La Réunion début septembre-fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous. Avec ma copine, nous prévoyons de partit à la réunion pour les vacances de la toussaint (zone C).

Quels sont vos avis par rapport à cette periode pour voyager sur cette ile?

le but étant de faire de la balde/rando.

Merci d'avances.
https://toucan-photo.com
JO Jos974 Regular ·
j'y suis alors Bienvenu

RAS pour la période (fin de l'hiver austral et de la période en principe séche) Trop tot pour les letchis, avec de la chance il y aura peut étre les 1ere mangues Il ya deja des ananas

Pour la balade sûr RAS.
TO Toukan ·
Merci jos974.

Ce qui m'inquiétai c'est que l'on m'a dit: la meilleure periode c'est de mars à octobre. et donc comme ce voyage se programme un peu pour la fin de saison il y a parfois des risques climatiques. (a paris il a plu tout l'été remarque... 😠)

Si tu jetes un coup d'oeil à mon site : www.toukan-creation.tk tu verras que je suis un fan de photo, et que j'adore notamment la petite faune (insectes, batracie, repriles...) Est ce que mes dates de voyages sont intéréssantes pour ma pratique photos? Toi qui est sur place, tu dois savoir si le coin est truffé de petites bêtes?

Pour ce qui est d'aller voir en mer les baleines, il semblerait que ce n'est plus trop la saison, sinon, comme c'est un de mes rêves, ça aurait vraiment été formidable.

Je souhaiterais sur place effectuer une rando en semi autonomie. On m'a dit que c'était un coin superbe pour celà. Reste à savoir si la saison est bien choisie.

Pour ce qui est des fruits, c'est vrai que me gaver de litchis m'aurait bien plu, je suis fana de ça...
JO Jos974 Regular ·
Je comprends mieux la question. Je maintiens RAS. La Reunion est une ile montagneuse (sommet à 3069 m) donc phénoméne de "Phêun" tout le temps (je ne sais plus comment ca s'écrit) càd pluies à l'Est qui ne durent pas forcément longtemps et temps et sec à l'Ouest Les marins disent cote au vent et cote sous le vents

Le matin à l'Est quand la pluie s'arrete que le soleil revient il ya une lumiére impeccable pour la photo. Je ne te l'apprend pas, j'ai vu tes photos (superbes, je me suis demandé comment tu fais, je suppose optique macro, mais comment ne pas effrayer les insectes).

Coté petites bestioles, désolé je suis voisin de 0 Coté Baleine ca va mieux.

Je peux te dire qu'elles sont dans la zone. Mayotte et Ste Marie de Madagascar sont peut étre mieux fréquentés Mais elles sont là depuis Juillet !

Pour les périodes sache que la période des cyclones commence fin Novembre jusqu'à Avril - Mai donc en Mars mauvais temps possible pendant 15 j d'afilés. Il est vrai que le pire n'est jamais certain. Ne change rien viens et bon séjour
TO Toukan ·
superbe tes conseils, ils tombent à PIC.

Je ne changerais rien... peut être juste prolonger le séjour de 2 jours si ma chérie le peu aussi... 😛

oui, j'ai le matos macro aproprié, et la patience nécessaire pour les photos de petites bêtes.... 😄

je vais ce week end acheter une carte de l'ile (ils en ont à la fnac) ainsi qu'un guide touristique (type routard), pour avoir les petites adresses utiles. je te soliciterai surement pour les petits manques, notament aux niveau des températures....

encore merci!! A bientôt sur l'ile... 😉
JO Jos974 Regular ·
Bjr

je me pose tjs une question, les serpents tu as fais comment ? Déclenchement a distance ?

Ma photo préférée, la libellule rouge sur la feuille. bonne soirée
TO Toukan ·
voila, les billets sont réservés... 😎

pour les serpents il s'agit d'une couleuvre à collier.... pas très dangereux... 🏴‍☠️ couché au ras du sol, avec un téléobjectif macro. par contre il faut quand même la manipuler à la main, en y allant molo.

j'ai une question importante, est-il interit de transporter de la nourriture dans la soute de l'avion entre paris et la Réunion? Comme je compte y faire de la randonnée, je préfère emmener, il y a certains trucs que je voudrais apporter de métropole pour gagner du temps sur place. sinon, pour le reste "recharge gaz"... j'ai copier la liste des sports 2000 de L'île...
JO Jos974 Regular ·
Nouriture RAS a ma connaissance seul les fruits frais, plantes etc... sont interdits.

A tout hazard, à 500 m de l'aéroport il y a des grandes surfaces, Continent, CORA ou tu trouvera les mêmes produits qu'en metropole. Pas forcément baucoup plus cher.

A+

Similar discussions

You might also like