Les risques d'un raid en moto neige?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
N2
Bonjour à tous,

je vais partir faire un raid en moto neige au Canada dans les prochaines semaines.

Pensez vous qu'il faille prendre une assurance spécifique (dommage corporel ? rapatriement ? etc.) ou bien est ce que les raid organisé sont sûrs?

merci
MO Motor ·
salut les plaque sur les motoneiges ne couvre pas le corporel tu dois prendre une assurance pour la machine il prenne un montant sur une carte de cré.dit généralement $2000.00 poir les dommages que tu pourrait faire sur la machine
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je crains que ta réponse soit un peu à côté de la plaque ! 😛
SO Softie Regular ·
Je crois que si tu limites ta vitesse et suit les consignes de sécurité il n'y a pas de problèmes. Cependant il n'y a pas que toi dans les sentiers, c'est un peu les mêmes risque que de conduire une voiture.

Pour les assurances, il faudrait de renseigner si ton assurance-voyage considère la motoneige comme une activité à risque ou un sport extrême. Ils te diront si tu dois prendre une assurance supplémentaire.
N2 N2k ·
Merci à tous de vos réponses !

Alors effectivement une assurance n'est pas obligatoire, mais les organisateurs de raid m'ont expliquer que je pouvais en prendre une qui couvre plus fortement les risques... vous en avez à me conseiller?

Concernant les moto neige, les organisateurs sont eux assurés! donc pas de souci de ce côté là!

Merci

Similar discussions

You might also like