Revenir d'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les voyageurs

il y a plusieurs mois j'ai réservé mon billet madrid-lima , décollage le 6 mai prochain

apparemment certains pays ou la compagnie aérienne au départ de madrid risquent de me créer des problèmes avec cet aller simple

donc .. maintenant il est temps de penser au billet retour !! prévu vers mi février 2011 par le nord du continent

en comparant sur le site kayak toutes les possibilités entre [ caracas - guyanes - belem ] vers [ paris - londres - madrid ] le meilleur prix semble être un cayenne - paris à 423 euros avec air caraïbes

avez-vous trouvé mieux ? connaissez vous aussi un plan bateau sympa ?

merci pour vos précieuses info !!

janick .. toujours sur la brèche
janick
CA Cassandre972 Veteran ·
Cela me semble raisonnable, tes 423 euros...Pas de plan "bateau" au départ de Cayenne, en revanche (et en partant d'ailleurs, c'est très cher, souvent dans les 1500-2000 euros, à moins d'avoir beaucoup de chance...)
SE Sev973 ·
Tu peux partir en bateau au départ de Cayenne. Il faudra te renseigner au Dégrad des cannes. Ce sont des bateaux qui transportent des containers de marchandises et qui proposent quelques cabines pour les passagers. Ca fait un long voyage, je connait quelqu'un qui est rentré comme ça, le bateau part d'abord sur les cotes du nord du brésil (bélem) et traverse ensuite vers l'europe. C'est plus cher que l'avion, je ne me rappelle plus vraiment mais au moins 1000 euros (normal puisque ça comprend la cabine, la bouffe...) mais ça doit être un trip sympa si tu as le temps ! Bises et bon voyage, on se croisera peut-être sur le chemin, je pars la semaine prochaine (de Guyane) pour un an en Amérique du Sud🙂 Sev
"Vivez comme si vous pouviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours"
NI Nicola35 Regular ·
Cela me semble raisonnable, tes 423 euros...Pas de plan "bateau" au départ de Cayenne, en revanche (et en partant d'ailleurs, c'est très cher, souvent dans les 1500-2000 euros, à moins d'avoir beaucoup de chance...)

Il m'avait effectivement semblé voir environ 1500 € pour un Buenos Aires - "Europe" en bateau.
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
ME Melyssaaa Regular ·
Hola! Pour un Madrid-Lima, il n'y a pas de problème sans billet de retour, mon cousin est venu à Lima sans et personne ne lui as rien dit. ça dépend des pays, certains refusent les entrées sans retour prévu, mais le Pérou s'en fiche! Après 430 euros pour un retour Amérique Latine Paris, ça me semble très peu cher! bon voyage!!

Similar discussions

You might also like