Bonjour les globes trotters
nous partons environ 15...20 jours pour un circuit Réunion, Maurice, Rodrigues en juin 2018.
J aurais besoin de bonnes adresses de chambres d hôtes, dans ces 3 lieux, ainsi que ce qu il faut voir.....mais la version des voyageurs, pas celle des guides touristiques;
Merci à vous
Voyamie 62
Bonjoru à tous,
nous partons 15 jours à la Réunion à cheval sur Septembre Octobre. Nous logerons dans 2 endroti different, respectivement 6 et 7 nuits. Nosu serons avec notre eptit garçon de 18 mois.
voici un premier draft de planning. n'hesitez pas à commenter et à me faire vos retour . merci
Semaine 1, logement Saint-Pierre 1)Proche Saint Pierre : Saga du Rhum, Domaine du café grillé, plage Grand Anse (Rando 2h), Plage de sable noir 2)Direction le SUD : jardins des parfums et des épices, Cap Mechant, Cascade du grand galet, Riviere langevin, Cascade du trou noir 3)Direction les hautes plaines : Maison du Volcan, plaine de caffres, Belvedere du bois court, gand bassin, foret de becour belouve, 4)Direction l’EST par les hautes plaines : cascade du bras d’annette, grand etang, pont suspendue riviere de l’EST, cascade du biberon 5)Direction l’EST par le SUD : coulées de lave, tunnels de lave, notre dame des laves, vierge au parasol, anse des cascades, crateres… 6)Rando dans la région du Piton de la fournaise 7)Direction le nord (vers le 2eme logement) : Gouffre (point d’eau), etang salé les bains, musée stale matucina, kélonia (tortues), conservatoire botanique national de mascarin Semaine 2, logement Saint Paul 1)Saint Paul et environ (marché) et plages (Boucan Canot, Hermitage, Saint Gilles) 2)Rando cirque de Cilaos et environs 3)Rando cirque Salazie et Hell bourg 4)Saint Denis et environs 5)Saint André, Sainte Suzanne, Saint Benoit 6) ?? 7) ??
Cilaos serait apriori plus rapidement accessible depuis Saint Pierre, nous relfechissons à ajouter ca à la premiere semaine en restant une une nuit de plus à Saint-pierre et rester moins longtemps proche de Saint-Paul.
nous partons 15 jours à la Réunion à cheval sur Septembre Octobre. Nous logerons dans 2 endroti different, respectivement 6 et 7 nuits. Nosu serons avec notre eptit garçon de 18 mois.
voici un premier draft de planning. n'hesitez pas à commenter et à me faire vos retour . merci
Semaine 1, logement Saint-Pierre 1)Proche Saint Pierre : Saga du Rhum, Domaine du café grillé, plage Grand Anse (Rando 2h), Plage de sable noir 2)Direction le SUD : jardins des parfums et des épices, Cap Mechant, Cascade du grand galet, Riviere langevin, Cascade du trou noir 3)Direction les hautes plaines : Maison du Volcan, plaine de caffres, Belvedere du bois court, gand bassin, foret de becour belouve, 4)Direction l’EST par les hautes plaines : cascade du bras d’annette, grand etang, pont suspendue riviere de l’EST, cascade du biberon 5)Direction l’EST par le SUD : coulées de lave, tunnels de lave, notre dame des laves, vierge au parasol, anse des cascades, crateres… 6)Rando dans la région du Piton de la fournaise 7)Direction le nord (vers le 2eme logement) : Gouffre (point d’eau), etang salé les bains, musée stale matucina, kélonia (tortues), conservatoire botanique national de mascarin Semaine 2, logement Saint Paul 1)Saint Paul et environ (marché) et plages (Boucan Canot, Hermitage, Saint Gilles) 2)Rando cirque de Cilaos et environs 3)Rando cirque Salazie et Hell bourg 4)Saint Denis et environs 5)Saint André, Sainte Suzanne, Saint Benoit 6) ?? 7) ??
Cilaos serait apriori plus rapidement accessible depuis Saint Pierre, nous relfechissons à ajouter ca à la premiere semaine en restant une une nuit de plus à Saint-pierre et rester moins longtemps proche de Saint-Paul.
Salut à tous,
Je pars 15j début mai à la Réunion avec un couple d'amis (la 30ène) et j'aimerai avoir vos conseils/suggestions sur quelques détails.
Voici en gros ce que nous planifions :
J1 : arrivée à Saint Denis en matinée et départ en bus pour Hell bourg. Visite de Hell bourg J2 : visite des alentours d'Hell bourg (cimetière paysager, maison Folio, Voile de la mariée, Ilet à vidot, etc) J3 : départ pour le gite de bélouve et nuit au gite J4 : rando jusqu'au trou de fer puis redescente sur Hell bourg et nuit à grand ilet. J5 : départ pour Mafate, rando par le col des bœufs ou col du bélier. Nuit à la Nouvelle. J6 : La Nouvelle -> Marla par les 3 roches, rivières des galets. Nuit à Marla J7 : Marla -> Cilaos par le col du taibit. Nuit à Cilaos J8 : journée à Cilaos, canyoning fleur jaune? J9 : départ pour le refuge du piton des neiges. Nuit au refuge J10 : montée au piton des neiges puis redescente sur Cilaos et bascule sur la côté ouest. J11-16 : plage, snorkeling, Maïdo, marché de Saint Paul, journée au volcan, tunnel de lave, ...
J'aurai voulu avoir votre avis déjà sur notre 1ère semaine de rando, est-ce que vous voyez des choses à modifier/rajouter? Sachant qu'on est plutôt sportifs à la base. Pour la 2ème semaine, on voudrait louer une petite voiture et un appart pour pouvoir se balader plus facilement. Est-ce que vous avez des recommandations pour le logement? On viserait la côte entre Saint Gilles et Saint Leu. Est-ce qu'il vaut mieux passer par Airbnb/booking ou est-ce que vous avez d'autres astuces?
On cherche vraiment à profiter des richesses naturelles de l'île, plutôt que de s'entasser sur les plages pendant 1 semaine au milieu des "touristes" :-) Toutes suggestions sont les bienvenues!!
Adrien
Je pars 15j début mai à la Réunion avec un couple d'amis (la 30ène) et j'aimerai avoir vos conseils/suggestions sur quelques détails.
Voici en gros ce que nous planifions :
J1 : arrivée à Saint Denis en matinée et départ en bus pour Hell bourg. Visite de Hell bourg J2 : visite des alentours d'Hell bourg (cimetière paysager, maison Folio, Voile de la mariée, Ilet à vidot, etc) J3 : départ pour le gite de bélouve et nuit au gite J4 : rando jusqu'au trou de fer puis redescente sur Hell bourg et nuit à grand ilet. J5 : départ pour Mafate, rando par le col des bœufs ou col du bélier. Nuit à la Nouvelle. J6 : La Nouvelle -> Marla par les 3 roches, rivières des galets. Nuit à Marla J7 : Marla -> Cilaos par le col du taibit. Nuit à Cilaos J8 : journée à Cilaos, canyoning fleur jaune? J9 : départ pour le refuge du piton des neiges. Nuit au refuge J10 : montée au piton des neiges puis redescente sur Cilaos et bascule sur la côté ouest. J11-16 : plage, snorkeling, Maïdo, marché de Saint Paul, journée au volcan, tunnel de lave, ...
J'aurai voulu avoir votre avis déjà sur notre 1ère semaine de rando, est-ce que vous voyez des choses à modifier/rajouter? Sachant qu'on est plutôt sportifs à la base. Pour la 2ème semaine, on voudrait louer une petite voiture et un appart pour pouvoir se balader plus facilement. Est-ce que vous avez des recommandations pour le logement? On viserait la côte entre Saint Gilles et Saint Leu. Est-ce qu'il vaut mieux passer par Airbnb/booking ou est-ce que vous avez d'autres astuces?
On cherche vraiment à profiter des richesses naturelles de l'île, plutôt que de s'entasser sur les plages pendant 1 semaine au milieu des "touristes" :-) Toutes suggestions sont les bienvenues!!
Adrien
Bonjour,
Open in Google Docs Viewer Open link in new tab Open link in new window Open link in new incognito window
Download file Copy link address Edit PDF File on PDFescape.com
Nous sommes une famille de 4 (deux parents et deux jeunes de 18 et 21 ans) Nous commençons notre parcours pour nos vacances en août 18 sur l'île de La Réunion et nous aimerions avoir vos avis...
Jour 1(Le28 juillet):Arrivée à St Denis nuit à St André visite de la distillerie et la sucrerie,
le29,30,31 juillet :cirque de Mafate en rando à la journée logement sur gd-îlet(3 nuits)
1er et 2 août:Hell Bourg(2 nuits)
3 au 8 août:Saint Pierre, piton de le fournaise, cirque de Cilaos(logement sur St Pierre)( 6 nuits)
9,10,11,12,13 août:Saint Gilles ( 5 nuits)
14,15 août:Saint denis
16 départ.
Nous aimons les rando à la journées, les beaux paysages, les plages... Notre parcours vous semble t-il cohérent? N'y a t-il pas trop de logements différents?? Tous vos conseils et avis sont bienvenus, aucun hébergement n 'est pour le moment réservé, nous pouvons encore modifier, ajuster... Merci à tous ceux qui prendrons le temps de nous aider pour planifier au mieux notre séjour!
Florence
Open in Google Docs Viewer Open link in new tab Open link in new window Open link in new incognito window
Download file Copy link address Edit PDF File on PDFescape.com
Nous sommes une famille de 4 (deux parents et deux jeunes de 18 et 21 ans) Nous commençons notre parcours pour nos vacances en août 18 sur l'île de La Réunion et nous aimerions avoir vos avis...
Jour 1(Le28 juillet):Arrivée à St Denis nuit à St André visite de la distillerie et la sucrerie,
le29,30,31 juillet :cirque de Mafate en rando à la journée logement sur gd-îlet(3 nuits)
1er et 2 août:Hell Bourg(2 nuits)
3 au 8 août:Saint Pierre, piton de le fournaise, cirque de Cilaos(logement sur St Pierre)( 6 nuits)
9,10,11,12,13 août:Saint Gilles ( 5 nuits)
14,15 août:Saint denis
16 départ.
Nous aimons les rando à la journées, les beaux paysages, les plages... Notre parcours vous semble t-il cohérent? N'y a t-il pas trop de logements différents?? Tous vos conseils et avis sont bienvenus, aucun hébergement n 'est pour le moment réservé, nous pouvons encore modifier, ajuster... Merci à tous ceux qui prendrons le temps de nous aider pour planifier au mieux notre séjour!
Florence
Bonjour,
Nous sommes 2 couples et désirons aller sur l'île de la Réunion pour 3 semaines au mois de novembre prochain et peut être 1 semaine à Maurice.
Ou bien 4 semaines à la Réunion.
J'aimerai avoir des contacts de la visite de l'île et des hébergements.
MERCI BEAUCOUP
JEAN PASCAL😏😏😏😏
JEAN PASCAL😏😏😏😏
Hello, we’re a couple over 70 and will be spending about six weeks in Réunion next January/February, staying first in Saint-Leu and then in Saint-Pierre, each time in independent accommodations. We’ll have a car and enjoy hiking, though nothing too strenuous. Otherwise, we live quietly—cooking our own meals and exploring at a relaxed pace. Our goal is simply to escape the harshest part of the European winter in good conditions. Can anyone share some great tips, easy hikes, must-see spots, or surprising activities? In return, we’d be happy to share insights about Valais in Switzerland—a sunny but chilly winter destination! Best, Bernard.
bonjour, nous partons à la réunion en février. J'aimerais avoir des conseilles sur ou loger, quelques balades et autre. Nous aimons la marche et les enfants ne rechignent pas trop. Merci
Bonsoir,
Nous partons pour une quinzaine de jours à La Réunion début Novembre et j'aimerais avoir vos avis pour le type de logement à privilégier pour notre séjour :
location de 2 ou 3 gîtes différents à des endroits "stratégiques " nous permettant de sillonner autour de chacun d'eux, ou changement de lieu tous les jours ou 2 jours en fonction de notre trajet ??
Nous avons une voiture de location et pensons faire la tour de l'île avec les visites des principaux cirques et au moins 1 volcan soit la Fournaise, soit le Piton, (en privilégiant le moins dur physiquement, lequel des 2 ??) et quelques belles plages à l'ouest.
Bien que la réservation de 2 ou 3 points de chute soit à mon sens plus pratique ( je peux le faire avant le départ ) est ce que cela ne vas pas nous obliger à faire matin et soir des allers retours contraignants ? Et quels coins privilégier?
De l'autre c ôté, il y a plus de liberté en logeant au fur et à mesure de notre périple , mais trouverons nous facilement un logement au pied levé , j'ai un doute là dessus.
J'aimerai avoir l'avis de voyageurs ou de résidents qui puissent me donner un avis et conseil éclairé là dessus.
avec mes remerciements à tous, cordialement
marc
Nous partons pour une quinzaine de jours à La Réunion début Novembre et j'aimerais avoir vos avis pour le type de logement à privilégier pour notre séjour :
location de 2 ou 3 gîtes différents à des endroits "stratégiques " nous permettant de sillonner autour de chacun d'eux, ou changement de lieu tous les jours ou 2 jours en fonction de notre trajet ??
Nous avons une voiture de location et pensons faire la tour de l'île avec les visites des principaux cirques et au moins 1 volcan soit la Fournaise, soit le Piton, (en privilégiant le moins dur physiquement, lequel des 2 ??) et quelques belles plages à l'ouest.
Bien que la réservation de 2 ou 3 points de chute soit à mon sens plus pratique ( je peux le faire avant le départ ) est ce que cela ne vas pas nous obliger à faire matin et soir des allers retours contraignants ? Et quels coins privilégier?
De l'autre c ôté, il y a plus de liberté en logeant au fur et à mesure de notre périple , mais trouverons nous facilement un logement au pied levé , j'ai un doute là dessus.
J'aimerai avoir l'avis de voyageurs ou de résidents qui puissent me donner un avis et conseil éclairé là dessus.
avec mes remerciements à tous, cordialement
marc
Bonjour,
Nous partons à 2 couples en Mai 2019 pour un voyage de 2 semaines à la Réunion.
Nous cherchons un logement style gîte......avec 2 chambres climatisées et pourquoi pas un piscine.....😉
Nous louerons un véhicule à notre arrivée à Saint-Denis et pensons nous poser sur la côte Ouest vers Saint-Leu ou environs...
Notre voyage à pour but de découvrir l'île, donc nous allons certainement bouger tous les jours, et cherchons un plan cool et confortable pour les retours de rando ou de ballades.
je suis preneur de vos infos et vous en remercie par avance
à bientôt 😉
Béni
Bonjour,
A mi-mai, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.
Pour la Réunion, je m'interroge sur les emplacements de nos nuitées.
Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j'ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l'aéroport (départ le lendemain à 8h30).
Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l'île (mais je ne sais pas encore où). Ce choix vous semble-t-il judicieux ?
Car j'ai aussi lu ici certains d'entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.
Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A mi-mai, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.
Pour la Réunion, je m'interroge sur les emplacements de nos nuitées.
Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j'ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l'aéroport (départ le lendemain à 8h30).
Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l'île (mais je ne sais pas encore où). Ce choix vous semble-t-il judicieux ?
Car j'ai aussi lu ici certains d'entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.
Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
Nous partons pour la reunion 1 gros moi de debut fevrier a debut mars et sommes a la recherché d'un bon plan hébergement plutot dans le secteur allant de saint leu a saint pierre mais preneur de tout bon plan.
Nous voyageons avec un petit budget donc sommes preneur de tout plan bon marché ( sous location, mobil home, coloc ect..) seul imperatif, avoir notre independance.
Merci d'avance
Hey there,
I’m moving to Réunion Island in September and I’d love to hear about your experiences there. What’s there to do and what should I avoid?
Do you have any great tips for budget-friendly accommodation or places to stay?
Any advice on how to save money while I’m there?
Thanks in advance!
Bonjour, nous partons fin avril à la Réunion et nous souhaitons visiter l'Ile.
Est ce que vous pourriez me dire dans quel coin je pourrai réserver un logement un peu central où nous pourrions aller aussi bien à Mafate qu'au Piton et également le soir se faire des ballades et voir de jolis couchers de soleil 🙂 ?
D'avance Merci
D'ailleurs si vous avez de bons plans pour un hébergement chez l'habitant pour une famille je suis preneur
Est ce que vous pourriez me dire dans quel coin je pourrai réserver un logement un peu central où nous pourrions aller aussi bien à Mafate qu'au Piton et également le soir se faire des ballades et voir de jolis couchers de soleil 🙂 ?
D'avance Merci
D'ailleurs si vous avez de bons plans pour un hébergement chez l'habitant pour une famille je suis preneur
Bonjour,
avec une amie, j'envisage d'aller à la Réunion environ 2 semaines fin octobre/début novembre. On a un budget d'environ 2000 euros chacune (avion et logement). On voudrait faire un circuit en restant 4/5 jours par endroit. Quels sont les lieux à ne pas louper, qui peut nous donner de bons tuyaux pour les locations ou hotels pas trop chers, ou chez l'habitant .
Merci !
Bonjour a tous
Mon voyage prévu au Pérou a été annulé et du coup j'envisage de partir a la Reunion. Je préfère ne pas prendre de risque a partir a l'étranger avec ce covid et ses restrictions. Et franchement la Réunion ça fait longtemps que ça me tante. Je voulais déja savoir si 2 semaines est assez long ou il faut mieux prévoir plus long? Sinon pour ce qui est des logements vous conseillez quoi, plutôt changer de logement presque tous les jours ou prendre juste 3 ou 4 reservations pour la durée du séjour? Si c'est la deuxieme option, vous me conseillez de loger dans quels secteurs?
Merci d'avance pour votre aide 😉
Mon voyage prévu au Pérou a été annulé et du coup j'envisage de partir a la Reunion. Je préfère ne pas prendre de risque a partir a l'étranger avec ce covid et ses restrictions. Et franchement la Réunion ça fait longtemps que ça me tante. Je voulais déja savoir si 2 semaines est assez long ou il faut mieux prévoir plus long? Sinon pour ce qui est des logements vous conseillez quoi, plutôt changer de logement presque tous les jours ou prendre juste 3 ou 4 reservations pour la durée du séjour? Si c'est la deuxieme option, vous me conseillez de loger dans quels secteurs?
Merci d'avance pour votre aide 😉
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage à la réunion pour fin mai / début juin 2020. Je ne suis jamais venu sur l’ile et j’aimerai donc en découvrir un maximum sur 15 jours (sans pour autant que ce soit un voyage trop épuisant). En me documentant j’ai planifié l’itinéraire suivant, j’aimerai si possible avoir vos avis sur le cadencement (n’est-ce pas trop fatiguant de changer de logement quasiment tous les jours ?) ou toutes autres remarques qui pourraient m’être utiles J
J 1 : Arrivée aéroport St Denis - Visite de la ville Nuit à St Denis
J2 : je récupère une voiture de location via un opérateur local puis direction la cascade Niagara à Ste Suzanne + Cirque de Salazie (Randonnée des 3 cascades). Nuit à Hell-bourg
J3 : Randonnée : du Gîte de Bélouve au Trou de Fer. Nuit à St Anne
J4 : Côte sauvage, St Rose, Notre Dame des Laves, Grand brûlé, Cap méchant. Nuit à St joseph
J5 : Cascade Langevin à St Joseph Direction plaine des Sables > Nez de Bœuf, cratère Commerson Plaine des Cafres et Cité du Volcan Nuit au gîte du volcan
J6 : Randonnée au piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (avec un guide ?) Nuit au Tampon ou à entre-deux
J7 : Entre-deux balade des cases créoles + Coteau sec Nuit à Cilaos
J8 : Cirque de Cilaos et Randonnée la Chapelle Nuit à entre-deux ou proximité
J9 : L’étang salé, Plage de sable noir, Le souffleur + Pointe de sel Nuit à St Leu ou proximité
J10 : Marché de St Leu, Kélonia / observatoire des tortues, l’Ermitage les bains (sentier de snorkeling / kayak) Nuit à St Gilles
J11 : Cascade du bassin des Aigrettes + un peu de détente Nuit à St Gilles
J12 : Cirque de Mafate, Randonnée au départ du piton Maïdo (randonnée de la glacière, 3h ?) Ou la Randonnée Roche Vert Bouteille depuis Cap Noir. Nuit à Mafate ou à st Gilles
J13 : Détente à st Gilles Nuit à st Gilles
J14 : retour à l'aéroport de St Denis.
Je suis ouvert à toutes remarques ou avis qui me permettrait de faire de mon voyage un grand moment de bonheur et de découverte. Merci d'avance :-)
Je suis en train de préparer un voyage à la réunion pour fin mai / début juin 2020. Je ne suis jamais venu sur l’ile et j’aimerai donc en découvrir un maximum sur 15 jours (sans pour autant que ce soit un voyage trop épuisant). En me documentant j’ai planifié l’itinéraire suivant, j’aimerai si possible avoir vos avis sur le cadencement (n’est-ce pas trop fatiguant de changer de logement quasiment tous les jours ?) ou toutes autres remarques qui pourraient m’être utiles J
J 1 : Arrivée aéroport St Denis - Visite de la ville Nuit à St Denis
J2 : je récupère une voiture de location via un opérateur local puis direction la cascade Niagara à Ste Suzanne + Cirque de Salazie (Randonnée des 3 cascades). Nuit à Hell-bourg
J3 : Randonnée : du Gîte de Bélouve au Trou de Fer. Nuit à St Anne
J4 : Côte sauvage, St Rose, Notre Dame des Laves, Grand brûlé, Cap méchant. Nuit à St joseph
J5 : Cascade Langevin à St Joseph Direction plaine des Sables > Nez de Bœuf, cratère Commerson Plaine des Cafres et Cité du Volcan Nuit au gîte du volcan
J6 : Randonnée au piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (avec un guide ?) Nuit au Tampon ou à entre-deux
J7 : Entre-deux balade des cases créoles + Coteau sec Nuit à Cilaos
J8 : Cirque de Cilaos et Randonnée la Chapelle Nuit à entre-deux ou proximité
J9 : L’étang salé, Plage de sable noir, Le souffleur + Pointe de sel Nuit à St Leu ou proximité
J10 : Marché de St Leu, Kélonia / observatoire des tortues, l’Ermitage les bains (sentier de snorkeling / kayak) Nuit à St Gilles
J11 : Cascade du bassin des Aigrettes + un peu de détente Nuit à St Gilles
J12 : Cirque de Mafate, Randonnée au départ du piton Maïdo (randonnée de la glacière, 3h ?) Ou la Randonnée Roche Vert Bouteille depuis Cap Noir. Nuit à Mafate ou à st Gilles
J13 : Détente à st Gilles Nuit à st Gilles
J14 : retour à l'aéroport de St Denis.
Je suis ouvert à toutes remarques ou avis qui me permettrait de faire de mon voyage un grand moment de bonheur et de découverte. Merci d'avance :-)
bonjour,
avec 3 amies, nous partons sur l'ile de la réunion 3 semaines au mois de novembre 2019.
nous sommes à la recherche de gites, bon plan loc voiture, …
si qqun peut me fournir des adresses, je vous en serai très reconnaissante. nous avons 5 points de chute envisagés durant cette période : st gilles, hellbour, st pierre, st louis, st leu mais nous sommes ouvertes à toutes propositions !!
bien cordialement,
Michèle
si qqun peut me fournir des adresses, je vous en serai très reconnaissante. nous avons 5 points de chute envisagés durant cette période : st gilles, hellbour, st pierre, st louis, st leu mais nous sommes ouvertes à toutes propositions !!
bien cordialement,
Michèle
bonjour, je fais partie du groupe "recherche seniors ou retraités..." très bon groupe.
J'ai besoin de vos conseils pour un voyage que je vais faire en novembre à l'ile de la réunion avec 3 autres personnes;
je recherche des plans sympas et pas trop chers d'hébergement, ainsi qu'une adresse de location de voiture pour les 3 semaines.
Nous allons passer 3 jours sur l'ile maurice, et lè aussi si vous connaissez une bonne adresse d'hébergement, merci de me les communiquer.
Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage !
bonne route à tous...
Bien cordialement, Michèle
Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage !
bonne route à tous...
Bien cordialement, Michèle
Bonjour,
Je vais régulièrement à la Réunion et quoi qu'en disent certains les choses sur place ne sont pas si simples ou idylliques que le font apparaitre des publicités trompeuses.
1 - L'énorme pb pour se déplacer sur place Pas de transport en commun Pas d'information sur leur existence ou les services dispensés Des embouteillages incessants et énormes qui pourrissent le quotidien. On passe plus de temps sur place à regarder le capot de la voiture qui est devant vous que de regarder les paysages. Des agences de location fort douteuses et particulièrement chères (je vais souvent à Ténérife je paie entre 7 et 10e la location par jour une Yaris Toyota ou une 207 assurances tous risques compris!...).
2 - La cherté de la vie sans qu'il y a la qualité. Tout est cher anormalement cher sans compter. Très difficile d'avoir une facture ou de payer par carte ou par chèque un taxi. Comme par hasard on a perdu le carnet de facture ou le lecteur de cartes ne marche pas. Cela m'est arrivé la dernière fois Aeroport -> St Paul (100e soit 31kms à 10h30 le matin), cette semaine St Paul -> Aéroport (90€ idem à 15h30).
3 - Beaucoup de trafic pour les locations de logement par Internet (voir les annonces sur le Bon Coin et AirB&B qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé, là encore pas de facture!... paiement en espèces par avance voir les propositions faites sur la commune du Guillaume sur le Bon coin qui impunément propose de la saleté en plus si ce n'est de l'insalubrité).
Sinon un pays merveilleux, beau, très beau et des gens charmants et sympathiques (j'ai été néanmoins été racketté 4 fois sur la route entre La Plaine et le Guillaume durant les deux semaines de gréves!...). Espérons que ce ne sont que des accidents.
Très beau pays à voir quand même.
Je vais régulièrement à la Réunion et quoi qu'en disent certains les choses sur place ne sont pas si simples ou idylliques que le font apparaitre des publicités trompeuses.
1 - L'énorme pb pour se déplacer sur place Pas de transport en commun Pas d'information sur leur existence ou les services dispensés Des embouteillages incessants et énormes qui pourrissent le quotidien. On passe plus de temps sur place à regarder le capot de la voiture qui est devant vous que de regarder les paysages. Des agences de location fort douteuses et particulièrement chères (je vais souvent à Ténérife je paie entre 7 et 10e la location par jour une Yaris Toyota ou une 207 assurances tous risques compris!...).
2 - La cherté de la vie sans qu'il y a la qualité. Tout est cher anormalement cher sans compter. Très difficile d'avoir une facture ou de payer par carte ou par chèque un taxi. Comme par hasard on a perdu le carnet de facture ou le lecteur de cartes ne marche pas. Cela m'est arrivé la dernière fois Aeroport -> St Paul (100e soit 31kms à 10h30 le matin), cette semaine St Paul -> Aéroport (90€ idem à 15h30).
3 - Beaucoup de trafic pour les locations de logement par Internet (voir les annonces sur le Bon Coin et AirB&B qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé, là encore pas de facture!... paiement en espèces par avance voir les propositions faites sur la commune du Guillaume sur le Bon coin qui impunément propose de la saleté en plus si ce n'est de l'insalubrité).
Sinon un pays merveilleux, beau, très beau et des gens charmants et sympathiques (j'ai été néanmoins été racketté 4 fois sur la route entre La Plaine et le Guillaume durant les deux semaines de gréves!...). Espérons que ce ne sont que des accidents.
Très beau pays à voir quand même.
bonjour
Habitués aux grand espaces américains nous avons choisi la Réunion pour changer d'air et passer quelques jours de vacances sur l'île de la réunion
Comme souvent, afin de mieux préparer ces vacances en mai du 19 au 31, j'ai acheté le routard et le lonely planet.
Mais j'ai quelques questions dont je trouve pas la réponse
j'ai l'intention de loger dans la région de st Gilles mais je ne sais pas s'il faut y rester tout le séjour ou changer de logement pour visiter l'essentiel de l'île
On voudrait faire quelques randos sans en faire la principale activité (quelques heures)
il va de soit que nous louerons une voiture pour l'ensemble du séjour
merci pour vos réponses
bonjour à tous,
nous partons avec mon copain 10 jours à la réunion au mois de septembre puis direction l’île Maurice pour profitez de la plage.
Nous avons réservé une voiture de location pour notre séjour sur l'ile de la Reunion.
Nous n'avons pas encore defini notre itinéraire...
Pouvez vous nous guider?
- devons nous reverser plusieurs logements?
- quels sont les endroits stratégiques pour loger pour visiter au mieux ?
- nous avons compris qu'il fallait se promener dans le cirque de Salazie devons nous y passer une nuit ?
- nous pensons prendre des airbnb car nous avons un budget de 60euros par nuit pour 2. avez vous d'autre bon plan ?
- concernant la météo , nous devons prévoir des vetements plus chaud pour le soir et les rando matinales ? c'est bien ça ?
merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie et Dorian.😉
merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie et Dorian.😉
Bonjour,
On pense réserver avec un hotel avec une agence de voyage pour la réunion. Car partir soit même semble revenir cher (et apparemment dans les forums j'ai trouvé que 1500 euro seul c'est difficile à tenir tout compris) J'aimerai savoir si il vaut mieux loger à st denis, st pierre ou st paul ? Sachant qu'on veut aussi louer une voiture de temps en temps pour visiter (cilaos, salazie, mafate, st pierre, ste rose, piton de fournaise) Ca me serait donc utile d'avoir vos avis pour ceux qui ont visité la réunion. Merci
On pense réserver avec un hotel avec une agence de voyage pour la réunion. Car partir soit même semble revenir cher (et apparemment dans les forums j'ai trouvé que 1500 euro seul c'est difficile à tenir tout compris) J'aimerai savoir si il vaut mieux loger à st denis, st pierre ou st paul ? Sachant qu'on veut aussi louer une voiture de temps en temps pour visiter (cilaos, salazie, mafate, st pierre, ste rose, piton de fournaise) Ca me serait donc utile d'avoir vos avis pour ceux qui ont visité la réunion. Merci
Bonjour,
Je commence à organiser mon tour de l'ile de la Réunion. J'arrive le 7 Octobre 2018 à St Denis et repars le 20. Nous serons 2 adultes. J'ai pensé dans un premier temps :
Prendre la route pour Hell Bourg, y passer 1 nuit puis faire une rando à Salazie. Quelle est la plus belle rando ?
Puis repasser une nuit à Hell Bourg ou au Col des boeufs ? Puis 2 jours de rando : du col des boeufs, Marla, Roche plate (y dormir), puis La Nouvelle, Col des boeufs. Qu'en pensez-vous? Est-ce facile à faire sans guide ou vaut-il mieux en prendre un ? Repasser une nuit au col des boeufs ?
Puis prendre la route vers la Plaine des Cafres pour 2 jours. Y faire par exemple le piton de la fournaise et la foret de Bebour Bélouve.
Puis prendre la route pour St Joseph en passant par la Anse des cascades (est-ce une rando ?), Ste Rose et St Philippe.
De St Joseph, aller aux cascades de grand galet (est-ce une rando ?),
Puis prendre la route pour Entre-Deux en passant par St Pierre et son marché (si je tombe le jour du marché bien sûr). On terminerait par le côté de St Gilles les bains. On aimerait y insérer le cirque de Cilaos, le piton Maïdo et le piton des neiges. De où faut-il partir pour faire ces 3 endroits ? Est-ce que ça vous parait chargé ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis complètement perdue pour l'instant
Je commence à organiser mon tour de l'ile de la Réunion. J'arrive le 7 Octobre 2018 à St Denis et repars le 20. Nous serons 2 adultes. J'ai pensé dans un premier temps :
Prendre la route pour Hell Bourg, y passer 1 nuit puis faire une rando à Salazie. Quelle est la plus belle rando ?
Puis repasser une nuit à Hell Bourg ou au Col des boeufs ? Puis 2 jours de rando : du col des boeufs, Marla, Roche plate (y dormir), puis La Nouvelle, Col des boeufs. Qu'en pensez-vous? Est-ce facile à faire sans guide ou vaut-il mieux en prendre un ? Repasser une nuit au col des boeufs ?
Puis prendre la route vers la Plaine des Cafres pour 2 jours. Y faire par exemple le piton de la fournaise et la foret de Bebour Bélouve.
Puis prendre la route pour St Joseph en passant par la Anse des cascades (est-ce une rando ?), Ste Rose et St Philippe.
De St Joseph, aller aux cascades de grand galet (est-ce une rando ?),
Puis prendre la route pour Entre-Deux en passant par St Pierre et son marché (si je tombe le jour du marché bien sûr). On terminerait par le côté de St Gilles les bains. On aimerait y insérer le cirque de Cilaos, le piton Maïdo et le piton des neiges. De où faut-il partir pour faire ces 3 endroits ? Est-ce que ça vous parait chargé ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis complètement perdue pour l'instant
bonjour à tous !!!
J
e reviens vers vous car jaurai besoin de vos précieux conseils maintenant que nous avons réserver nos logements et locations de voiture afin de pouvoir organiser au mieux nos sorties randos, visites et activitees car là c'est encore brouillon😅😅😅 Vu que nous ne connaissons pas les distances et les durées de visites nous ne savons pas comment organiser nos journées du matin au soir .
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans et un bébé qui aura 18 mois en juillet .
Nous serons à la reunion du 1er et au 25 juillet 2019 et notre itinéraire est :
- 3 nuits à st André
- 2 nuits à hell bourg
-1 nuit à la nouvelle
-1 nuit à ste rose
-2 nuits à st Philippe
-3 nuits à st pierre
-2 nuits à cilaos
-9 nuits à st Gilles les bains
Puis retour .
Que nous recommanderiez vous svp ?
Si vous avez des adresses à me recommander pour la plongée( un club familial je suis prenseuse) mais également pour les sorties laves, rafting...
merci beaucoup pour votre aide 😊
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans et un bébé qui aura 18 mois en juillet .
Nous serons à la reunion du 1er et au 25 juillet 2019 et notre itinéraire est :
- 3 nuits à st André
- 2 nuits à hell bourg
-1 nuit à la nouvelle
-1 nuit à ste rose
-2 nuits à st Philippe
-3 nuits à st pierre
-2 nuits à cilaos
-9 nuits à st Gilles les bains
Puis retour .
Que nous recommanderiez vous svp ?
Si vous avez des adresses à me recommander pour la plongée( un club familial je suis prenseuse) mais également pour les sorties laves, rafting...
merci beaucoup pour votre aide 😊
hi everyone, are there any rental car models you’d recommend for 3 weeks on the island?
compact or mid-range?
Hello!
My wife and I (Quebecers, 63 years old, retired, celebrating our 45 years together this year, including 20 years of marriage) have chosen to mark the occasion with a trip to Dubai, Réunion, and Mauritius (4 days in Dubai, then 24 days on the islands).
We have a lot of experience planning road trips (scouting routes, visits, hotels, and restaurants of interest), but we travel without reservations to keep the freedom to follow our instincts and tips we get on the spot. We’re moderately active physically and prefer the countryside and beaches over big cities. Our only fixed dates: arrival in Réunion on October 5th and departure from Mauritius on October 29th.
After lots of reading and with the help of an AI (super useful for drafting a first outline!), here’s a possible itinerary framework. Nothing is set in stone—I’d love your suggestions, comments, and thoughts on what’s worth adding or avoiding. Are the proposed bases optimal? Also, if you have recommendations for hotels (mid-range budget of 100–200 euros per night), restaurants, etc., I’m all ears! ;-)
Thanks! 😊
🌴 Réunion (October 5–13, 9 days) Base 1 – Saint-Gilles / L’Hermitage (October 5–8, 3 nights) Oct 5 (Sun): Settle in, relax at L’Hermitage beach. Oct 6 (Mon): Saint-Paul market (morning), beach + sunset at Boucan Canot. Oct 7 (Tue): Excursion to Maïdo (view of Mafate), return via Saint-Leu (Stella Matutina). Oct 8 (Wed): Beach + dolphin/whale-watching boat trip.
Base 2 – Cilaos (October 8–10, 2 nights) Oct 9 (Thu): Route des 400 virages, stroll through the village and Roche Merveilleuse. Oct 10 (Fri): Hike to Bras Rouge (3–4h) or the Chapelle canyon. Creole inn evening.
Base 3 – Plaine des Cafres / Bourg-Murat (October 10–13, 3 nights) Oct 11 (Sat): Road to the volcano → Plaine des Sables → Piton de la Fournaise. Oct 12 (Sun): Wild south coast at Cap Méchant, lava flows, Jardin Parfums, Grande Anse beach. Oct 13 (Mon): Relaxed morning, flight from Réunion to Mauritius.
🏝️ Mauritius (October 13–29, 16 days) Base 1 – Grand Baie / Pereybère (October 13–18, 5 nights) Oct 13 (Mon): Settle in, swim at Mont Choisy. Oct 14 (Tue): Boat excursion to Île Plate & Coin de Mire. Oct 15 (Wed): Pamplemousses Garden + L’Aventure du Sucre. Evening in Grand Baie. Oct 16 (Thu): Trou aux Biches beach, snorkeling. Oct 17 (Fri): Free day, relaxation/shopping.
Base 2 – Flic-en-Flac / Tamarin (October 18–23, 5 nights) Oct 18 (Sat): Drive to the west, settle in, beach. Oct 19 (Sun): Dolphin excursion in Tamarin, relax in the afternoon. Oct 20 (Mon): Chamarel: Terres 7 Couleurs + rum distillery. Oct 21 (Tue): Black River Gorges (hike + waterfalls). Oct 22 (Wed): Snorkeling + sunset.
Base 3 – Belle Mare / Trou d’Eau Douce (October 23–26, 3 nights) Oct 23 (Thu): Settle in, Belle Mare beach. Oct 24 (Fri): Catamaran excursion to Île aux Cerfs. Oct 25 (Sat): Flacq market (morning), beach in the afternoon.
Base 4 – Mahébourg / Blue Bay (October 26–29, 3 nights) Oct 26 (Sun): Settle in, snorkeling at Blue Bay Marine Park. Oct 27 (Mon): Pointe d’Esny + Île aux Aigrettes. Oct 28 (Tue): Free beach day + Mahébourg village. Oct 29 (Wed): Morning swim, return flight at 4 PM (airport is 15 min away).
My wife and I (Quebecers, 63 years old, retired, celebrating our 45 years together this year, including 20 years of marriage) have chosen to mark the occasion with a trip to Dubai, Réunion, and Mauritius (4 days in Dubai, then 24 days on the islands).
We have a lot of experience planning road trips (scouting routes, visits, hotels, and restaurants of interest), but we travel without reservations to keep the freedom to follow our instincts and tips we get on the spot. We’re moderately active physically and prefer the countryside and beaches over big cities. Our only fixed dates: arrival in Réunion on October 5th and departure from Mauritius on October 29th.
After lots of reading and with the help of an AI (super useful for drafting a first outline!), here’s a possible itinerary framework. Nothing is set in stone—I’d love your suggestions, comments, and thoughts on what’s worth adding or avoiding. Are the proposed bases optimal? Also, if you have recommendations for hotels (mid-range budget of 100–200 euros per night), restaurants, etc., I’m all ears! ;-)
Thanks! 😊
🌴 Réunion (October 5–13, 9 days) Base 1 – Saint-Gilles / L’Hermitage (October 5–8, 3 nights) Oct 5 (Sun): Settle in, relax at L’Hermitage beach. Oct 6 (Mon): Saint-Paul market (morning), beach + sunset at Boucan Canot. Oct 7 (Tue): Excursion to Maïdo (view of Mafate), return via Saint-Leu (Stella Matutina). Oct 8 (Wed): Beach + dolphin/whale-watching boat trip.
Base 2 – Cilaos (October 8–10, 2 nights) Oct 9 (Thu): Route des 400 virages, stroll through the village and Roche Merveilleuse. Oct 10 (Fri): Hike to Bras Rouge (3–4h) or the Chapelle canyon. Creole inn evening.
Base 3 – Plaine des Cafres / Bourg-Murat (October 10–13, 3 nights) Oct 11 (Sat): Road to the volcano → Plaine des Sables → Piton de la Fournaise. Oct 12 (Sun): Wild south coast at Cap Méchant, lava flows, Jardin Parfums, Grande Anse beach. Oct 13 (Mon): Relaxed morning, flight from Réunion to Mauritius.
🏝️ Mauritius (October 13–29, 16 days) Base 1 – Grand Baie / Pereybère (October 13–18, 5 nights) Oct 13 (Mon): Settle in, swim at Mont Choisy. Oct 14 (Tue): Boat excursion to Île Plate & Coin de Mire. Oct 15 (Wed): Pamplemousses Garden + L’Aventure du Sucre. Evening in Grand Baie. Oct 16 (Thu): Trou aux Biches beach, snorkeling. Oct 17 (Fri): Free day, relaxation/shopping.
Base 2 – Flic-en-Flac / Tamarin (October 18–23, 5 nights) Oct 18 (Sat): Drive to the west, settle in, beach. Oct 19 (Sun): Dolphin excursion in Tamarin, relax in the afternoon. Oct 20 (Mon): Chamarel: Terres 7 Couleurs + rum distillery. Oct 21 (Tue): Black River Gorges (hike + waterfalls). Oct 22 (Wed): Snorkeling + sunset.
Base 3 – Belle Mare / Trou d’Eau Douce (October 23–26, 3 nights) Oct 23 (Thu): Settle in, Belle Mare beach. Oct 24 (Fri): Catamaran excursion to Île aux Cerfs. Oct 25 (Sat): Flacq market (morning), beach in the afternoon.
Base 4 – Mahébourg / Blue Bay (October 26–29, 3 nights) Oct 26 (Sun): Settle in, snorkeling at Blue Bay Marine Park. Oct 27 (Mon): Pointe d’Esny + Île aux Aigrettes. Oct 28 (Tue): Free beach day + Mahébourg village. Oct 29 (Wed): Morning swim, return flight at 4 PM (airport is 15 min away).
We're heading back to Réunion on Wednesday, April 30th, and we'd like to spend 2 or 3 days in the Cirque de Mafate.
Can you recommend a nice gîte where it'd be pleasant to stay, with a warm welcome and good meals?
We're planning to get there by helicopter.
What do you think? We're interested if you've got another great tip!
Hi everyone,
After finishing the season (gîte on the Compostela trail), it’s our turn to hike! We’re heading to Réunion for 6 weeks, then Mauritius, and maybe Rodrigues. We leave on November 5th.
What are the must-do hikes, starting with easy ones to get our legs back in shape (yep, 7 months of inactivity!) and then a bit more challenging, but most importantly, no risk of vertigo. Sorry, that’s just how it is—can’t do it 😅.
As for gîtes, should we book a few days in advance, or do we need to plan now?
And what about transport? Should we rent a vehicle instead?
We’d love any tips you have. Thanks!
Philippe and Corinne
Bonjour à tous,
Je pars à la Réunion en janvier 2021 (oui je suis en avance). J'ai pris mes billets d'avion avec Air France, ma voiture de location chez jumbo car et pense prendre plusieurs airbnb répartis sur le territoire.
Je sais qu'il y a 1000 choses à faire mais je ne sais pas par où commencer... Le Piton des Neiges c'est sûr mais quoi d'autres ? Des idées de randonnées qui sortent un peu de l'ordinaire mais plutôt cool ?
Sinon je suis fan fan fan de plongée et aimerait beaucoup plonger là-bas, avec des requins si possible. Avez-vous des clubs à recommander ? J'ai déjà des plongées requin à mon actif je n'y vais pas à l'aveugle. Après si c'est déconseillé vivement, je n'irais pas :)
Autre chose qui sort des sentiers battus ? Bref toutes les recommandations sont bonnes à prendre merci !
Bonne journée :)
Je pars à la Réunion en janvier 2021 (oui je suis en avance). J'ai pris mes billets d'avion avec Air France, ma voiture de location chez jumbo car et pense prendre plusieurs airbnb répartis sur le territoire.
Je sais qu'il y a 1000 choses à faire mais je ne sais pas par où commencer... Le Piton des Neiges c'est sûr mais quoi d'autres ? Des idées de randonnées qui sortent un peu de l'ordinaire mais plutôt cool ?
Sinon je suis fan fan fan de plongée et aimerait beaucoup plonger là-bas, avec des requins si possible. Avez-vous des clubs à recommander ? J'ai déjà des plongées requin à mon actif je n'y vais pas à l'aveugle. Après si c'est déconseillé vivement, je n'irais pas :)
Autre chose qui sort des sentiers battus ? Bref toutes les recommandations sont bonnes à prendre merci !
Bonne journée :)
Bonjour,
Désolé si la question est bête, mais est-il possible de voir un volcan actif à la Réunion ?
Sans pour autant voir une éruption bien entendu je souhaiterais voir un lac de lave ou un écoulement actif de lave.
Est-ce possible ?
Merci
Pierre










