Retraits d'espèces et commissions aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, Petite mise à jour de ce sujet si souvent animé... sur base de mon expérience récente (16 mai dernier)

Retrait espèces avec ma carte Visa Premier d'un Supermarché bien connu...

Taux de change inter-banques ce jour là : 1€ = 1.288$ (source : l'historique de investir.com)

Banque utilisée : Bank of the West à PAGE, AZ qui ne prend aucune commission locale à son DAB. Taux effectif retenu : 1.284, plus 1.5% de commission donc taux final net pour ce retrait : 1.265, soit 237.05€ débités pour ce retrait de 300$

Si ça peut vous être utile.....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TL TL972 Regular ·
1,5% ?? Tu es dans quelle banque ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Réponse en MP car ça serait de la pub !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
Retrait espèces avec ma carte Visa Premier d'un Supermarché bien connu...

c'est tout de même pas compliqué 😛
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TL TL972 Regular ·
J'en connais au moins 3/4 😛 Mais des 1,5% ça m’intéresse après faut voir le plafond de commission ou autre.
VN Vnoa Globetrotter ·
si je dis CARROUF, ça t'aide ? 😛
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Bonjour Noa, A ma connaissance, Visa est distribuée par 2 enseignes dont la mienne et Carrefour... Pour Mastercard faut voir Intermarché.. mais leur comm est à 2.9%. Je ne connais pas le "marché" d'outre Quiévrain 😊
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Jacques,

ici avec ma banque :

* paiements : - gratuits en zone Euro - hors zone Euro, le montant du paiement est majoré de 1,4 % (pas de frais fixe)

* retraits : - forfait fixe de 4,96 euros + 1 % du montant prélevé pour les retraits aux distributeurs automatiques. - forfait fixe de 6,96 euros + 1 % du montant prélevé pour les retraits dans les agences bancaires. - hors de la zone euro, il y a une marge de change de 1,4 % sur le montant utilisé.

alors autant, sur les paiements, je trouve que ça va à peu près, autant sur les retraits je trouve que c'est beaucoup trop ! donc on ne fait aucun retrait sur place (change effectué avant de partir... chez Yes Change ou CEN)

Les conditions de la Visa Gold de Carrefour Belgique ne sont pas très claires... j'ai juste vu que les conditions de retraits hors zone euros étaient de 6€ (fixes) + frais de change 😕...

@+ Vnoa

Quelle horreur vos conditions bancaires !! Et on trouve encore de nos Français qui rêvent de se "défiscaliser" chez vous ??? y a un truc !!!!
VN Vnoa Globetrotter ·
et encore tu ne sais pas ce qu'on paye en impôts sur le revenus ! 😛 (les tranches d'imposition font encore moins rêver qu'en France 🤪... ici, on est vite taxé à 50%, sans s'appeler Depardieu... 🏴‍☠️)

JA Jackdps Globetrotter ·
Quelle horreur vos conditions bancaires !!

Vu d'ici, c'est effectivement un horreur.😉 À titre d'exemple au Québec. (egalement pour la majorité des 5 grandes banques y opérant) Pour un frais fixe mensuel de $22.50 (approx. 16Euro), je reçois: * Toutes opérations bancaires illimitées sans autre frais, * Aucun frais pour chèque, retrait ou tout autre transaction. * Aucun frais de transactions dans tout le réseau PLUS et Intérac * Aucun frais pour deux comptes supplémentaires et dollars Canadien et un compte en dollars U.S. * Aucun autre frais de gestion de tous vous comptes * Virement de fonds automatiques d'un compte vers un autres (à votre choix) en cas de découvert. * Aucun frais pour le demandeur ou le codemandeur d'une carte de crédit Prestige. * Chèques de la Banque (ou personnalisés) sans charge et sur demande * Protection contre les découverts jusqu'à concurrence de $10,000. * Accès direct gratuit à tous les services bancaires de la Banque, au Canada et à l'étrager. * Aucun frais pour virement inter-comptes ou sur/vers carte de crédit. * Aucun frais de transactions internationales, * Protection totale contre l'usurpation d'identité * Aucun frais de gestion sur CELI, REER, FEER et autres comptes. * Taux de change sur devises selon le cours, sans frais d'administration ou commission (excepté sur certaines devises) * Escomptes sur voyage payés par votre carte de crédit ou par votre carte personnelle (varie selon l'agence choisie) * Aucun frais de traitement pour hypothèque résidentielle * État de vos comptes mis à jour quotidiennement et disponible en ligne de façon sécuritaire. * Rabais de 50% sur les coûts de coffre de sécurité. * Programme d'assurance (perte-bris-vol) sur tout article acheté sur carte de crédit ou payé par carte bancaire. (voir certaines restrictions) * Programme d'assurance-voyage, accident, maladie, voiture de location et autres gratuits. * Centre d'aide téléphonique disponible 24h/24 ou que vous soyez. * Assistance financière d'urgence disponible où que vous soyez, presque partout dans le monde (s'informer des exceptions) ...et bien plus encore !
La vie est trop belle pour être petite.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Jacques,

Post intéressant... et éternel...

Et pour te conforter, voir ci-dessous mon bilan 2013:

http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/le-bilan/

Dont cet extrait:Payé en Euro = 2000 € soit 24,6 % (c'est l'avion) et payé en Dollar = 7990$ soit 75,4 % (= 6145 € au taux global de 1,30/0,77).- à ceci il conviendrait d’ajouter pour 3 personnes : formulaires ESTA (30 €), Assurances complémentaires AVA (285 €), frais bancaires (1,6 % du global en $= 100€ env.).

Donc, par rapport au coût d'un tel voyage, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! et ça tu l'as bien compris.

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
par rapport au coût d'un tel voyage, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

ni une chatte Totalement d'accord... un petit détail insignifiant de la peccadille d'une bagatelle😉
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Une info claire comme toujours. Hélas dans un mois elle sera déjà ensevelie dans les archives de ce forum.

Finances maintenant:

Ben avec un frais de commission de seulement 1,5% c'est une maudite bonne affaire! On est loin des histoires d'horreur rapportées sur ce forum. Ton institution financière me fait saliver.

Je t'apprendrai rien que de ce côté-ci c'est une commission de 2,5% qui s'ajoute au taux du jour.

Je connais une carte Visa qui n'impose aucune commission en autres avantages, mais cette carte a un coût annuel de 129$.

Au plaisir.
Bonjour, Juste un bémol à ton tableau idyllique : il ne concerne pas le cout des cartes de crédit qui, au Québec, sont majoritairement traitées hors du circuit banque proprement dit. Le relevé mensuel de Visa ou Mastercard vous vient d'eux et pas intégré à votre relevé de compte bancaire, et vous en réglez le montant (tout ou partie) directement chez Visa ou MC. C'est en tout cas ce que je sais du système Amérique du Nord, sauf changement récent bien sur !!

En France il s'agit de cartes bancaires, fournies par notre banque et le montant du en fin de mois est directement prélevé sur nos comptes. Nous payons donc d'une part un abonnement annuel juste pour détenir la carte, plus des commissions de change si l'opération est hors zone Euro. Un banquier doit vivre..... L'évolution récente est que des supermarchés se sont mis à créer des filiales bancaires et elles distribuent des cartes Visa ou MC, et cette fois ce sont vraiment des cartes de crédit et/ou de fidélité à leur enseigne, donc avec un crédit "revolving" qui mène droit au surendettement si on le gère mal !! Bien entendu ces cartes ont les mêmes avantages que celles émanant des banques, mais moins chères !!
Bonsoir,

"Une info claire comme toujours."

Merci de ta clémence !!

Nos banquiers sont encore plus radins : ma banque me faisait payer 135€ une Visa Premier et avec de belles commissions de change ! D'où ma carte de supermarché !! J'ai vu à mon dernier passage que COSTCO fournissait une carte Amex Platinum... mazette pour ZERO dollar !! Faudrait bien qu'ils viennent de ce côté de la flaque !!
Juste un bémol à ton tableau idyllique : il ne concerne pas le cout des cartes de crédit qui, au Québec, sont majoritairement traitées hors du circuit banque proprement dit. Le relevé mensuel de Visa ou Mastercard vous vient d'eux et pas intégré à votre relevé de compte bancaire, et vous en réglez le montant (tout ou partie) directement chez Visa ou MC

Tu as totalement raison, je parlais du compte bancaire. Pour ce qui est des cartes de crédit (*Visa - MasterCard), les frais et les taux d'intérêt sont absolument fous, certains à plus de 20%. Le truc est de l'utiliser au maximum pour profiter des programmes de points (exemple, des point voyages) et de payer le solde entier à la fin du mois)
Néfer Globetrotter ·
Chez Costco, la carte que tu mentionnes est à 0$ et retourne aux utilisateurs jusqu'à 2% du montant de leurs achats, jusqu'à un maximum de 125$ / année.

Depuis ton dernier marathon chez Costco il y a maintenant la The TrueEarnings Card. Toujours gratuite et jusqu'à 3% en ristourne.

Je la demande de ce pas et cela aura été grâce à toi. 😉

KD KD29 Regular ·
alors autant, sur les paiements, je trouve que ça va à peu près, autant sur les retraits je trouve que c'est beaucoup trop ! donc on ne fait aucun retrait sur place (change effectué avant de partir... chez Yes Change ou CEN)

Bonjour, Nous partons dans un peu plus d'un mois et je ne sais pas trop combien d'espèce apporter ? Nous sommes 2 adultes et 2 ados et nous partons pour 3 semaines Si vous n'avez pas fait de retrait sur place vous avez beaucoup payé par carte ? combien d'espèces aviez-vous apporté ? Dans notre banque : - Les retraits hors zone euro : 2,40% + 3,5 € - Paiement par carte hors zone euro : 2,30% + 0,20 € A + Karine
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Karine,

Nous partons dans un peu plus d'un mois et je ne sais pas trop combien d'espèce apporter ?

ça dépend aussi des distances parcourues : il y a des petits logiciels sur le net qui calcul la dépense à prévoir (selon le véhicule) déjà, ça donne une bonne base de ce qu'il faudra de toutes façons dépenser ! 😎 J'ai raté un bon taux de change début février, mais justement, en ce moment, ça devient plutôt intéressant, et je sens que je fais faire un peu de change...😉 Je compte 100$ par jour, ça fait déjà une bonne base, non ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je remonte ce topic, car malgré mes recherches via le moteur de recherche, je ne trouve pas vraiment... 😕 Il me semblait que depuis le développement des banques en ligne il y avait moyen d'avoir une carte de paiement (ou de retrait) qui fonctionne aux US, sans un coup annuel plutôt prohibitif... 🏴‍☠️ Je précise que je suis basé en France, et pour l'instant mes recherches indiquent que les cartes VISA associées à de grandes enseignes de supermarchés seraient les plus avantageuses... Qui confirme ?!? 😮

Question bonus : quelles sont les conditions pour ouvrir un compte aux US ? (durée de séjour minimum par ex ?)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TC Tcvoyageur Veteran ·
...car malgré mes recherches via le moteur de recherche, je ne trouve pas vraiment... 😕 Il me semblait que depuis le développement des banques en ligne il y avait moyen d'avoir une carte de paiement (ou de retrait) qui fonctionne aux US, sans un coup annuel plutôt prohibitif... 🏴‍☠️...

Mais tes impressions ne sont pas fausses, c'est tout à fait exact et par expérience, je connais assez bien le sujet.

La suite...je t'en parle en MP.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PO Pong Globetrotter ·
OK, merci ! 😏 Je savais bien que j'avais lu des témoignages en ce sens sur le forum... 😇

Similar discussions

You might also like