Réveillon du 31 décembre à Marbella
by Fafa1305
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'envisage de passer le réveillon de la St Sylvestre en Andalousie, avec des amis et des jeunes adultes. Quelqu'un peut il me dire si c'est une bonne idée de le prévoir à Marbella. Faut-il privilégier Marbella, Malaga ou Puerto Banus dans le choix de l'hôtel? Je cherche en fait une destination "ensoleillée", animée à cette période de l'année, pour nos jeunes fêtards et enfin, proche des golfs pour nous autres plus "âgés" qui recherchons la plénitude...
Merci d'avance.
Bonjour Fafa
Vous pouvez vous rendre à Marbella pour passer la fin de l'année, mais attention, même si ce sera animé, ça ne le sera pas autant que d'Avril à fin octobre.
Les grands clubs (Nikki Beach, Ocean Club etc...) sont ouverts de mi-avril à mi-octobre.
Les boites ouvertes l'hiver se trouvent du côté de Puerto Banus, toutefois, il vaut mieux séjourner à Marbella, vous pourrez aller à Puerto Banus très facilement, car c'est un quartier de Marbella, situé à 6 km du centre (il y a même une promenade qui longe la mer, jusqu'à San Pedro Alcantara, pour s'y rendre à pieds).
Pour le golf, aucun problème, il y a plus d'une centaine de parcours de golf, sur la côte, et plus particulièrement du côté de Marbella, Mijas et Estepona. D'ailleurs, on nomme ce secteur de la Costa del Sol, "Costa del Golf "
Voici une cinquantaine de Golfs, situés à proximité immédiate de Marbella :
1. Alcaidesa Heath 17. Guadalhorce 33. Mijas Los Lagos 2. Alcaidesa Links 18. Guadalmina North 34. Mijas Los Olivos 3. Alhaurin 19. Guadalmina South 35. Miraflores 4. Almanara 20. La Cala America 36. Monte Major 5. Anoreta Golf 21. La Cala Asia 37. Parador Links 6. Atalya New 22. La Cala Europa 38. Parador Old 7. Atalya Old 23. La Canada 39. Rio Real 8. Baviera Golf 24. La Duquesa 40. San Roque New 9. Cabopino 25. La Quinta 41. San Roque Old 10. Calanova Golf 26. La Reserva 42. Santa Clara 11. Dona Julia Golf 27. Lauro Golf 43. Santa Maria 12. El Chaparral 28. Los Arqueros 44. Santana 13. El Paraiso 29. Los Flamingos 45. Sotogrande 14. Estepona 30. Los Naranjos 46. Torrequebrada 15. Finca Cortesin 31. Marbella Golf & CC 47. Valderama 16. Gran Flamingo 32. Marbella Club Resort Pour le climat, fin décembre, début janvier, le climat est doux et ensoleillé, mais il peut y avoir une journée de grisaille. Ce n'a pas été le cas ces dernières années où il a fait très beau pendant les fêtes, mais rien n'ai jamais sur en matière de météo.
Bon séjour
1. Alcaidesa Heath 17. Guadalhorce 33. Mijas Los Lagos 2. Alcaidesa Links 18. Guadalmina North 34. Mijas Los Olivos 3. Alhaurin 19. Guadalmina South 35. Miraflores 4. Almanara 20. La Cala America 36. Monte Major 5. Anoreta Golf 21. La Cala Asia 37. Parador Links 6. Atalya New 22. La Cala Europa 38. Parador Old 7. Atalya Old 23. La Canada 39. Rio Real 8. Baviera Golf 24. La Duquesa 40. San Roque New 9. Cabopino 25. La Quinta 41. San Roque Old 10. Calanova Golf 26. La Reserva 42. Santa Clara 11. Dona Julia Golf 27. Lauro Golf 43. Santa Maria 12. El Chaparral 28. Los Arqueros 44. Santana 13. El Paraiso 29. Los Flamingos 45. Sotogrande 14. Estepona 30. Los Naranjos 46. Torrequebrada 15. Finca Cortesin 31. Marbella Golf & CC 47. Valderama 16. Gran Flamingo 32. Marbella Club Resort Pour le climat, fin décembre, début janvier, le climat est doux et ensoleillé, mais il peut y avoir une journée de grisaille. Ce n'a pas été le cas ces dernières années où il a fait très beau pendant les fêtes, mais rien n'ai jamais sur en matière de météo.
Bon séjour
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Eh ben !!!!! avec tous ces golfs , et les serres pour nos chères tomates sans gouts , étonnez vous que l'Espagne devienne un jour un très joli désert où l'on pourra faire des trecks .....
Que se vuelva la tortilla
Même si je déteste ce sport (que mon mari adore plus que tout), je dois admettre qu'un parcours de golf c'est joli.
Mais c'est vrai, c'est dramatique, ça consomme beaucoup trop d'eau.
On ne sait pas ce que ça donnera dans 30 ans, ou bien, si on s'en doute et ça fait peur.
Ski-Addict
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux
(M. Proust)
Tout comme les serres qui recouvrent une bonne partie de l'Andalousie et dont les propriétaires sont en train de forer de plus en plus bas afin d'alimenter les tomates .
C'est un vrai problème , en dehors du fait que le golf peut être agréable , je pense qu'il faut regarder l'Andalousie dans son ensemble et je n'ai même pas envie de cauchemarder dans une vingtaine d'année, ça peut être très rapide , surtout à la vitesse où se développe les golfs et les serres .
A trop vouloir tirer de l'argent de la terre on finit par la perdre . Voir le désert de Tabernas désertifié par la coupe des arbres à outrance . (je ne me rappelle plus l'époque) .
L'Andalousie est fragile , magnifique , ce n'est pas pour ennuyer que je m'exprime ici mais pour essayer que les gens prennent conscience des dégâts faits au nom du tourisme .
C'est un vrai problème , en dehors du fait que le golf peut être agréable , je pense qu'il faut regarder l'Andalousie dans son ensemble et je n'ai même pas envie de cauchemarder dans une vingtaine d'année, ça peut être très rapide , surtout à la vitesse où se développe les golfs et les serres .
A trop vouloir tirer de l'argent de la terre on finit par la perdre . Voir le désert de Tabernas désertifié par la coupe des arbres à outrance . (je ne me rappelle plus l'époque) .
L'Andalousie est fragile , magnifique , ce n'est pas pour ennuyer que je m'exprime ici mais pour essayer que les gens prennent conscience des dégâts faits au nom du tourisme .
Que se vuelva la tortilla
Hola !
C'est peut être joli tous ces golfs mais il sont totalement déplacés dans le contexte andalou.
L'UNIQUE raison d'être de ces non sens écologiques, se trouve dans les promotions immobilières qui sont faites autour.
Allez demander leur avis aux andalous qui vivent dans la sierra ou al campo, à quelques kilomètres de ces lieux qui vous "charment" et vous verrez ce qu'ils vous diront des golfs arrosés à longueur de journée 365/365 jours, alors qu'eux, sur leur terre, sont obligés de se constituer des réserves particulières pour la survie de leurs potagers et de subir à partir du mois de Juin jusqu'en septembre (au mieux) des restrictions pour la consommation humaine et ménagère quand ce sont pas des coupures quotidiennes complètes de plusieurs heures !! 😠
Pour la province d'Almeria, plutôt qu'un plaidoyer pro ou anti, sachez que le leit motiv de toute une population est devenu un slogan : "agua para todos" !
Illustration de ce drame annoncé, plusieurs projets existent pour détourner une partie de certains cours d'eau, notamment l'Ebre et le Guadalquivir vers ces régions, qui, pour le plaisir de quelques "touristes-putters", ou le rendement de placements immobiliers, gaspillent sans vergogne cette ressource rare dans un climat méditérranéen, plus proche du désertique qu'il n'y parait aux yeux du visiteur de quelques jours. Vous dites 30 ans !! ... le réveil se fera bien avant ... trop tard 😕 Hasta luego
C'est peut être joli tous ces golfs mais il sont totalement déplacés dans le contexte andalou.
L'UNIQUE raison d'être de ces non sens écologiques, se trouve dans les promotions immobilières qui sont faites autour.
Allez demander leur avis aux andalous qui vivent dans la sierra ou al campo, à quelques kilomètres de ces lieux qui vous "charment" et vous verrez ce qu'ils vous diront des golfs arrosés à longueur de journée 365/365 jours, alors qu'eux, sur leur terre, sont obligés de se constituer des réserves particulières pour la survie de leurs potagers et de subir à partir du mois de Juin jusqu'en septembre (au mieux) des restrictions pour la consommation humaine et ménagère quand ce sont pas des coupures quotidiennes complètes de plusieurs heures !! 😠
Pour la province d'Almeria, plutôt qu'un plaidoyer pro ou anti, sachez que le leit motiv de toute une population est devenu un slogan : "agua para todos" !
Illustration de ce drame annoncé, plusieurs projets existent pour détourner une partie de certains cours d'eau, notamment l'Ebre et le Guadalquivir vers ces régions, qui, pour le plaisir de quelques "touristes-putters", ou le rendement de placements immobiliers, gaspillent sans vergogne cette ressource rare dans un climat méditérranéen, plus proche du désertique qu'il n'y parait aux yeux du visiteur de quelques jours. Vous dites 30 ans !! ... le réveil se fera bien avant ... trop tard 😕 Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Hola Patxi1 ,
Eh oui , el transvaso de l'ebre , ils voudrait bien la piquer cette eau les promoteurs, mais là les aragonais tiennent bon : "No Pasaran" qu'ils disent , et les aragonais sont têtus .
Le slogan "agua para todos " parait ambigu , il peut laisser penser que les Andalous veulent l'eau de l'Ebre pour continuer à arroser les golfs et faire tourner l'économie touristique , même si je pense que ce n'est pas le cas .
Pour moi qui ai connue l'eau amené par camion citerne dans les villages andalous c'est une vraie tristesse de voir ce que des promoteurs ou l'agriculture intensive font de cette eau si précieuse .
Hasta luego Patxi
Eh oui , el transvaso de l'ebre , ils voudrait bien la piquer cette eau les promoteurs, mais là les aragonais tiennent bon : "No Pasaran" qu'ils disent , et les aragonais sont têtus .
Le slogan "agua para todos " parait ambigu , il peut laisser penser que les Andalous veulent l'eau de l'Ebre pour continuer à arroser les golfs et faire tourner l'économie touristique , même si je pense que ce n'est pas le cas .
Pour moi qui ai connue l'eau amené par camion citerne dans les villages andalous c'est une vraie tristesse de voir ce que des promoteurs ou l'agriculture intensive font de cette eau si précieuse .
Hasta luego Patxi
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.










