Rio du 16 au 21 novembre prochain: inquiet pour le temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à Tous,

Nous quitterons Paris samedi prochain (le 16 novembre) direction Rio de Janeiro! On est donc super content, sauf que... on a regardé la météo (site la chaine météo, accuweather.com, climatempo etc) et on stress un peu sur temps...

Il est difficile de savoir si on va avoir un peu de soleil ou 5 jours de pluie non stop :-( En effet, ils annoncent couvert et pluvieux du lundi 18 au jeudi 21 novembre prochain.

J'ai regardé sur les forums et apparemment Rio sous la pluie, il n'y a pas grand chose à faire... Avez-vous une expérience de Rio sous la pluie? si oui, que faire? est-ce que des personnes reviennent de Rio? quel temps avez-vous eu? en novembre, les pluies sont-elles diluviennes et est-ce que ça dure toute la journée non stop?

Nous devons partir à Ilha Grande la semaine suivante, pensez-vous qu'il faut essayer de modifier le planning si la pluie ne cesse pas à Rio? Nous sommes un peu perdus... Un Grand merci pour vos réponses et vos précieux conseils. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un excellent lundi férié ;-)
BU Burbank Regular ·
Bonjour actuellement il fait 37 °C il faut savoir qu'à Rio de Janeiro les pluies sont de type tropical ce sont de courtes averses qui dure pas longtemps mais qui tombe en quantité et ce sont des pluies chaude donc pas gênante en revanche la chaleur peut être étouffante ! Il faut éviter de croire sans cesse que pluies=forcément temps froid et maussade. 😉 C'est en France que ça fonctionne ainsi. Je vous souhaite de bonnes vacances.
LI Lindoudou Globetrotter ·
idem Burbank

il pleut tous les jours un peu, souvent en fin d'aprèm

à Ilha Grande il fait en général plus beau qu'à RIO

bonnes vacances
RI Rionov ·
Merci Burbank je croise les doigts pour avoir du soleil! Effectivemment les pluies tropicales ne sont pas les mêmes qu'en France mais j'avoue qu'on flippe un peu quand on voit les prévisions de la chaîne météo.fr encore merci pour ta réponse
RI Rionov ·
merci à toi Lindoudou pour ton retour si il pleut un peu chaque jour cela nous ne gêne pas du tout. on croise les doigts pour que ce soit des pluies courtes ;-) encore merci
PE Peachandcrea ·
Après mon voyage de trois semaines en Octobre, j'ai appris qu'on ne peut pas croire la météo en ce qui concerne Rio. Ca change tellement vite qu'il est difficile de se fier au temps que vous regardiez la météo sur le net, celle de votre téléphone ou une application 😛

Par contre, je pense qu'il y a "pas mal" de choses à découvrir même s'il est vrai que la ville est plus intéressante quand il fait beau. Par exemple, vous pouvez visiter des églises, le Centro Cultural Banco do Brasil (dans le centre), le musée d'Art Moderne, Le Théâtre Municipal, le real gabinete português de leitura et aussi faire du shopping à Leblon pour les plus riches, perso je préfère le Botafogo Praia Shopping 😏 S'il ne pleut pas et que le temps est un peu nuageux vous pouvez quand même faire le Pain de Sucre et le Christ (sachant que pour le Christ, si vous achetez le billet et que la visite n'est pas possible après à cause du temps, vous pouvez toujours demander à échanger votre billet gratuitement).
RI Rionov ·
Merci pour ces conseils et ces idées de visite. nous verrons bien dimanche prochain ce qu'il en est et si c'est vraiment nuageux et pluvieux sans arrêt nous avancerons notre départ pour ilha Grande 😉 avez-vous apprécié votre 3 semaines en octobre? vous êtes restée combien de temps à rio? vous êtes passée par Ilha Grande, Paraty? y'a t'il d'autres endroits à ne pas rater? encore merci pour vos retours
PE Peachandcrea ·
Je suis restée trois semaines à Rio, car je prenais des cours dans une école de langue pour apprendre le portugais. Je ne sais pas si c'est parce que mes matinées étaient bien remplies par les cours ou si c'est parce que Rio est une ville qui regorge de choses à visiter, mais je suis repartie de la ville en me disant qu'il me faudra un autre séjour d'au moins deux semaines pour tout bien voir 😄

Je ne sais pas si vous êtes adepte de randonnée, si c'est le cas et qu'il fait beau, je vous conseille d'aller à Pedra Bonita qui est assez facile. Il suffit de faire 30mn de marche en forêt (attention ça grimpe) pour avoir ensuite une vue magnifique de la ville (ma préférée, même avant le Pain de Sucre).

Je pense que les autres membres du forum pourront mieux vous conseiller sur les autres villes à visiter, car je n'ai pas visité d'autres villes.

Similar discussions

You might also like