1/ Le tourisme en tunisie n'est que 6.8 % du Produit national brut. 2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). 3/ Le peuple tunisien est un peuple trés acceuillant, trés tolérant, certes il y à des gens comme d'ailleurs partout qui sont malhonnête (si non ca sera le paradis), mais la majorité des gens sont corrects, donc svp, plus de peur, laisser vous allez en tunisie et vous allez passer de superbes vacances, les gens vont vous inviter et seront heureux de vous acceuillir. 4/ si votre séjour n'été pas agréable, pour une raison ou une autre, ne généralisez pas, ne dites pas que tout le pays est mauvais, que les tunisiens sont collants (parcequ'un ou deux vendeur vous a collé !!), respectez ce pays riche de 3000 ans d'histoire qui aime la différence et adore les étrangers.
Riche la Tunisie
by Inside
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens par ce sujet éclaircir certaines idées à beaucoup de gens qui ont des préjugés sur la tunisie et les tunisiens.
1/ Le tourisme en tunisie n'est que 6.8 % du Produit national brut. 2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). 3/ Le peuple tunisien est un peuple trés acceuillant, trés tolérant, certes il y à des gens comme d'ailleurs partout qui sont malhonnête (si non ca sera le paradis), mais la majorité des gens sont corrects, donc svp, plus de peur, laisser vous allez en tunisie et vous allez passer de superbes vacances, les gens vont vous inviter et seront heureux de vous acceuillir. 4/ si votre séjour n'été pas agréable, pour une raison ou une autre, ne généralisez pas, ne dites pas que tout le pays est mauvais, que les tunisiens sont collants (parcequ'un ou deux vendeur vous a collé !!), respectez ce pays riche de 3000 ans d'histoire qui aime la différence et adore les étrangers.
Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens).
Ce serait bien le seul pays au monde où il n'y a pas de pauvreté... France, Belgique, USA, Canada, ... sont des pays où il y a de la pauvreté. Et toi, tu nous dis qu'il n'y a pas de pauvreté en Tunisie...
C'est de la propagande ?
Ce serait bien le seul pays au monde où il n'y a pas de pauvreté... France, Belgique, USA, Canada, ... sont des pays où il y a de la pauvreté. Et toi, tu nous dis qu'il n'y a pas de pauvreté en Tunisie...
C'est de la propagande ?
6.8% du pib mais le tourisme emploi 11.5% de la population active et surtout c'est une des meilleurs rentrée de devises qui permet de payer ses achats.
6.8% n'est pas ptit du tout mais c'est un secteur tres important economiquement.
Il y a des pauvres en tunisie comme partout dans le monde. "L’enquête nationale sur le budget et la consommation des ménages menée en 2000 montre que les 20 % des Tunisiens les plus riches comptent pour 47, 3 % de la consommation totale alors que les 20 % les plus pauvres ne représentent que 6, 9 % du total de la consommation."
7.4% de la population est sous le seuil de pauvreté et si on prend le seuil de pauvreté humaine (cf. PNUD) l'indice remonte à 20% mieux qu'au maroc ou en egypte certes.
Juste un dernier chiffre: "Le nombre des personnes les plus pauvres (disposant de moins de 400 dinars par an) est estimé à 376 000" cf. le ministere tunisien du developpement
6.8% n'est pas ptit du tout mais c'est un secteur tres important economiquement.
Il y a des pauvres en tunisie comme partout dans le monde. "L’enquête nationale sur le budget et la consommation des ménages menée en 2000 montre que les 20 % des Tunisiens les plus riches comptent pour 47, 3 % de la consommation totale alors que les 20 % les plus pauvres ne représentent que 6, 9 % du total de la consommation."
7.4% de la population est sous le seuil de pauvreté et si on prend le seuil de pauvreté humaine (cf. PNUD) l'indice remonte à 20% mieux qu'au maroc ou en egypte certes.
Juste un dernier chiffre: "Le nombre des personnes les plus pauvres (disposant de moins de 400 dinars par an) est estimé à 376 000" cf. le ministere tunisien du developpement
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Tunisie
cultive toi c'est plus enrichissant que les saccarsmes;et enrichit le QI comme ca tu pourras parler de comparatifs et comparer ce qui est comparable;
mes amities a la tunisie
cultive toi c'est plus enrichissant que les saccarsmes;et enrichit le QI comme ca tu pourras parler de comparatifs et comparer ce qui est comparable;
mes amities a la tunisie
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
asslama
tres objectif ton post;c'est tres bien d'etre fier de l'economie de son pays, tous mes encouragements
amicalement
tres objectif ton post;c'est tres bien d'etre fier de l'economie de son pays, tous mes encouragements
amicalement
( st exupery )
tu peux nous expliquer où est l'objectivité de inside?
slt
c'est juste un info, ca donne une base
( st exupery )
slt
C'est uniquement la pensée de inside et il n y a rien pour argumenter ses dires. Et de plus il y a une grosse erreur sur la pauvreté dont toi-meme a remarqué en envoyant le lien de wikipedia sur la tunisie 😏
Quand tu as des milliers de personnes qui gagnent moins de 400 dinars par an soit 225 euros ou encore moins de 20 euros/mois, on ne peut pas dire qu'il n y a pas de pauvres en tunisie.
C'est uniquement la pensée de inside et il n y a rien pour argumenter ses dires. Et de plus il y a une grosse erreur sur la pauvreté dont toi-meme a remarqué en envoyant le lien de wikipedia sur la tunisie 😏
Quand tu as des milliers de personnes qui gagnent moins de 400 dinars par an soit 225 euros ou encore moins de 20 euros/mois, on ne peut pas dire qu'il n y a pas de pauvres en tunisie.
tu peux nous expliquer où est l'objectivité de inside?
C bien connu, la réalité dérange, je ne fait pas de la propagande, car je suis indépendant, certes tunisien, amoureux de mon pays et basta. Pour ton info, essaye de t'informer sur l'économie de la tunisie, wikipédia est trés bonne, ceci pourra aussi t'intéresser http://www.tunisie.com/economie/index.html Sinon, va voir au maroc ou en egypte et tu verra c quoi la pauvreté, en tunisie les pauvres sont bien des riches chez d'autres pays (nous n'avons ni bidons villes, la santé, éducation ...sont gratuits et personne ne dors aux stations de métro 😉 ).
Je ne manquerai pas d'insister à ceux et celles qui vont visiter la tunisie, de cesser de véhiculer de fausses idées, laisser vous aller, et essayer de savourer la différence.
C bien connu, la réalité dérange, je ne fait pas de la propagande, car je suis indépendant, certes tunisien, amoureux de mon pays et basta. Pour ton info, essaye de t'informer sur l'économie de la tunisie, wikipédia est trés bonne, ceci pourra aussi t'intéresser http://www.tunisie.com/economie/index.html Sinon, va voir au maroc ou en egypte et tu verra c quoi la pauvreté, en tunisie les pauvres sont bien des riches chez d'autres pays (nous n'avons ni bidons villes, la santé, éducation ...sont gratuits et personne ne dors aux stations de métro 😉 ).
Je ne manquerai pas d'insister à ceux et celles qui vont visiter la tunisie, de cesser de véhiculer de fausses idées, laisser vous aller, et essayer de savourer la différence.
faut comparer ce qui est comparable,
( st exupery )
Si tu regardes mes chiffres elles proviennent soit de wikipedia 😏 soit du minister tunisien 😏
Donc pour toi quelqu'un qui gagne moins de 400 dinar/an n'est pas pauvre????
moi je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas de pauvre en france 😏 mais au contraire j'ai dit qu'il n'existe pas de apys où il n y a pas de pauvre.
Apprend a lire avant de dire n'importe quoi 😛
moi je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas de pauvre en france 😏 mais au contraire j'ai dit qu'il n'existe pas de apys où il n y a pas de pauvre.
Apprend a lire avant de dire n'importe quoi 😛
"Riche la tunisie" certes avec le know-how tunisien, mais dire qu'il n'y a pas de pauvreté en Tunisie relève de
l'absurde.
je salue en toi ton patriotisme et ton effort considérable de soigner l'image de notre pays, mais stp sois raisonnable.
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes."
(Bernard Arcand)
faut comparer ce qui est comparable,
Effectivement je compare ce qui est comparable.
Dis moi comment peux-t-on vivre avec 34 dinar/mois? en tunisie bien sur. 😏
Effectivement je compare ce qui est comparable.
Dis moi comment peux-t-on vivre avec 34 dinar/mois? en tunisie bien sur. 😏
asslama
ca semble que tu connais la Tunisie, mieux que NU, et les économistes tunisiens eux mm
j'ai pas entendue qu'on a un nouveau ministre d'économie
suppet ta referance
400DT/ans c qui donner presque 33.33 Dt / mois
mm pas un $ par jour
Monsieur le
Smic = 231.652 DT / mois
El hamma
les chiffres sont données par votre ministre du developpement. 😏
Tu sais tout le monde n'a pas la joie ou le bonheur d'avoir un travail au smic ou smig 😏
Et ton smic ne fait que 130 euros😛 (brut je le suppose)
Tu sais tout le monde n'a pas la joie ou le bonheur d'avoir un travail au smic ou smig 😏
Et ton smic ne fait que 130 euros😛 (brut je le suppose)
34 dinars? pourquoi pas 33 ou 35 ;je suis tres surpris de la precision de tes chiffres;c'est fabuleux ;
y a un tunisien qui t'as donner la realite
je peux te poser une question?
tu connais la tunisie ??
tu connais la tunisie ??
( st exupery )
suivant un site française qui c considere comme guide des investisseurs Frainçais
Le SMIC tunisien est de l'ordre de 140 euros pour une base de 48 heures de travail par semaine, et de 122 euros pour une base de 42 heures.
Remarque Tu disais qu'un Tunisien gagner 400DT/ ans soit presque 34DT/mois
Le SMIC tunisien est de l'ordre de 140 euros pour une base de 48 heures de travail par semaine, et de 122 euros pour une base de 42 heures.
Remarque Tu disais qu'un Tunisien gagner 400DT/ ans soit presque 34DT/mois
El hamma
j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien le francais. Je vais te re expliquer de nouveau.
D'abord tout le monde ne dispose pas d'un emploi (car il existe des chomeurs) et aussi il y a des personnes dans les campagnes qui ne gagnent pas cette somme.
Deuxiement, je n'ai jamais dit qu'on gagné 400 dinar mais j'ai ecrit: "Le nombre des personnes les plus pauvres (disposant de moins de 400 dinars par an) est estimé à 376 000" cf. le ministere tunisien du developpement
Donc en traduction, il y a 376000 personnes qui ont des revenus annuels inferieur à 400 dinar soit 34 dinar/mois. 😏
D'abord tout le monde ne dispose pas d'un emploi (car il existe des chomeurs) et aussi il y a des personnes dans les campagnes qui ne gagnent pas cette somme.
Deuxiement, je n'ai jamais dit qu'on gagné 400 dinar mais j'ai ecrit: "Le nombre des personnes les plus pauvres (disposant de moins de 400 dinars par an) est estimé à 376 000" cf. le ministere tunisien du developpement
Donc en traduction, il y a 376000 personnes qui ont des revenus annuels inferieur à 400 dinar soit 34 dinar/mois. 😏
Si tu regardes mes chiffres elles proviennent soit de wikipedia 😏 soit du minister tunisien 😏
Apprend a lire avant de dire n'importe quoi 😛 Ou laaa 1 dinars et qq millimes / jours c grave ça, en tunisie t'es sûr ? Bon on va pas polémiquer, ni d'ailleurs dire n'importe quoi, il y à certainement des gens en tunisie, qui arrivent difficilement à gagner leur vie, qui vivent avec le SMIG (beaucoup), mais moi je parles de la majorité, celle ci vie meiux que la population de bien d'autres pays, je dis pas qu'en ai en paradis, mais entendre des gens dire que les tunisiens sont pauvres et que le tourisme est leur seul gagne pain, que les gens éssayent d'extraire le max d'argent des touristes, parcequ'ils n'ont pas d'autres moyens, ça ça c archi faux, on aime bien les touristes, on les acceuille à merveille, ils sont toujours les bien venu, mais on ai pas à la merci de personnes.
Apprend a lire avant de dire n'importe quoi 😛 Ou laaa 1 dinars et qq millimes / jours c grave ça, en tunisie t'es sûr ? Bon on va pas polémiquer, ni d'ailleurs dire n'importe quoi, il y à certainement des gens en tunisie, qui arrivent difficilement à gagner leur vie, qui vivent avec le SMIG (beaucoup), mais moi je parles de la majorité, celle ci vie meiux que la population de bien d'autres pays, je dis pas qu'en ai en paradis, mais entendre des gens dire que les tunisiens sont pauvres et que le tourisme est leur seul gagne pain, que les gens éssayent d'extraire le max d'argent des touristes, parcequ'ils n'ont pas d'autres moyens, ça ça c archi faux, on aime bien les touristes, on les acceuille à merveille, ils sont toujours les bien venu, mais on ai pas à la merci de personnes.
Smic = 231.652 DT / mois au jour d'aujourdhui fait exactement 130.14 euros 😏
moi je n'ai parlé que de la pauvreté en tunisie et TOI tu affirmes qu'il n y a pas de pauvre en tunisie.
😏
Relis un peu ce que tu a ecris: "2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). "
😏
Relis un peu ce que tu a ecris: "2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). "
Merci de me re expliqué mon cher😏😏 et merci pour les cours gratuit😉😉😉
ces informations proviennent du Ministre Tunisien😏😏
376 000 sont ds la zone rouge soit le cas😏😏😏
c presque 3.76% du peuple si je sais bien faire le calcule Monsieur
le Taux de chômage peut tu me dire sn valeur???? j'ai besoin de cette information
Sais tu c taux en Frances?? En Allemagne???
Sais tu le Smic Chez toi?...
😄😄
El hamma
c presque 3.76% du peuple si je sais bien faire le calcule Monsieur
Donc il y a des pauvres en tunisie OKKKK-- Sais tu c taux en Frances?? En Allemagne??? Sais tu le Smic Chez toi?--
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Si cela t'interesse je peux te les donner.
Et pour finir, il y a des pauvres partout dans le monde meme dans les pays les plsu riches 😏
Donc il y a des pauvres en tunisie OKKKK-- Sais tu c taux en Frances?? En Allemagne??? Sais tu le Smic Chez toi?--
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Si cela t'interesse je peux te les donner.
Et pour finir, il y a des pauvres partout dans le monde meme dans les pays les plsu riches 😏
Partout il y'a des pauvres mon cher,
en Tunisie et partout ds la monde, mm ds les pays les plus évolués coté Economique
le 3.76 c suivant tes statistiques,
Mais il faut être raisonnable lire et surtout comprendre les chiffres les rapports
et si tu me dit que 130 euro le smic en Tunisie, tu doit aussi savoir que tu parle tjr de la Tunisie, donc de la vie en Tunisie donc le pouvoir d'achat en Tunisie donc donc .......
j'ai besoin de savoir le taux de chez toi 😏😏
El hamma
mon cher hammi
chez nous en france ns ne pouvons pas de chiffres excat sur le smic;ca fait 6 mois qu'on le calcule mais personne n'est tombé d'accord; faudra attendre les prochaines elections 😏😏😏
chez nous en france ns ne pouvons pas de chiffres excat sur le smic;ca fait 6 mois qu'on le calcule mais personne n'est tombé d'accord; faudra attendre les prochaines elections 😏😏😏
( st exupery )
En france, le chomage est autour de 7.9% au 3eme trimestre 2007 et en regardant les chiffres je remarque que c'etait de 13.9% en tunisie en 2006.
Les 3.76 ce n'est pas mes statistiques mais bien du ministere tunisien 😏
Les 3.76 ce n'est pas mes statistiques mais bien du ministere tunisien 😏
oui... mais je ne vois pas le rapport avec notre sujet.
si tu veux m'inviter a boire un café ca sera avec un grand plaisir😛
si tu veux m'inviter a boire un café ca sera avec un grand plaisir😛
eh la ! eh la
7.9 c'est ceux qui sont recenses; + 7 qui sont dans la nature = 14.9 c'est mieux qu'en tunisie
( st exupery )
Merci pour votre reponse si rapide mon cher,
une question, on m'a dit que vs arrivez pas a calculer le SMIC chez vs 😏😏😏
si vs êtes la 6eme puissance economique mondial et vs avez 7.9%
alors je crois que c l'idéal si on à en Tunisie 13.9% alors que ns sommes la puissance numéro n ds l'économie mondial.
tu sais c'été quoi le taux de en Allemagne en 2005 ?????
j'ai une question monsieur: as tu essayer de bien comprendre et savoir c que tu veux dire exactement??? essayer de relire tout tes messages, il me semble qu'il y'a qlq chose de bizar😏😏
j'ai une question monsieur: as tu essayer de bien comprendre et savoir c que tu veux dire exactement??? essayer de relire tout tes messages, il me semble qu'il y'a qlq chose de bizar😏😏
El hamma
eh la ! eh la
7.9 c'est ceux qui sont recenses; + 7 qui sont dans la nature = 14.9 c'est mieux qu'en tunisie
trop marrante ta reponse 😏😏😏 un peu de rire
trop marrante ta reponse 😏😏😏 un peu de rire
eh oui faut rester serieux quand on parle chiffres ;😏😏
( st exupery )
une question, on m'a dit que vs arrivez pas a calculer le SMIC chez vs 😏😏😏
Les rumeurs te font croire n'importe koi je crois. si on n'arrivait pas a calculer le smic alors cela voudrait dire que le patron a la fin du mois n'arrive pas a calculer le salaire de son employé alors.... ... ainsi, il ne paie aucun salaire 😏 .... c'est pas beau ca 😏 Tu sais le taux de chomage en chine, juste pour savoir, ca me ferait plaisir que tu me le donnes 😏😏😏
Les rumeurs te font croire n'importe koi je crois. si on n'arrivait pas a calculer le smic alors cela voudrait dire que le patron a la fin du mois n'arrive pas a calculer le salaire de son employé alors.... ... ainsi, il ne paie aucun salaire 😏 .... c'est pas beau ca 😏 Tu sais le taux de chomage en chine, juste pour savoir, ca me ferait plaisir que tu me le donnes 😏😏😏
😏😏😏😏
( st exupery )
- -
c avec plaisir de t'invité mais tu sais avec 34 DT/mois c pas aussi facil pour moi de te payer un café 🤪😄😏
si je te paye un café je devais pas manger pour deux jours 🤪🤪🤪😏😏😏😏--
moi et inside qui croyaient que les tunisiens etaient accueillants et chaleureux 😏
moi et inside qui croyaient que les tunisiens etaient accueillants et chaleureux 😏
Et tu la complètes avec wikipedia... wowwww ! Merci pour ma culture...
Et tu la complètes avec wikipedia... wowwww ! Merci pour ma culture...
on ne peut pas juger un pays avec les considerations d un autre pays la france et la tunisie sont tres differents de par les structures sociales de ces pays donc on ne peut comparer des chiffres bruts le cout de la vie en tunisie est bien moindre que n france donc on ne peut pas se baser sur les salaires "bruts" mais considerer le pouvoir d achat . qq soit en tunisie on ne voit pas comme en france des milliers de clodos sales qui dorment dans les transports en commun ( la solidarité familliale ca te dit qq chose??) et on peut se balader dans les villes sans se faire demonter par des voyous contrairement a Paris qui est un coupe gorge. tt cela participe du bien être sécurité physique securité affective et familliale moindre individualisme.....mais il est vrai que pour les materialistes comme toi tout n est qu argent D UN CERTAIN COTE LA MISERE EST BIEN PIRE EN FRANCE QU EN TUNISIE je te laisse a tes divagations ethnocentristes...
Arrêtez tous vos délires... personne ne dit qu'il n'y a pas de pauvreté en France ! Nemo et moi réagissons sur le fait dire qu'elle n'existe pas en Tunisie ce qui est absurde ! Même certains Tunisiens sont d'accord sur l'exagération de cette affirmation.
et on peut se balader dans les villes sans se faire demonter par des voyous contrairement a Paris qui est un coupe gorge.
C'est nouveau je ne savais pas 😏😏😏 c'est une soucoupe mondiale ca hihiihihihihihiihi paris uen coupe gorge.... hihiihihihihiiiiiiiiiii trop marrant ca...hihihihihiiiiiiiiiiiiiii
C'est nouveau je ne savais pas 😏😏😏 c'est une soucoupe mondiale ca hihiihihihihihiihi paris uen coupe gorge.... hihiihihihihiiiiiiiiiii trop marrant ca...hihihihihiiiiiiiiiiiiiii
mais je t'en prie ;c'est un honneur; mais c'est bien; vu ton dernier poste tu as retrouver la raison
je commencer a m'inquiter 😏
( st exupery )
L'objectif de mon post, est de convaincre les chers visiteurs de la tunisie, de ne pas faire le plein d'idée fausses sur le pays avant de venir, il y à des gens qui véhiculent de mauvaises info sur la tunisie, pour une raison ou une autre, ceux qui prénnent ces info, doivent bien savoir qu'elles émanent d'une expérience strictement personnelle.
La tunisie est riche, c certains, par son histoire, par sa civilisation, par le savoir vivre de ses habitants, les tunisiens sont riches même avec les qq sous qu'ils gagnent, car en tunisie on ne dors pas sans manger, allez voir vous même, mais allez voir tout, parlez avec les tunisiens, ils vont vous dire que la vie est certes cher, mais qu'on vit bien en tunisie.
La tunisie est riche, c certains, par son histoire, par sa civilisation, par le savoir vivre de ses habitants, les tunisiens sont riches même avec les qq sous qu'ils gagnent, car en tunisie on ne dors pas sans manger, allez voir vous même, mais allez voir tout, parlez avec les tunisiens, ils vont vous dire que la vie est certes cher, mais qu'on vit bien en tunisie.
tu sais pour convaincre les gens cé de dire la verité.
je ne pense pas que je ne t'ai contredit sur les autres point de ton post.
il faut arreter d'etre une autruche et chauvin a ce point cela ne fait que deservir ton pays.--..parlez avec les tunisiens, ils vont vous dire que la vie est certes cher, mais qu'on vit bien en tunisie--
tu peux me dire alors ce que font les tunisiens qui sont par exemple en france? 😏
je ne pense pas que je ne t'ai contredit sur les autres point de ton post.
il faut arreter d'etre une autruche et chauvin a ce point cela ne fait que deservir ton pays.--..parlez avec les tunisiens, ils vont vous dire que la vie est certes cher, mais qu'on vit bien en tunisie--
tu peux me dire alors ce que font les tunisiens qui sont par exemple en france? 😏
la meme chose que les francais qui vont vivre en tunisie
( st exupery )
la meme chose que les francais qui vont vivre en tunisie
Ah bon!!!
les tunisiens viennent en france pour chercher le soleil, la femme de menage payé au lance pierre etc.... 😏
Ah bon!!!
les tunisiens viennent en france pour chercher le soleil, la femme de menage payé au lance pierre etc.... 😏
faudrait leur poser la question je pense que les tunisiens sont assez intelligents pour te repondre,
mais n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant de rentrer chez toi;
( st exupery )
pourquoi veux tu que je leur pose la question puisque tu m'as deja repondu en disant que cé pour la meme raison que les francais venant en tunisie 😏
Surtout avant de rentrer chez toi, dechausse toi sinon ca craint vraiment, on risk de croire que les francais sont sales 😏
Surtout avant de rentrer chez toi, dechausse toi sinon ca craint vraiment, on risk de croire que les francais sont sales 😏
en effet tu viens de dire une verite et c'est triste
( st exupery )
en effet tu viens de dire une verite et c'est triste
Ah zut alors! tu es sale
Alors va te jeter dans un hammam ca ne te ferait que du bien 😛, je t'offre le savon et la serviette
Ah zut alors! tu es sale
Alors va te jeter dans un hammam ca ne te ferait que du bien 😛, je t'offre le savon et la serviette
t'es un amour on peut continuer en MP si tu veux; 😊
( st exupery )
Log in first, then come back to this page.