Revente de voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonnjour a tous,

Nous sommes deux frenchies en voyage en Amerique Centrale. Nous avons achete une voiture a Los Angeles et nous decendons jusqu'au Panama.

Nous souhaitons revendre notre voiture (Isuzu Trooper 97) au Costa Rica. Avez-vous des infos pouvant nous aider? Pensez-vous qu'on puisse la revendre un prix interessant, on entend tellement de versions differentes depuis les debut de notre voyage.

Merci,

Guillaume et Julien
KY Kykyl ·
salut,

cool mec c symps ce que vous avez fais j ai failli faire de meme, jer pense qu il n y aura pas de probleme pour la vendre au mexique, sur le panama je ne sais pas j ai un pote au costarica je lui poserais la question,

Moi je suis sur baja california, vous etes ou?
CA CasaOceana Regular ·
Hola !

J'ai fait ce trip il y a trois ans, mais en partant de Puerto Escondido. On avait acheté un Chevrolet Suburban immatriculé en Californie....et on comptait le revendre au Costa.

Il faut savoir qu'il a une taxe a payer pour l'immatriculer au CR, des normes anti-pollutions a passer et qu'un Tico ne l'achetera pas sans les papiers CR (sauf un professionnel). Si c'est un Diesel tu auras plus de chance de le vendre, l'avantage du Isuzu est que c'est un modele repandu (contrairement au Chevrolet...). Je te conseille de faire tous les revendeurs de voiture a San José (vers l'aeroport), cela interessera peut etre qq un....mais n'espere pas faire du benef.

Nous n'avons pas pu revendre la voiture....mais on a acheté une maison a Pavones. Combien vous vendez la voiture ? Cela pourrait nous interesser....

PS: Je vois que tu es de Talence, je suis a Bordeaux....
Pura Vida!
GU Guinou ·
Bonjour!

Bon c'est une réponse un an et demi après... Désolé... En tout cas merci, mieux vaut tard que jamais il parait. Je tenais quand même à donner le fin mot de l'histoire, si qqun fait une recherche et tombe sur ce post ça pourra servir. Donc CasaOceana avait raison, c'est compliqué et surtout cher de faire immatriculer une voiture avec des plaques US. Et en effet un Tico ne l'achetera pas sauf un professionel. Donc notre voiture intéressait beaucoup de monde, mais pas sans papier ou à un prix dérisoire. On a donc pas mal galérer, fait la tourné des concessionaires, passer des annonces et quelques semaines bloqués à San José. Au final on a rapatrié la voiture... à st barth (où mes parents habitent). Parce qu'en France ça fait cher le plein, donc peu de chance de revente. On a fini par la vendre là bas et malgrè les frais de transport on s'en est pas trop mal sortis. Enfin au final c'était génial et on n'en garde que de bons souvenirs. La solution pour qui veut faire un trip semblable... ben je sais pas trop en fait. 🤪

Voilà. CasaOceana je ne suis plus à Talende mais à Hossegor. C'est pas bien loin non plus...
SP Spiritart ·
bonjour, je serai au costa rica fin novembre, j'aimerai connaître le prix de ta voiture. martine.c4@wanadoo.fr
mmmm
GU Guinou ·
Bonjour,

On l'a vendue... Je le dit dans le message, désolé...
YC Ycornuz ·
Salut Guinou ! Hey dites donc est ce que vous n oriez pas rencontre deux suisse ( moi et ma soeur) a Jaco dans une petit auberge ? lors de votre trip, vous etiez 2 et un de vos pote vous avait rejoid juste pur un moment ? Est ce que l un de vous a fait une annee de travail de diplome a Fiji puis a rider la vague jusque au Costa Rica ? celui dont les parent habite a sain Bart ?? Si oui ben je suis ce suisse qui vous a rencontrer a Jaco y a deux ans....mort de rire!!

Et comme par hasard c est moi qui suis maintenant a San diego et tente de m informer sur les posibilite de descendre en voiture jusqu au Panama.... Est ce que cela vaut la peine d acheter un voiture ou vaut il mieux le faire en transport publique si je suis tout seul ? J aurais pas mal de question genre : est ce problematique de passer les frontiere, et combien cela coute a chaque fois ?faut il faire une assurance dans chaque pays ?un 4x4 est ce indispensable ? et les route comment ? ou un vw vestfalia peut faire l affaire?experience avec la saison des pluie, question vague et route ??

Hope to ear from you soon !

ce serait trop drole que ce soit vous....

asta luego !!

Yves
LI Livyourlife ·
hey mais moi aussi je vous avez rencontre pendant mon tour des Us en voiture!!!c'etait a vous cette chose que vous appellliez une voiture!!🤪!! et c'est moi qui vous l'ai acheter😛!! et oui que le monde est tout petit!!😉...

vous en avez mis du temps a repondre!! 1 ans et 1/2!😮
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."

"Celui qui ne pense qu'à amasser des richesses n'est pas humain; celui qui ne pense qu'à exercer l'humanité n'est pas riche."

Similar discussions

You might also like