Réussir un bon séjour dans le Sous-Massa? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à toutes et tous,

c'est depuit un petit moment que je suis vos discussions sans avoir franchi le pas de l'inscription, ce qui maintenant est fait.

j'ai rejoins depuit peu le rang des retraités, et je partage mon temps entre ma région natal, les Landes et ma région d'adoption le Souss Massa que je ne connais pas encore très bien mais un peu quand même.

j'espère vivement pouvoir échanger avec vous toutes les informations utiles pour réussir un bon séjour.

si vous avez besoin d'informations sur ma belle région, je me tiens à votre disposition.

Guy
DU Dugommier Regular ·
Le souss massa tu dis bien oui Agadir en est dirais je le centre administratif si tu prefere la prefecture, Bon Agadir a part la Baie bon d accord mais sans interets aucuns la ville est moche, je sais j y habite, par contre en sortant un peu c est vrai il y a des coins sympas, Tiens en parlant de Massa voila tu descend d Agadir direction Tiznit apres Ait Belfa a droite il y a une pancarte indiquant sidi rbat, il faut la suivre et cela amene a Oued Massa, et Massa il y a une reserve ornithologique tres tres jolie une lagune tres verte et ensuite la cote et ses falaises aussi des pecheurs troglhodites y vivent, cela pour le sud, mais d autres balades aussi
MA Madiran40 Regular ·
merci pour ces infos et avec ce que j'ai recu en mp et sur place je vais pouvoir me débrouiller
DU Dugommier Regular ·
bien sur, pas deproblemes
EJ Ej69 ·
Bonjour! Je sais, le message concernant l'oued Massa et vos connaissances sur la zone a été mis en ligne il y a plus de ... 3 ans! Tant pis, j'essaye! Nous devons nous y rendre en avril 2013 ( nous nous y prenons à l'avance comme vous pourrez le constater !) avec nos deux jeunes fils . Plusieurs questions donc à vous poser, puisque vous semblez bien connaître le coin: - est-il possible de loger à proximité de la réserve quand on a un petit budget? Le Ksar Massa est hors de prix, et la nouvelle réserve écolo doit être réservée pour 3 nuits minimum ( ce n'est pas donné donné d'ailleurs!!!). Avez-vous des adresses chez l'habitant ? - combien de temps faut-il compter pour profiter raisonnablement du coin? ( 1 après-midi? 1 jour? 2 jours?) - peut-on entrer dans la réserve en VTT? - que voir autour de la réserve? Merci d'avance pour tous les éclairages que vous pourrez nous apporter!

Emilie
Emilie
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Emilie,

Je crains que Madiran ne te réponde pas, d'après son profil sa dernière visite sur VF remonte au 13 octobre 2009. 😕 Excellente idée d'aller visiter cette région de Sous-Massa . Je ne la connais malheureusement pas encore si ce n'est par quelques rares documentaires et des renseignements de passionnés comme Michel Terrier http://terriermichel.wordpress.com/parc-souss-massa/ Sur le forum on cite cet hébergement:http://www.ladune.de/cms/?getlang=fr dont les prix sont plus sympas que ceux du KsarMassa ! Dans les environs tu peux aller voir- entre autres -Tiznit, le petit village de pêcheurs deTifnit, Mirleft ou un peu plus loin Legzira et ses superbes arches de roche rouge.(les 3 photos)

Regarde cette discussion http://voyageforum.com/...post=2337634#2337634 et contacte éventuellement Marie-Aude(Mezgarne) qui connait cette région. Très bon voyage Emilie ! 😉
Michelle
LI Liliprof69 ·
Merci vraiment pour ces renseignement intéressants. Mais, peut-être peux-tu encore éclairer ma lanterne: nous aurons deux jeunes enfants, et je voulais savoir: - les distances, mais surtout le temps qu'il fallait compter dans cette zone: entre Tifnit et Legzira par exemple, ou entre le parc et Tiznit. Pouvons-nous ne loger qu'à un seul endroit, ou vaut-il mieux privilégier deux adresses? Par ailleurs, combien de jours prévoir pour faire: - le parc - Tifnit - Tiznit - Legzira?

Enfin, sur le forum, quelqu'un conseille de conseiller un certain Hassan qui fait visiter la réserve ( avec explications très précieuses et sérieuses sur les oiseaux), Tifnit, mais propose aussi une balade dans les grandes dunes en 4x4. Les enfants rêveraient de faire du 4x4. Mais, où y a -t-il des dunes dans le coin ???????? Merci pour ta réponse!!!

Emilie
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Lili,

je voulais savoir: - les distances, mais surtout le temps qu'il fallait compter dans cette zone

Je ne peux pas te répondre , désolée, ayant fait des zig zag , sans prendre de notes ni fait de carnet détaillé. Et la réserve "Je ne la connais malheureusement pas encore si ce n'est par quelques rares documentaires"😉

Question logement cela dépend de la durée et les étapes de ton circuit... Avec des petits (tout petits ?) il est préférable de ne pas changer chaque jour. Songhai73, Lacalo, Katelolo et Mezgarne (et d'autres... 😉) pourront mieux te renseigner que moi.

une balade dans les grandes dunes en 4x4

"Grandes" tout est relatif ! Y faire du 4x4 ne me semble pas la meilleure façon de découvrir et se balader dans cette belle nature !🤪
Michelle
TO Tonoued ·
Y faire du 4x4 ne me semble pas la meilleure façon de découvrir et se balader dans cette belle nature

+1
Les mots. Les motions. Les motifs. L’émotion.

Similar discussions

You might also like