Revenir en Thaïlande après deux visas tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BP
Bonjour Je suis actuellement en thailande et suis venu avec un visa tourime de 60 jours, puis j ai deja fais mon extension de 30 jours, fin mars je dois refaire un nouveau visa tourisme de 60 jours puis une nouvelle extension de 30 jours, ce qui m amenera a fin juin, ensuite je dois retourner en france. Le probleme est que je compte revenir en thailande pour deux ou trois semaines fin octobre Je serais donc resté 6 mois soit les 180 jours du 02 janvier 2014 au 24 juin 2014 Comment puis je faire pour revenir en octobre ??? Je n aurai bien sur pas besoin de visa car je ferai un sejour de moins de trente jours, mais j ai lu que l on pouvait plus venir en thailande plus de 180 jours par annee Merci de vos conseils
NA Nato233 Globetrotter ·
Comment puis je faire pour revenir en octobre ??? Je n aurai bien sur pas besoin de visa car je ferai un sejour de moins de trente jours, mais j ai lu que l on pouvait plus venir en thailande plus de 180 jours par annee

Salut,

où as-tu lu ça ?

Je pense qu'il y'a là confusion avec trois différents trucs qui parlent de '6 mois' à propos des Visa T :La validité d'1 visa Touriste est de 180 jours (six mois max. dès la création du visa dans le passeport), quelle que soit le nombre d'entrée pour ce visa ( ce qui fait par ex. 9 mois env. avec un Visa Touriste 3 entrées + extension de chaque entrée, pour autant que la la troisième entrée soit effectuées durant ces six mois - plus deux sorties hors du pays après 90 jours env. - respectivement ). Les ambassades / consulats ont une marge d'appréciation 'libre' dans la manière d'accorder des Visa (à Paris / Lyon, pas plus de six mois en Thaïlande dans la même année, me semble avoir vu ça passer sur le forum ces derniers temps ...). Politique locale (France) donc. Jusqu'en 2006 (?), les exemptions de visas pour un visiteur venant d'un pays limitrophe étaient limitées entre autre à une présence max de 180 jours / an dans le pays. Ca, ça n'existe plus.Tu peux bénéficier d'une exemption de visa d'env. 30 jours en octobre de cette année sans problème.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BP Bpvf78 Regular ·
Merci nato33 de ta reponse, j espere simplement ne pas me faire refouler a l embarquement a roissy ou a bangkok quand je reviendrai en octobre, car j aurai deja epuisé mes 180 jours de visa tourisme dans l annee 2014
Salut,

Les compagnies d aviation redoutent certes que tu te fasse refouler - retour a leurs frais -, mais se basent sur les lois en vigueur dans le pays de destination pour determiner un eventuel refus d embarquement. En l occurence, rien qui te concerne.

Refoule a bkk a l arrivee, pas envisageable dans ton cas. Au pire un avertissement dans le passeport mais faudrait tomber sur un officier tres tres tres mal lune.

Bon voyage
Bon j ai peut etre ete pas assez clair mais ce truc des 6 mois max par annee en Thailande n existe pas dans les textes. Apres n importe quelle ambassade peut te demander ce qu elle veut si ca lui chante. Mais vu que tu ne fais pas de demande de visa c est pas ton probleme actuel !
BP Bpvf78 Regular ·
Merci nato, en fait pour plus de securite et eviter de faire une prolongation, j ai trouvé autre chose, comme j ai 55 ans , je vais faire un visa retraite O ( retirement O non immigrant ) pour 90 jours, c est le meme que le visa retraite de 1 an sauf que la c est simplement pour 90 jours, Merci encore pour tes conseils

Similar discussions

You might also like