Rhum Clément en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Dites moi, est-il possible trouver des rhums martiniquais en guadeloupe ?

(Je compte visiter les distilleries de Guadeloupe ne vous en faites pas! )

je suis simplement curieux! merci
SU Suedois Globetrotter ·
Dites moi, est-il possible trouver des rhums martiniquais en guadeloupe ?

(Je compte visiter les distilleries de Guadeloupe ne vous en faites pas! )

je suis simplement curieux! merci

Hello !

Vous êtes vraiment sérieux ?

Vous cherchez à créer une émeute en Gwada ? Une révolution ?

Déjà qu'entre Bologne et Damoiseau c'est la guerre fratricide .... Alors demander un rhum de Martinique en Gwada est plus que suicidaire !

On n'imagine pas un Bas-Terrien boire un Damoiseau et un Haut-Terrien boire du Bologne !

Trèfles de plaisanterie, pourquoi pas .... Peut-être dans les grandes surfaces...

En règle générale, Gwada et Martinique sont assez protecteurs chacun à sa façon...

Bon courage !!!
JF Jfalaise84 Veteran ·
Hola,

Pour avoir fait les deux iles, j'en dis pas moins.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
BE Befasisi Regular ·
Bonjour Patrick,

Tu pourras en trouver certains chez les cavistes de l'île (uniquement des rhums vieux d'une certaine gamme), en grande surface je n'en n'ai jamais trouvé.

Pour les rhums blancs le prix est très intéressant mais les rhums vieux sont plus cher ou au même prix qu'en métropole .... contrairement à la Martinique ou tous les rhums (vieux ou blancs) sont moins chers.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
NO Nouknitouk ·
Merci des infos!

Je suis certain que le prix est mieux qu'au Canada dans tous les cas. ici, les rhums martiniquais que nous pouvons trouver sont - Bally: 39$ - Trois-rivieres vieux: 51$ - Bally vieux: 49$ et les guadeloupéens c'est le Longueteau VSOP à 105$

plutôt cher! considérant que le trois-rivières vieux se trouve à 10-12 Euros en Martinique.
BE Befasisi Regular ·
Oui forcement se sera toujours moins cher que chez toi ... Bon voyage et bonne dégustation

Voici quelques infos que j'ai pu récupérer chez un connaisseur "Guadeloupe/Rhum" avant mon voyage :

Distilleries : 1 - Longueteau : Mon coup de cœur 2 - Reimonenq : Musée du rhum 3 - Bologne : Un peu piège à touriste, mais ils sont adorables 4 - Montebello : Une autre vision de la production, très bon rhum mais pas de domaine 5 - Severin : Pas de réel intérêt, y a plus rien 6 - Damoiseau : Avec un bus rempli de vieux lol ...c'est une boutique hors de prix, le plus gros producteur et le plus industriel aussi …

Sur Marie Galante : 1 - Bellevue : Magique. 2 - Père Labat : Pas obligatoire mais bons rhums. 3 - Bielle : A FUIR, piège à Touriste mais rhums TOP !!!

Les caves : 1 - La Rhumerie des Iles, place du marché, La Rotonde, 97118 Saint-François Tél : 06 90 65 61 14 du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h30 à 18h30. 2 - Cave C.Dormoy à Jarry, Baie Mahault(un très bon choix) 3 - Moule Tonneaux à Moule

Boutiques et Supermarchés : 1 - Centre commercial MILENIS, Pointe-à-Pitre 97139 Guadeloupe 2 - Centre Commercial Destreland - Boulevard de Destrellan - 97122 Baie-Mahault 3 - Terre de vins : Centre Commercial Jardi-Village, Chemin de la Retraite, Baie Mahault 4 - Antillopole aéroport à 2 mn de l'aéroport viens d'ouvrir mais choix monstrueux,
PA Pany ·
Hello,

Je te recommande Marie-Galante pour les rhumeries !

Mon coup de coeur a ete Bielle avec leurs rhums arranges.

C'est a Marie Galante que tu trouves les rhums blancs les plus forts (Pere Labat, Bellevue).
BE Befasisi Regular ·
C'est a Marie Galante que tu trouves les rhums blancs les plus forts (Pere Labat, Bellevue).

Tu as oublié le Longueteau 62° ... lol Mais ne te prend pas la tête à répondre Nouknitouk car quand tu souhaites l'aider ou répondre à ses questions, il préfère poster la même question dans un post différent ...

You might also like