Risque de dengue dans la région du Chapare? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens de lire sur le site de conseils aux voyageurs du ministère:

Il est recommandé aux touristes souhaitant se rendre dans la région du Chapare d’utiliser des répulsifs efficaces pour se prémunir contre le risque de dengue (sérotype de type 3) et de consulter le site du comité d’informations médicales : www.cimed.org

On a comme projet de passer 5 jours dans la forêt dans le parc Isiboro Secure (dans la région du Chapare si je ne me trompe pas...) au mois de juillet. Est-ce que le risque de dengue est réel (et plus important qu'à Rurre par exemple?) ?

Merci Maud
PA Pacoloco Regular ·
Salut Maud056, tout ce dont tu as besoin, c'est d'un bon répulsif (Repel insect au DEET 50), badigeonnes toi bien et c'est tout, tu seras tranquille. ce répulsif est très efficace que ce soit pour les moustiques à risque de dengue ou de palu...mets des tee-shirts à manches longues et prends du malarone en curatif si tu as des symptomes de fièvres terribles. avec ça t'es parée!!! bon trip, ouvres grand les yeux et profites!!! pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour le rapport entre la malarone et la dengue?
JE Jeanmichel2 ·
ola,

je ne connais pas les risques de dengue, mais attention aux risques de leihmaniose (maladie parasitaire) provoqué par les piqures de sortes de moucherons qui sont eux mêmes infestés par lers chiens, risque à la tombée de la nuit dans les zones humides, je connais bien, après un voyage en bolivie l'an dernier, j'ai ramené cette maladie peu sympathique et assez dangereuse, sous la forme muqueuse. J'ai contracté la leishmaniose entre rurrenbaque et la Paz, sans doute dans un village sur la route de la mort, pas de panique, mais il vaut mieux connaitre et je n'avais trouve aucune indication de cette maladie sur aucun forum ou agence ou en service de maladie tropicale! Merveilleuse Bolivie...au delà du rêve.. Bon voyage JM

Similar discussions

You might also like