Revenir aux Etats-Unis après un séjour de trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour à tous amis forumeurs,

Je reviens de 3 mois que j'ai passé aux Etats-Unis. Mon séjour s'est déroulé du 31 octobre au 27 janvier (donc un peu plus de 80 jours). Ce que je veux savoir c'est, est-ce que je peux retourner aux Etats-Unis maintenant ? J'aimerai y retourné du 1er mars jusqu'au 15 mai (donc toujours moins de 90 jours) et ne plus y retourner. J'aimerai faire ce dernier voyage avant de commencer ma vie ici.

Qu'en pensez-vous? Est-il possible qu'ils trouvent mon second voyage du suspect ? Y-a-t'il une loi contre celà (venir plus de trois mois par an aux USA) ?
NI Nikky Globetrotter ·
C'est à la discrétion de l'officier, mais a priori je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir, apparament t'a aimé les USA, je te comprend car c'est un merveilleux continent. si nom normalement ya pas de probléme si tu retournes en Amérique mais faut laisser un écart entre ton arrivéé en france et ton départ au USA. mais tout dépend de l'officier.mais normalement ya pas de souci. tu pars le 1er Mars donc t'a laisser 1 mois est demi avant ton depart, a mon avis ca passe. bonne chance.pour etre sur fais un tour sur les forums on sait jamais.a plus
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
CH ChrisDC Regular ·
Dans le doute, appele le consulat a Washington 1.202.944.6195, ils te diront tout 😉
BE Bennyc Veteran ·
quel consulat? le consulat francais?? (d'ailleurs a DC c'est une ambassade pas un consulat)... ce n'est pas a une administration francaise de donner des infos sur l'immigration (ou les entrees) aux USA😇

comme dit et repete: c'est l'officier d'immigration a l'entree des US qui acceptera (ou pas) son entree aux US. seule sa decision compte!😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CH ChrisDC Regular ·
Mais bien sur, y'a pas de consulat a DC...😐 Ca va leur plaisir quand je vais leur dire ça lundi matin 😎 Et ce n'est évidemment jamais eux qui règlent les problèmes quand il y en a concernant l'entrée d'un français sur le territoire US... Ah la la....😇 Fais moi confiance Ozweiler, appelle les. Ou NYC, Miami, SF, LA, comme tu veux, sauf qu'a DC c'est mes copains (et copines!!) 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Téléphoner au consulat ou ambassade ne donnera pas grand chose, puisqu'ils n'ont aucun pouvoir de décision pour le voyageur a la frontière. Au mieux ils vous conseilleront de demander un Visa, mais ils ne se mouilleront pas davantage. Ils vous diront qu'en tout temps, il faut convaincre l'officier de la durée temporaire et de la nature touristique du séjour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
oui tu as raison le consulat est a l'interieur de l'Amabassade!😇 dans les autres etats, se trouvent les consulats ou services consulaires, mais a DC tout se trouve a l'ambassade (mais tu as raison il y a un consulat/service aux francais a l'interieur).

en revanche, ce n'est pas le consulat, ou services consulaires, ou ambassade qui va pouvoir renseigner le francais 'lambda' pour entrer sur le sol US!😉 seul l'officier d'immigration (americain!) a autorite pour l'entree des etrangers; et un coup de fil a l'ambassade ou autre consulat ne 'debloquera' pas la situation...ni meme lui apportera un renseignement (ou comme le dit Nikki, lui dira: faites un visa de touriste pour etre 'tranquille'...et encore ca ne lui assurera pas une entree a 100% des US: allez je le repete encore: seul l'officier d'immigration decide!).

mais oui, si un francais a un 'probleme' aux US (ex: perte du passeport et impossibilite de rentrer en France), la oui c'est au consulat ou a l'ambassade de prendre certaines dispositions (passeport d'urgence etc). mais encore une fois, ce n'est pas au consul francais de faire rentrer des francais aux US😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CH ChrisDC Regular ·
@Nikki: Je ne parle pas de pouvoir de decision, mais de conseil... Les agents consulaires sont parfaitement en mesure d'apporter une reponse a toutes les questions que l'on peut se poser concernant l'acces et le maintien sur le territoire americain. De part leur connaissance et leur experience.

@BenNYC: Non... rien finalement, ca ne servirait a rien, tu sembles deja tout savoir...😇

...en revanche, ce n'est pas le consulat, ou services consulaires, ou ambassade (non c'est sur, pas l'ambassade, non...) qui va pouvoir renseigner le francais 'lambda' pour entrer sur le sol US!😉 --> Faudrait que tu fasses tourner le message en France, ca nous eviterait tous les coups de fil concernant ces questions alors... seul l'officier d'immigration (americain!) a autorite pour l'entree des etrangers; et un coup de fil a l'ambassade ou autre consulat ne 'debloquera' pas la situation...ni meme lui apportera un renseignement... --> Non, jamais, ouh la, ô grand jamais... D'ailleurs quand on a l'info d'un quelquconque probleme, on raccroche vite fait ! 😇...

Tu ne connais apparemment rien du tout aux prerogatives d'un consulat... J'ai bien u p'tit dicton sous l'coude qui parle de brouettes mais ce serait deplacé... 😄
BE Bennyc Veteran ·
haaaa comme j'aimerais tout savoir😇😉

mais bon, vu que tu connais bien les consuls et autres personnes au consulat/services consulaires/ambassade: tu dois donc avoir la reponse a la question de ce jeune homme...ou au moins leur demander a tes copains/copines, et venir le rapporter ici... peut-il oui ou non rentrer aux US sans problemes? est ce que le consul francais peut l'aider dans sa demarche? je suis sur que ca interesse pas mal de gens sur ce forum (et maintenant vous allez encore recevoir plus de coups de fil...vont etre contents dans les consulats😏!)

c'est vraiment desolant que les gens pensent (et donc vous opportune) que c'est la France (et ses representants) qui ont le pouvoir de faire rentrer les francais aux US (ou dans un autre pays d'ailleurs).

et dire que toutes les infos sont sur le site de l'ambassade US (ou ambassade americaine).😎🤪

mais bon, c'est bien de leur repondre et de prendre soin d'eux 😇 je n'ai pas eu cette 'chance' (ou amabilite ou disponibilite) quand j'ai appele le consulat de NYC pour une demande bien francaise (rien a voir avec des infos sur l'immigration aux US ou autre chose lie aux US)...juste concernant mon passeport francais!😎 mais bon la n'est pas la question🙂
BE Bennyc Veteran ·
juste pour info: infos donnees sur le site du consulat de NYC concernant les questions sur l'entree aux US:😇 (c'est marrant eux aussi ils disent de contacter l'ambassade des US...pas les autorites francaises aux US hein)

Vous séjournez aux Etats-Unis » Conditions d’entrée et de séjour » Conditions d’entrée et de séjour Conditions d’entrée et de séjour Immigrer, vivre et travailler aux U.S.A. : consultez les site suivants pour plus de renseignements :

L’Ambassade des Etats-Unis à Paris www.amb-usa.fr

US Citizenship and Immigration Services (USCIS) antèrieurement Immigration and Naturalization Service (INS) http://uscis.gov numéros vert - 1 800 870 3676 ou 1 800 375 5283

Bureau of Consular Affairs www.travel.state.gov

France Service www.franceservice.com

et trouver dans les FAQ:

Vous êtes Français et recherchez des informations sur les visas américains

Vous habitez en France et souhaitez obtenir des informations sur les visas américains :

La délivrance de visas et l’entrée sur le territoire américain étant de la compétence exclusive des autorités américaines, nous vous invitons à contacter l’ambassade des Etats-Unis à Paris : http://fr.ambafrance-us.org ou http://french.france.usembassy.gov

mais n'hesite pas a demander a tes copains/copines du consulat/ambassade: c'est interessant d'avoir un autre point de vue ou avis...ou meme mieux une reponse!
CH ChrisDC Regular ·
Ah mais je n'ai jamais dis que le consulat avait le "pouvoir" de faire rentrer quiconque sur le territoire. Mais ils sont parfaitement aptes a apporter ce genre de reponse, nuance.

Je peux effectivement leur poser la question si on me le demande, je n'ai pas d'affinite avec le Consul mais connais bien tous les agents (je travaille a l'ambassade, pas au consulat...), mais c'est aussi bien que l'interesse lui meme s'en charge, connaissant mieux que moi son probleme.
BE Bennyc Veteran ·
Ah mais je n'ai jamais dis que le consulat avait le "pouvoir" de faire rentrer quiconque sur le territoire. Mais ils sont parfaitement aptes a apporter ce genre de reponse, nuance.

pourquoi 'emmerder' les consulats avec une telle question alors...si la reponse est sur le site de l'ambassade US ou sur des forums? pourquoi dire 'les consulats ont la reponse' si c'est la meme que donnee ici: voir le site de l'ambassade US. je pense que les consulats (ou autre administration francaise) ont autre chose a faire ...🙂

mais bon, comme toi tu es dans la place (et la meilleure😉), ca serait tres interessant d'apporter une reponse.
NI Nikky Globetrotter ·
+ 10

Les infos sont sur le site...inutile de leur téléphoner surtout que...il n'y a aucun problème a resoudre ;-)
PL Pluton7779 ·
allooooo quelq'un peut m'aider svp j'ai besoin d'aide durgence
PL Pluton7779 ·
bsr nikky svp j ai envoyer plusieurs messages mes je c pas si vs avez reçu ou pas stp j'ai besoin d'aide le plus vite possible merci d'avence
NI Nikky Globetrotter ·
Je n'ai pas reçu de message...mais pourquoi ne poses-tu pas ta question ici même??
CH ChrisDC Regular ·
pourquoi 'emmerder' les consulats avec une telle question alors...si la reponse est sur le site de l'ambassade US ou sur des forums?

Par definition un service public, et un consulat en est un, est au service du public. Je ne pense pas que cela les "emmerde" comme tu dis, meme si effectivement ce n'est pas leur mission premiere de donner ce genre de renseignement. Apres c'est une question de "personne", certaines seront plus aimables et pretes a renseigner que d'autres...

pourquoi dire 'les consulats ont la reponse' si c'est la meme que donnee ici: voir le site de l'ambassade USje pense que les consulats (ou autre administration francaise) ont autre chose a faire ...🙂

Je prends le probleme a l'envers. Quand on recoit par exemple un appel d'un francais bloque par les services de l'immagration pour une raisons X ou Y, c'est le consulat qui se charge de gerer le probleme. Je ne dis pas que d'un coup de baguette magique il le regle, mais il le gere. D'ou mon avis que par leur experience -ce genre de cas s'est deja produit-, les agents consulaires sont tres certainement bien places pour donner un avis, voire une reponse concrete a la question d'Ozweiler. C'est un point a ne pas ignorer dans sa recherche surement bien plus fiable que certaines reponse dans des forums...😕
PL Pluton7779 ·
bjr nikky voila jai aborder un théme sur mon profile et personne ma encord repondu jai l entretien ds 10 jours stp si tu peut m aider Je suis Etudiante algerienne resident en algerie , je finirai mais études au mois de juin; mais jai un stage de 6mois a passer a partir de septembre+mon diplôme de fin d'étude en juin 2011 je ne v pas me barer😉; je dois aller en juillet prochain aux etats unis pour une periode d'un mois dans le cadre touristique , j'ai appellé l'ambassade pour quelques renseignements mais sans réponse.

Le truc c'est que d'apres ce qu'on m'a dit que ya une nouvelle convention entre les usa et l algerie;que les visa touristiques;etudiants;affaires sont des visas de 2ans.es vraiment vrai. J'ai un entretien a passer dans 10jours pour obtenir ce visa, donc j'aimerais avoir des conseils où partager vos experiences pour mettre toutes les chances de mon coté le jour du rendez vous. Sachant que, je serais invité chez une cousine qui me ferait une lettre attestant que je serais prisE en charge durant toute la durée du sejour(hebergement, deplacements etc) et vu que c'est mon pére qui prend mon voyage en charge. je vous prie de trouver ci dessous le dossier que j'ai préparer, merci de me dire si j'ai oublié quelque chose:

- formulaire DS-160 - 02 Photos 50mm/50mm Relever bancaire (en Dollars) + Relever Bancaire (en Dinars Algériens) - Confirmation de rendez-vous. - Enveloppe timbré. - Passeport. - certificat de scolarité. - photo copie de mon permis. - photo copie de ma carte d'identité. - les 131$. - ma carte d'étudiante. - photo copie de la piéce d'identité de mon pére. - les relevés bancaire de mon pére. - photo copie du registre de commerçe de mon pére. - la lettre d'attestation que mon pére a fait. - la lettre d'hebergement. Merci pour votre aide. Raleigh
NI Nikky Globetrotter ·
Ça me semble assez complet...je rajouterais peut-être la lettre de stage que tu feras en Algérie pour étoffer encore plus, mais vraiment je doute que tu aies des difficultés à obtenir ton visa.

Bon voyage! 😉
PL Pluton7779 ·
merci nikky tu me rassure la mais je voudrai te poser une autre question je suis musulman et je porte le voile ça ne me posera pas de probléme?🤪 j ai juste peur pour ça.
PL Pluton7779 ·
Et pour les visa de 2ans as tu une idée?
NI Nikky Globetrotter ·
merci nikky tu me rassure la mais je voudrai te poser une autre question je suis musulman et je porte le voile ça ne me posera pas de probléme?

Mais non, ça ne te posera pas de problème...les États-Unis sont un pays multiculturel.

Pour le visa valide 2 ans, je n'en sais rien, mais cela n'a pas vraiment d'importance puisque tu ne planifies qu'un seul séjour pour le moment.
FA Fayd Globetrotter ·
Et pour les visa de 2ans as tu une idée?

Salut ça ne veut pas dire qu'on peut rester 2 ans ax USA😉! Les tunisiens, ent'autres avaient des visas à vie (moi même), mais ils ne sont plus valables et ils ont été ramenés à 10 ans. Petite question: c'est pour se marier aus states?😏 Fayd
Cordialement Fayd
PL Pluton7779 ·
lol😏 bahi fayd ahna la3rab nefehmou ba3dna berjouleya fouktli. hihi oui c un projet mais bon je ne dirai pas plus je vs tiendrai au courant une fois labas. RALEIGH
PL Pluton7779 ·
oh merci nikky vraiment tu ma soulager grave🙂 maintenent il me reste le fameu entretien . RALEIGH
ST Stellaguyane ·
salut, jai le meme probleme ke toi, alors, a tu reussi a retourné aux USA sans emcombre et sans ke lon te pose de kestion?? merci de répondre :)
OZ Ozweiler ·
Bonjour,

Oui j ai eu des problemes en retournant aux USA, la douane ma arreter et ma poser beaucoup de questions, ont fait remonter ma valise, etc... au final jai eu droit a 45 minutes de questions + fouillage de la valise + failli rater mon prochain vol. Je suis pas tomber sur des types tres malins non plus...
ST Stellaguyane ·
olala pas de chance! mais bon ils ton kan meme laissé rentrer! ils sont vraiment chiant!! ils ton poser koi komm genre de questions? dsl de tembété lol, mais pareil jai mon copin la bas et jdoi absolumen retourné, jsui resté deja de juin à debut aout... :s je compte retourné debut decembre ou janvier pour kelke jours! c sur, ils von me faire pareil :s

Similar discussions

You might also like