Réunion: s'installer à Sainte-Marie ou Sainte-Clotilde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'envisage de venir m'installer pour qq temps à la Réunion si un poste pour lequel je suis candidate m'est accordé. Je souhaite me loger à proximité de l'aéroport R. Garros. J'hésite entre Sainte Marie et Sainte Clotilde. (Je voudrais éviter les embouteillages de Saint Denis) Quelle serait la meilleure option, en terme de qualité de vie, prix des loyers, structures en place dans chaque ville. Que serait le plus pratique, et le plus agréable? Quelles sont les caractéristiques en somme de chacune de ces villes?

Merci pour votre aide
TI Ticombava Regular ·
Salut,

Si tu veux loger près de l'aéroport, je pense qu'il vaut mieux chercher du côté de Sainte-Marie. C'est une ville beaucoup moins urbanisée que St-Denis, mais tu devrais trouver ton bonheur du côté des quartiers de la Rivière des pluies, Grande montée ou la Convenance.

Après, je suis dyonisienne et je ne peux te donner de conseils pratiques.

Pour comparer les 2 villes, tu peux commencer par visiter leurs sites:

www.ville-saintemarie.re

www.ville-saintdenis-reunion.fr

A bientôt!
BO Boheme7 ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches comme cadre de vie. Sainte Marie est une toute petite ville, Sainte Clotilde (où j'habite) s'inscrit dans la continuité de Saint Denis et fait donc partie de la "grande" ville. D'un côté comme de l'autre, à quelques minutes près tu seras près de l'aéroport et tu n'auras pas d'embouteillages. Si tu veux des infrastructures, des commerces et la proximité du centre ville alors choisis Sainte Clotilde, si tu préfères un cadre de vie plus au vert et plus calme, préfère Sainte Marie. Sainte Marie est composé de différents quartiers qui s'étalent en hauteur par rapport au très petit centre ville.

A+

Similar discussions

You might also like