Rêve d'Inde en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
BOnjour,

Cela fait longtemps que je souhaite me rendre en Inde en famille ( nous sommes 1 couple avec 3 enfants ) . Si je n' ai jamais sauté le pas c' est que j' ai peur des formalités pour obtenir le visa . Le plus économique pour nous c est bien sûr le E visa . FAut il remplir 1 formulaire pour chaque personne ? Cela représente 5 fois le risque Qu' il y' ai une demande qui ne passe pas . Poûr les familles qui reviennent d' Inde . Comment avez vous vécu les formalités d' entrée poûr l ´ Inde . Merci pour vos retours .
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je voyage toute seule .....mais :

Pour le formulaire , je dois vous avouer que la première fois , j'ai recommencé plusieurs fois avant d'y arriver . Mais pour vous , ce n'est pas à multiplier par cinq : une fois qu'un formulaire sera rempli parfaitement , ce sera facile de remplir les 4 autres . A part les noms et dates de naissances , les autres rubriques seront à peu près pareilles . Une fois que vous aurez les photos en format 5/5 , ce sera facile de le faire pour chacun d'entre vous .

Donc, il faut s'accrocher pour le premier formulaire ; pour les suivants c'est plus facile . Faites cela un jour où vous n'aurez que cela à faire ( ou à peu près) ....et en route pour l'Inde .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CM Cmz Regular ·
Les refus de visa touriste sont assez rares pour des Européens. Si vous n'avez pas des origines pakistanaises - ce qui complique la procédure - , je ne vois vraiment pas pourquoi vous auriez à craindre un refus. D'autant plus que vous voyagez en famille! Ça ne fait pas un profil de voyageur "suspect".

Si on est capable de suivre des instructions, l'obtention d'un visa est une démarche administrative simple. Le défi est insignifiant par rapport au choc que suppose un voyage en Inde!

Similar discussions

You might also like