Retraite à Mayotte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
nous souhaiterions venir passer quelques années à Mayotte . nous avons 45 ans et 1 enfant de 6 ans. quelqu'un a -t -il dèjà fait cette démarche ? comment s'y prendre? merci par avance de m'aider
CR Crithai ·
Bonjour, pourquoi Mayotte? Connaissez vous cette ile? vous y êtes déjà allé?
KA Kamiko Globetrotter ·
mayotte !!!!!!!!!!!

oulala

faut déjà connaitre accepter certaines choses avant de songer a y vivre !!!!!!!!!!!!
SA Sabbap8601 ·
bonjour,

merci d'avoir prit le temps de nous répondre

nous avons déjà lu beaucoup de choses sur Mayotte, son histoire, sa population etc... mais nous aimerions l'avis de quelqu'un qui est sur place pour nous aider dans nos démarches si c'est ton k répond nous
MT Mtm ·
c'est assez agréable de vivre à Mayotte quand on s'adapte à une vie simple de campagne et qd on aime la mer. il y a des écoles publiques mixtes ou des privées, payantes 1800€ /an. aussi avec un enfant ça implique de ne pas être trop loin d'une école. sinon suivant vos revenus et compétences vous pouvez trouver un travail sous contrat. mt
SA Sabbap8601 ·
bonjour

es-tu né à Mayotte? si non depuis combien de temps y est-tu? nous aimerions ne pas travailler sur place, vivre de nos retraites et revenus locatifs . nous voudrions acheter à Mayotte notre habitation, mais pas à nôtre arrivée . sur place nous prendrons le temps de choisir tranquillement. merci de l'interêt que vous portez à nôtre projet a bientôt peut-être
EM Emilimilie Regular ·
Salut [:)]

Mon père vit a Mayotte depuis 5 ans, il a monté quelques business la bas. Je suis allée le voir l'année dernière pour 3 semaines. Il habite sur la petite Ile (ou ya franchement rien a faire...) et j'ai aussi une tante (la sœur de mon père) qui vit sur la grande terre avec son mari et leur fille depuis 2 ans, ils sont prof tous les 2 et du coup la petite est dans leur école (pratique).

Mais comme vous devez le savoir, la population est assez pauvre a Mayotte (c'est l'Afrique la bas) Il y a beaucoup de vol, faut faire attention. Il faut éviter d'aller sur la plage seule (du genre avec personne autours). Ma tante était en train de se faire bronzer sur la plage quand un mec lui a sauté dessus et lui a volé son sac (qu'elle tenait par la main)... ils ont pas froid au yeux la bas... Les gens la bas sont musulmans alors vous entendrez leurs chants durant la journée (ca commence tôt le matin), et vous les verrez aussi boire du rhum devant leurs mosquées, mais c'est rigolo...

J'ai aussi mes grands parents, âgés de 70 ans, (les parents de mon père) qui sont partis la bas parce qu'ils voulaient aussi s'y installer mais ils sont rentrés au bout de 6 mois. D'une; a cause du Chikungunya, qui est très mauvais pour les personnes âgées. Et de deux parce que la plus part des gens autours d'eux ne parlait pas français... donc à force, ils se sont un peu retrouvés seuls.

Aussi, si vous avez un chien que vous voulez ramener a Mayotte, c'est pas conseillé non plus; ils aiment pas du tout les chiens la bas, ca risque même d'être très dangereux pour le chien... faudra pas le laisser en liberté.

Enfin L'ile est jolie, il y a de jolies plages sur Grande Terre mais je pense que si vous n'y travaillez pas, vous risquez de vous y ennuyer très vite... Mais c'est clair que si vous rechercher la tranquillité, vous serez servi

Bonne chance Emilie
Emiloche l'avaloche
MT Mtm ·
je suis prof et je suis à Mayotte depuis 2 ans. votre projet est tout à fait réalisable. mon cousin, venu passé qq jours ici est en train de faire un reportage sur son blog http://lepidemure.skyblog.com/189html
SA Sarahcc Regular ·
salut mtm, je viens de lire la discussions et de ce fait j'ai eu envie d'aller voir ce fameux blog mais l'adresse ne marche pas ce qui est bien dommage. sinon je voulais savoir comment tu trouvais la vie a mayotte, pas mal de personnes sont effrayantes et raconte les pires anecdotes a ce sujet, mais je vois que tu y es depuis deux ans donc... Que peux-tu m'en dire: les vols, le racisme, la vie???? je te remerci et bonne journée bizesss cynthia[:)]
" le voyageur doit frapper à toutes les portes, avant de pouvoir parvenir à la sienne.."

si vous avez envie de jeter un oeil à mon blog, n'hésiter pas: http://passionvoyage0984.spaces.live.com
MT Mtm ·
revoici le blog avec petit reportage sur mayotte. il manquait un point. http://lepidemure.skyblog.com/189.html . sinon ma maison a été cambriolée pendant les vacances de noel. j'habite en lisière de brousse et je n'ai pas de gardien. à part cela, il faut être vigilant sans cesse. dans les villages les gens sont assez gentils et accueillants mais les coutumes et la lenteur demeurent et ce n'est pas la vie à la française. je suis toujours bien; mes voisines m'apportent à manger, des fruits etc...on discute, elles font des progrès en français, c'est bien tranquille!!!!
SA Sarahcc Regular ·
salut mtm et merci parce que la nouvelle adresse marche bien et la lecture du blog est interessante. C'est tout de meme dommage qu'il n'y ai pas plus de photo parce que lorsqu'on lit on a envie d'en voir plus...! bon en tout cas merci pour ces info et a plus tard peut etre. cyn
" le voyageur doit frapper à toutes les portes, avant de pouvoir parvenir à la sienne.."

si vous avez envie de jeter un oeil à mon blog, n'hésiter pas: http://passionvoyage0984.spaces.live.com

You might also like