retraite a l'etranger
by Vador1954
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dans quelques annees, je serais a la retraite.
j'ai toujours aimé les voyages, mais j'ai finalement peu voyagé. j'avais d'autres priorités. je souhaite profiter de ma retraite pour voyager autrement : je souhaite rester de 4 a 6 mois dans un pays, revenir 6 mois en France et repartir autre part.
quels sont les pays a privilegier pour vivre 6 mois une belle aventure humaine pour un cout raisonnable ?
Mon Dieu, mais y'en a pleins !!! Ceci dit l'Asie du Sud Est me semble la zone géographique la mieux adaptée (très beau, pas cher, habitants très ouverts), à condition de supporter la chaleur ! Si tu n'as pas encore trop voyagé, commence par un pays touristique, ce sera + facile (Vietnam, Thailande) ce sera un peu + cher que des pays à l'écart des foules mais ainsi tu pourras t'initier à devenir barroudeur 😉
Entierement d'accord! De plus sur les routes d'Asie, tu rencontres pas mal de retraités sur la route... Je pense à cette chouette française seule en Inde, ou cet autre monsieur de 83 ans(!!!) seul en Birmanie (enfin on est jamais seul non plus:)), à cette chère Martine et son tendre Jim rencontrés plusieurs fois par hasard en Asie (Inde, Népal et Thailande) et puis à ma chère Maman qui est partie habiter en Egypte de ses 57 à 70 ans. (et qui y a appris la plongée!!!)
La vie est trop courte!!! 😎
La vie est trop courte!!! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Log in first, then come back to this page.