans frais supplémentaires? - je dois m'attendre à quoi la-dessus?

le meilleur endroit pour les changer ces chèques serait ou?

Bref la meilleure solution pour un minimum de frais ?

Les frais de 30$ que vous avez payé c'est pas le guichet de la banque qui vous a collecté, mais l'émetteur de la carte voir la politique ce celle-ci....en effet c'est énorme pour 150$, mais ces frais sont fixes pour des avances de fonds peut importe le montant.....

Avec Amex je pais seulement 3.50$ par transactions.......
S.D
AL Alexval2 Veteran ·
avec la vasi pas de frais de 150 b aux guichets atm mais la banque française (bp) prend 8 euros de com pour 10000 B de retrait
PO Poildeyack Veteran ·
Ca paraît très surpprenant car le "Bonus 150 Bth" ne dépend pas de ta carte (Visa, Master ou autres...) et encore moins de ta banque, il suffit d'avoir une carte étrangère pour en "bénéficier". 😐

En plus, je suis moi-même à la BP, et j'ai aussi une Visa et j'ai bien souvent dû payé...

Etrange...

Disons simplement que t'as un bon contact avec les machines ATM !!!... 😉

😏😏😏

Similar discussions

You might also like