Réveillon du Jour de l'An sur la Great Ocean Road (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
bonjour, nous planifions notre voyage en Australie du 26 décembre au 19 janvier. nous avons d'ores et déjà réservé notre ferry pour Kangaroo Island le 1er janvier et sommes à la recherche de notre soirée étape du 31 décembre. nous recherchons un lieu avec un peu de monde pour célébrer cette année nouvelle. j'ai repéré Victor Harbor ou Port Eliott... lequel serait le plus susceptible de célébrer ce moment ? merci de vos réponses.
EZ Eze Globetrotter ·
bonjour,

votre message me fait souvenir d'un repas de Noel (pas réveillon) que nous avons dû faire dans un restaurant d'hôtel de luxe d'Adelaïde pour trouver une table convenable. En fait, c'est l'hôtel dans lequel nous résidions. Heureusement qu'un des hôtes avait pensé à faire la réservation car c'était fully booked.

Pour répondre à votre question, à votre place mais je ne sais d'où vous arriveriez à Port Elliot, je chercherais plutôt dans la zone des vins de Mc Laren Vale. Dans le pire des cas, montez sur Adelaïde. Les deux villes ou bourgs que vous citez n'offrent pas grande ressource.

PS : La G.O.R. s'arrête à Warrnambool.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AP Appoline14 ·
merci beaucoup de votre réponse. Nous n'avons pas encore l'heure du ferry pour Kangaroo Islande et cherchons au plus près de Cape jervis mais sans pour autant être dans un no mans land... je vais regarder en montant vers Adélaïde. connaissez vous des lieux à ne pas manquer dans cette zone (nous avons un véhicule)
EZ Eze Globetrotter ·
je vous en prie.

Pour un peu d'animation, je répète Mac Laren Vale, la fameuse région viticole qui vous offrira de quoi bien fêter le réveillon et boire de bons crus (attention au budget quand même).

Aller à Adelaïde serait un recours entre Clare Valley et les bourgs que vous avez cités qui sont comme toutes les bourgades australiennes, c'est à dire "main road ou main street" et rien derrière...Je ne connais aucun restaurant dans le coin de Cape Jervis, sorry.

J'avais pensé à Robe où il y a un restaurant où l'on mange plutôt bien. Mais, il faut savoir à quelle heure est votre ferry. Très bon hôtel (au sens australien, c'est à dire bar et aussi restaurant) à droite en arrivant sur KI en sortant du bateau. Il s'appelle Penneshaw hotel. Copieux et bonne ambiance. Mais ce sera déjà l'année prochaine !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like