Perturbations sur la ligne aérienne Réunion-Paris en ce moment? (début septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Habitant en hauteur de l'aeroport de la Reunion, je constate depuis 1 semaine que les avions AF au depart et a l arrivee a la Reunion connaissent des horaires et itinéraires modifiés, tous les jours, il y a t il une raison a cela ? Des membres de ma famille ou des amis ont eu des retards/modifications dans les 4 vols suivants, sans info. Je dois egalement voyager ce jeudi sur AF RUN-ORY et ca commence à m'inquiéter. Problème technique ? Météo ? Grève ? ou simple retard aléatoire ?

Vol PAR-RUN AF3580 de nuit devant arriver hier matin du 3/9 annulé, renuméroté.

Vol de jour RUN-ORY AF3519 parti hier apres midi, ce qui est inhabituel un dimanche.

Vol AF4194 parti apres 1h ce lundi matin RUN-PAR et arrivé en matinée a CDG au lieu d'ORY. problème a ORY ?

Vol AF3583 de ce soir retardé et escale prévue parait il à Djibouti, et donc retardé cette fois sur ORY. Pourquoi cet arret ?
IN Indianocean Veteran ·
J'ai du aller chercher un ami à l'aéroport le soir du 5 septembre car queue pour les taxis suite à l'annulation et non plus le retard du vol AF3583 L'enregistrement a été suspendu au moins une heure. Problème invoqué: problème technique mais on ne lui a pas précisé si c'était un problème des ordinateurs ou de l'avion. Les BLS étaient toutes HS. Je n'imagine pas le bordel. L'enregistrement recommence une demi-heure avant l'HLE. Les passagers sont informés que le vol doit effectuer une escale de ravitaillement carburant à Djibouti. Un quart d'heure avant le départ reculé à 22H, le vol est annulé.

D'après les informations données aux passagers, le souci serait d'ordre technique. Une pièce de l'avion serait défaillante et empêcherait l'avion de voler à sa vitesse maximale et donc pas à 30.000 pieds. D'où une surconsommation de carburant qui demande une escale technique à Djibouti. Le vol étant prévu atterrir à Djibouti à 2 heures du matin, il n'y aurait malheureusement pas de personnel au sol pour effectuer le ravitaillement. Conséquence: vol annulé. Les passagers sont rentrés chez eux ou hébergés à l'hôtel. Personne ne sait alors à quelle heure doit repartir le vol.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DR Dragonlk Veteran ·
Effectivement, je n'ai pas vu le 3583 partir hier soir, pas tres rassurant de savoir que l'avion ne peut voler a l altitude normale... je en sais pas tous ces retards sont dus a un effet domino, ou pas. Pourquoi un atterrissage a Roissy, alors que Orly n'est pas fermé la journée. Il me semble avoir vu un 747 passager sur le tarmac de Gillot dimanche matin, avion de remplacement ? malheureusement, AF n informe pas sur ces retards, en dehors du fameux "retard pour raisons techniques"
HA Hagu Regular ·
c'est bien le bordel dans les vols. je devais partir de l'île le 14 septembre au soir avec air austral, j'ai reçu un sms me disant vol reporter au 15 septembre au soir.

la raison ? je ne sais pas 🙁
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
IN Indianocean Veteran ·
L'avion F-GSQO qui devait partir hier soir est définitivement en panne. Un autre avion en provenance de Paris doit arriver ce soir à 23 heures pour acheminer tous les passagers d'hier soir. Départ prévu à 01h00 pour une arrivée à Orly à 10h00 mercredi matin. Tension de flotte évident puisqu'un avion immobilisé et sans doute re-programmation de vols avec du retard.

En ce qui concerne Roissy, je ne sais pas. Peut-être: - retour des vacances et aucun créneau de disponible à Orly - l'avion doit effectuer une rotation au départ de CDG.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MI Micheleams ·
Bonjour, Merci pour ces infos. Sauriez vous si les vols en provenance de Marseille par Air Austral arrivent "normalement" ou sont ils aussi perturbés? Mon neveu part pour la Réunion le 19 sept et j'espère pour eux qu'ils ne seront pas dans cette pagaille... Merci d'avance pour toute info que vous pourriez obtenir... une zoreille :))
DR Dragonlk Veteran ·
Air Austral et Corsairfly aussi ont connu des retards ces derniers temps, mais aujourd'hui, c'est rentré dans l'ordre, ceci dit, le 19, c'est encore loin, on ne sait pas c qu'il yu aura ce jour la !
IN Indianocean Veteran ·
Air Austral et Corsairfly aussi ont connu des retards ces derniers temps, mais aujourd'hui, c'est rentré dans l'ordre, ceci dit, le 19, c'est encore loin, on ne sait pas c qu'il yu aura ce jour la !

Exact, on ne prévoit jamais une panne. Le vol de lundi soir a été annulé à la dernière minute.
DR Dragonlk Veteran ·
Rien de grave, simple malchance...

http://www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/295762-295762.html

D'un autre coté, je comprends qu'AF donne comme motif "verification technique" plutot que "fuite de carburant", quand on connait les reactions des Réunionnais !
IN Indianocean Veteran ·
Ah le JIR..... Le vol a été annulé à 21h45. La majorité de passagers avait pu récupérer leurs bagages à 23 heures, et les bons d'hébergement et/ou de taxi qui étaient déjà prêts ont été distribués avant minuit. Le souci majeur venait des taxis. Bien trop peu pour la centaine de passagers qui n'avait pas la chance d'avoir une connaissance sur l'île pour les chercher à l'aéroport malgré l'heure tardive. Air France a pu affréter un bus. Mais de là à dire que tous les passagers étaient pris en charge à 4 heures du matin, c'est n'importe quoi. Mais que voulez-vous, c'est le JIR.
AN Antoinus ·
Avez-vous des nouvelles? Le problème perdure-t-il ou est-ce rentré dans l'ordre? Pour ma part, je pars à la Réunion le 25 et Air France m'a informé que le vol était retardé d'une heure au départ d'Orly.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Etonnant qu' AF vous informe d'un retard d' une heure 10 jours avant votre départ bon si ce n'est qu'1 heure c'est pas trop grave, je crois que tout est rentré dans l'ordre , a part le vol AF3580 prévu arrivée ce jour a 9H40, mais retardé a 13H30 problème, escale obligée a djibouti pour passager malade , assistance médicale obligatoire.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ça doit être une reprogrammation de vol plutôt qu'un retard , ça doit être vous qui interprêtez le message d'air france comme un retard....

c'est fréquent des changements de créneaux d'horaire pour les cies aériennes.....
IN Indianocean Veteran ·
Aucun retard majeur depuis le dernier qui date du 5 septembre. D'ailleurs, quelqu'un sait-il si la grève des agents de maintenance est encore en cours?
MO Mokshu Regular ·
Aucun retard majeur depuis le dernier qui date du 5 septembre. D'ailleurs, quelqu'un sait-il si la grève des agents de maintenance est encore en cours?

La grève DGI est toujours en cours mais n'impacte pratiquement plus les opérations d'Air France. Depuis Dimanche il y a des mouvements sociaux sur les pistes à CDG et NCE qui eux perturbent légèrement l'activité.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
AN Antoinus ·
Oui, je me suis mal exprimé en utilisant le mot "retardé". Je pense aussi qu'il s'agisse d'une reprogrammation.

Similar discussions

You might also like