La Réunion en famille: bonnes adresses de logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'ai un projet de partir à La Réunion en famille (2 adultes 2 enfants 16 et 10 ans). Je recherche des bons plans au niveau logement avec piscine : maison, villas, bungalows ; avez vous des pistes à me donner ? au niveau saison, conseilleriez vous de partir en juillet ou août ? pour baignade et randonnées? Merci🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
voila un site , ils ont plusieurs loc a l'ermitage donc une testé en février dernier le nauticlub 44 piscine dans la résidence , lagon a 100 m

http://www.australlocationservice.com/ pour les randos novembre est très bien été austral e peut de pluie en Aout eau un peut fraiche
JP Jprognard Regular ·
La réunion est une des plus chère destination de l'Océan Indien, une chambre d'hôtel simple à moins de 50 euros la nuit, sans petit déjeuné, très rare!!!!!!!!!!!!!seul pour une semaine à la réunion, hôtel et repas, sans sortie et autres faux frais !!! 800 euros!!!!!!!Pour 4, aucune idée, mais la carte bleue va "chauffée" si vous bouger un peu...ï
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, j'ai un projet de partir à La Réunion en famille (2 adultes 2 enfants 16 et 10 ans). Je recherche des bons plans au niveau logement avec piscine : maison, villas, bungalows ; avez vous des pistes à me donner ? au niveau saison, conseilleriez vous de partir en juillet ou août ? pour baignade et randonnées? Merci🙂

Bonsoir Béatrice... quand vous dites juillet-août vous parlez pour 2016 ? Sinon sur ces 2 mois cela ne change rien c'est pareil... randonnées pas de problème, c'est l'hiver austral, alors en général beau temps et un peu frais. Baignade et bien c'est l'hiver (lagon à 25-26 température idem 26-28) pour nous c'est frais pour vous, je ne sais pas ;) logement minimum dans les bas (T1 pour 4) 300-350€ semaine... villas 500 à 1500€ et plus. chambre style "backpacker" 35€ la nuit pour 2 ou 16€ en dortoir pour une personne. Laurence 🙂
LO Louan ·
Bonsoir Laurence Merci pour ces précisions. Au niveau lieu, que me conseillez vous ? La côte ouest ou autre ou plus dans les terres ? Beatrice
LO Louan ·
Bonjour, Merci pour ces infos ; je poursuis mes recherches et vois vers quelle côte prend. A bientôt
JP Jprognard Regular ·
LA CÔTE OUEST EST BAPTISÉE "ZOREILS LAND" ' (St gilles) les touristes et autres sont très nombreux!! St Pierre est moins encombré ( ça dépend des saisons) sinon j' aime l'entre deux et ses bungalows à 1O minutes de la plage de St Pierre, ou l'étang salé les bains et sa plage.
XT Xtine14 Regular ·
Bonjour, nos enfants étaient moins grands que les vôtres (4 mois et 3 ans) mais on a effectivement eu quelques adresses coups de cœur du côté des gîtes et chambres d'hôte : La Ferme du pêcher gourmand (Plaine des Cafres), Le Crabe sous la Varangue (Le Tremblet) et les Bougainvilliers (L'Hermittage).

J'en parle sur cette page :

http://www.mamanvoyage.com/2012/10/chambres-dhote-a-la-reunion/

Pour la météo, nous y étions en juin... il faut faire attention en juillet-août je crois qu'il peut y avoir de fortes pluies ce qui serait gênant pour les randos...
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
LA Laurenclo Veteran ·
Pour la météo, nous y étions en juin... il faut faire attention en juillet-août je crois qu'il peut y avoir de fortes pluies ce qui serait gênant pour les randos...

Bonsoir Christine... non justement juillet-août c'est l'hiver austral et il ne pleut pas (temps frais et ensoleillé). Les fortes pluies se situent plutôt en janvier-février (temps chaud et humide). Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Laurence Merci pour ces précisions. Au niveau lieu, que me conseillez vous ? La côte ouest ou autre ou plus dans les terres ? Beatrice

Bonsoir Béatrice... c'est très personnel 🙂 cela dépend de ce que vous recherchez comme "vacances". Saint Gilles-La Saline est la destination qui vous assurera pratiquement toujours du beau temps au bord du lagon et des sorties océan. Si vous aimez les randonnées et la montagne mieux vaut vous approcher des hauts (plaine des caffres, Hell bourg) mais attention au climat. Si vous aimez la vie nocturne (bars-restos) Saint Pierre c'est pas mal. Après cela dépend aussi de la durée du séjour. Laurence 😉
XT Xtine14 Regular ·
Ok, autant pour moi. Merci pour la précision. Il a dû juste beaucoup pleuvoir en juillet l'année où nous y étions mais ça je le dis souvent : la météo n'est pas une sciences exacte ! Loin de là !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
LA Laurenclo Veteran ·
Ok, autant pour moi. Merci pour la précision. Il a dû juste beaucoup pleuvoir en juillet l'année où nous y étions mais ça je le dis souvent : la météo n'est pas une sciences exacte ! Loin de là !

C'est sur... cette année c'était plutôt le mois de juin qui n'a pas été super. Juillet-août c'était parfait (ciel bleu un peu frais, pas de pluie) Laurence 🙂
JP Jprognard Regular ·
Bonjour, une chambre à moins de 50 euros la nuit dans le sud!!!!!!!!!!possible?? Idem pour la voiture de location au meilleur prix pour 1 semaine en Octobre ( les réunionnais ne connaissent ou ne veulent pas connaitre la location de leurs lotos entre particulier je crois)
oté réunionnais prête pas son loto , ca lé a li , lé pas pour zoreil domoun 😉
JP Jprognard Regular ·
ouh lé créole assisté sans doute???? gaillard!!
non non moins li travail té né na un zaffaire sur plage st andré pour ramasse morceau zavion l'arrivé là
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Jean Paul... oui, 1 chambre à partir de 25€ pour 1 personne ou 35 à 2. 1 studio pour 300€-350€ la semaine dans l'ouest c'est le prix. Le sud c'est encore moins cher de Saint Pierre à Saint Philippe. Pour une voiture il faut compter 20€/jour kms illimités environ pour une petite cylindrée "genre twingo ou C1". Laurence 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
oté réunionnais prête pas son loto , ca lé a li , lé pas pour zoreil domoun 😉

Bonsoir Louis... qu'est ce que ça veut dire ? Si c'est ce que j'ai pu comprendre ou traduire... il est évident qu'un Réunionnais ne prête pas sa voiture à un touriste car il en a besoin et je ne pense pas que vous prêtiez la vôtre à un inconnu... Laurence 🙂
non non je prête volontiers mon véhicule a des amis qui viennent en vacance a la Réunion, c'était simplement de l'humour , mais a Mr JPrognard qui pense que ( les réunionnais ne connaissent ou ne veulent pas connaitre la location de leurs lotos entre particulier je crois) les zoreil de france non plus😉😉
JP Jprognard Regular ·
Gaillard out travail!!!!!!!!!!!!!! RSA et alloc en plus ???
JP Jprognard Regular ·
La location de voitures de particuliers à particuliers est courante en métropole, (environ 30 à 40 % de moins cher que les loueurs pro)!J'ai pratiqué souvent, ( ça permet d'arrondir les fins de mois )à la Réunion je sais pas si ça existe .... D’où ma question????
JP Jprognard Regular ·
Concernant le prêt d'une voiture, je parlais d'une location de particulier à particulier, pas de prêt gratuit!!!!! Merci beaucoup pour votre réponse, si vous avez des adresses à me communiquer sur St Pierre et environs!!( je cherche une chambre et une voiture en fin de mois de Novembre, date non fixée)? je suis retraité, résident Malgache depuis 2 ans, ex habitant de métropole
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Jean Paul,

Pour la location de voiture de PAP... je ne pense pas que cela se pratique à La Réunion. Les véhicules sont hors de prix et souffrent énormément, ainsi que les pièces auto et les assurances, il faudrait louer cher pour que se soit rentable... Les agences de locations ont des tarifs préférentiels qui permettent de tenir des prix relativement bas (mon frère à louer une C1 pour 11 jours pour 157€)

A 25€/nuit voila ce que je connais

Chez Papa Daya www.chezpapadaya.com/ Adresse : Rue du Four à Chaux, La Réunion Téléphone :+262 262 25 64 87 Pension touristique à Saint Pierre. Découverte, tarifs, et réservation et propositions d'activités.

Eliz'o z'îles : elizoziles.re/pension style backpacker à la Réunion possède 4 chambres et 1 dortoir pour 10 personnes 7 Chemin Mazeau, 97424 Piton Saint - leu (Réunion), France +33 2 62 19 48 33

Laurence
JP Jprognard Regular ·
Merci !! je connais papa daya, une pension tenu par des karanes de mada, chambre payable d'avance et le profit avant tout.......( mais pas à 25 euros la nuit, plutôt 4O si je me souviens!) Je trouve des locations de voitures type C1 à 25 euros la journée!!! je regarde du côté de l'entre deux ou j'avais séjourné en bungalows d'une association, proche de la mairie ( j'ai perdu les coordonnées)
LA Laurenclo Veteran ·
Merci !! je connais papa daya, une pension tenu par des karanes de mada, chambre payable d'avance et le profit avant tout.......( mais pas à 25 euros la nuit, plutôt 4O si je me souviens!)

Si 25€ je vous assure... payable d'avance "ça je comprend... vu le nombre de touristes laissant une ardoise ou un ch-que sans provision" le profit avant tout et bien c'est normal c'est son gagne pain et les karanes n'ont jamais fait dans le convivial ni le chaleureux 😉 Donnez vos dates et je vous trouve une voiture à moins de 20€ jour. Laurence
JP Jprognard Regular ·
Les karanes Malgache j'évite de me servir chez eux, mais comme à la RUN pas facile car ils tiennent l'économie locale!! Je vais à la réunion pour des soins médicaux une fois par an, si vous pouvez m communiquer le mail d'un ophtalmo sur St Pierre pour prendre RV ou les coordonnées du docteur RAVIX à St leu ( médecin qui me suivait il y a 10 ans à la réunion) Le logement pour une semaine, j'essaie de trouver, car 50 euros jour à l’hôtel c'est chaud pour un retraité.

Je vous donnerais les dates de mon séjour, sans doute fin octobre Merci d'avance
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
si vous pouvez m communiquer le mail d'un ophtalmo sur St Pierre pour prendre RV

Il faut s'y prendre bien plus tôt que ça, les délais sont d'environ 4 mois.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
JP Jprognard Regular ·
Comme en métropole alors!!!!!!6 mois mini à Lyon, voilà une profession à multiplier !!!!!!!! j'essaie à mada si je trouve
Comme en métropole alors!!!!!!6 mois mini à Lyon, voilà une profession à multiplier !!!!!!!! j'essaie à mada si je trouve

Il y a un excellent ophtalmo à Tamatave
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

LA Laurenclo Veteran ·
Je vous donnerais les dates de mon séjour, sans doute fin octobre Merci d'avance

Chambre Chez L'habitant a La Reunion A Etang Salé, location de 2 chambres à partir de 2 nuits, à la semaine, au mois... 25€/nuit

9 chem Dubuisson, 97436 SAINT LEU

Ravix Tel : 02 62 26 27 27 fax : 02 62 26 27 23 Bonne journée.

Laurence 🙂
JP Jprognard Regular ·
OK merci, je peux avoir ses coordonnées pour prendre rendez vous!
JP Jprognard Regular ·
j'ai été sur le site!! Pour réserver je n'ai pas trouvé l'adresse mail ou téléphone! En attendant remerciements pour ces infos!!
OK merci, je peux avoir ses coordonnées pour prendre rendez vous!

Immédiatement en MP

JP Jprognard Regular ·
merci beaucoup!!
LA Laurenclo Veteran ·
j'ai été sur le site!! Pour réserver je n'ai pas trouvé l'adresse mail ou téléphone! En attendant remerciements pour ces infos!!

Mail albanegrivet@hotmail.fr

Laurence 🙂

Similar discussions

You might also like