Revenir au Brésil après avoir été illégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

je me trouve actuellement illégalement au Brésil puisque mon visa étudiant a expiré.

Est-ce que quand je serai sorti et que j'aurais payé une amende, cela pourra me poser des problèmes pour refaire un visa étudiant, un visa de travail, ou simplement revenir comme touriste ?

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement,
TO Topodidi Regular ·
Slt,

Seul la PF pourra repondre a ces questions. D'une maniere ou d'une autre , il faudra y passer ...
TO TocTocCki Regular ·
Prends bien soin de payer ton amende avant de partir histoire d'être "clean". Car tu auras aussi la possibilité de payer lors de ton (potentiel) retour mais il est préférable de tout régler avant.

Pour le reste c'est au bon vouloir des autorités, mais je n'ai personnellement pas assez entendu de déconvenues pour en conclure que tu auras des problèmes par la suite. Ça devrait le faire 😛
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
PI Pipine32 ·
bonjour,

j'ai été dans la mémé situation que toi il y quelques années...la seule différence est que j'avais choisi de payer l'amende a mon projet voyage sur les terres brésiliennes... 5 ans plus tard, je suis donc revenu au brésil, autant dire que j'avais oublié cette histoire d'amende, et bien, ce n'était pas le cas de la police brésilienne, j'ai donc payé... ensuite RAS

avec du recul, je me dis que si j'avais changé de passeport entre temps, je suis pratiquement sur que mon histoire d'amende aurait été aussi oublié du coté des autorités brésiliennes...

bonne fin de séjour au brésil fabrice

Similar discussions

You might also like