Merci @ tous de vos réponses.
La Réunion: logement, programme, transports, visites?
by BlueTim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, voilà le topo on part avec mon amie du 28/10/09 au 16/11/09 sur cette belle île que semble-être la Réunion, au programme on se prévoit de faire une vingtaine de plongées, et le tour des cirques en 5 jours (celui du topo guide ou du lonely). Le truc c'est que l'on ne sait pas trop comment s'organiser, louer un meublé, faire de l'itinérance, a-t-on besoin d'une voiture tout le temps ? bref autant de question que l'on se pose.
Dans l'idée on pensait se fixer une dizaine de jours près d'un club de plongée (St Paul, St Leu, St Gilles ? ) auquel on pourrait accéder à pied pour pas à avoir a louer une voiture. Puis prendre 2-3 jours pour faire le volcan, le sud et autre petit truc comme distillerie, musée de la canne etc etc. et finir par 5-6 jours pour le trek "tour des cirques".
Voilà si vous voulez bien m'en dire un peu plus sur un moyen de nous organiser là-bas je suis preneur.
Merci @ tous de vos réponses.
Merci @ tous de vos réponses.
C'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
bonjour,
le meilleur à faire à la Run, c'est l'itinérance pour éviter de perdre du temps sur la route. Une voiture est indispensable, pour de l'autonomie et de la rapidité.
A vous de fractionner votre programme selon vos envies, en regroupant par exemple la phase "plongée" puis la phase "rando" ou "volcan". N'oubliez pas des trucs sympas comme les marchés (St Paul ou St Pierre), les jardins, tunnels de lave, etc, il y a mille et une choses à faire à La Run. Mais ils est sûr qu'il faut migrer au fil des vacances.
J'ai mis en ligne sur le blog cité ci-dessous pas mal d'adresses et autres bons plans, résultats de 2 années fabuleuses sur l'île intense. N'hésitez pas à aller y faire un tour !
IndianaRun
Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com
Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
Bonjour!
Je ne sais si ça pourra t'aider mais une amie m'a offert pour cet été un coffret cadeaux rempli d'activités que l'on peut pratiquer à La Réunion. C'était une idée géniale pour découvrir mon nouveau lieu de vie. J'ai utilisé mo coffret pour du sport (survol du volcan en ULM, la classe😎) et de la détente (massages 🙂) Tu peux très bien t'en offrir pour te rendre la vie plus facile sur place, c'est très pratique. La marque s'appelle Aladin, tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site pour te faire une idée: www.aladin-reunion.fr!
J'espère t'avoir donné des idées!
A bientôt et bon voyage 🙂
Je ne sais si ça pourra t'aider mais une amie m'a offert pour cet été un coffret cadeaux rempli d'activités que l'on peut pratiquer à La Réunion. C'était une idée géniale pour découvrir mon nouveau lieu de vie. J'ai utilisé mo coffret pour du sport (survol du volcan en ULM, la classe😎) et de la détente (massages 🙂) Tu peux très bien t'en offrir pour te rendre la vie plus facile sur place, c'est très pratique. La marque s'appelle Aladin, tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site pour te faire une idée: www.aladin-reunion.fr!
J'espère t'avoir donné des idées!
A bientôt et bon voyage 🙂
Log in first, then come back to this page.









