Minimiser les risques de tourista en République-Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour a vous toutes.je me suis connecté sur votre site dimanche, et je trouve que vous donner de très bon conseil.

voila au mois de janvier 2004 nous somment parti mon mari et moi pour la république au caribe club princesse pou une semaine.il s`agisait de notre premier voyage.jai mangé beaucoup de salade et pris des glaçons dans toute mes boissons.et aussi mangé du poulet.

nous somment revenu le vendredi soir, et le dimanche jai commencé a avoir la tourista, au point ou jai du être hospitalisée 4jrs.

la ou je veut en venir mon médecin dit quil n`exciste pas de vaccin contre la tourista et nous repartons pour l`ocean cana le 26janvier2005.

je ne vous cavhe pas mon inquiètude face a ce problème.

en passant mon mari lui na pas été malade.

merci de rassurer ce n`était peut-être qu`une coincidence
TA Tanss Globetrotter ·
Etant donné que votre tourista est apparue 48 h après votre retour, c'est que vous avez été empoisonnée par la nourriture québecoise !!!!
CI Cimi ·
merci ça me rassure, mais les médecins quand il ne savent pas quois dire il te trouve toute sorte de raison a faire frissonner.
GN Gnome Veteran ·
Ben... La réponse est contenue dans votre post. Pour minimiser les risques de Tourista dans ces régions : éviter de boire de l'eau non embouteillée, de consommer des glaçons, de manger des fruits & légumes non-lavés (pour ces derniers aliments, j'imagine que dans ce genre d'hôtel ils font attention), des viandes peu cuites et des poissons crus... Votre mari est simplement passé au travers.

Personnellement, je m'en tape régulièrement une à chaque voyage car si faire attention à l'eau est possible, en revanche les aliments...

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
TR Trekkerbeub Veteran ·
La Tourista peut également tout simplement être dû au changement brutal de régime alimentaire ... Je me souviens avoir mangé un pot-au-feu en rentrant d'un voyage d'un mois ... j'ai été malade durant 2 jours, car j'ai subi un changement trop brutal de régime alimentaire, m'avait dit mon médecin ... 🤪 Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
CI Cimi ·
allo tu a surement raison, en revenant le vendredi soir je me suis fait livrer un bon gros sous-marin.

question de faire changement de la nouriture de la bas.

mais personne ne ma questionné sur ce que jai mangé a mon retour.
AZ Azeto Regular ·
Plus on voyage, moins on a la tourista.

C'est une question d'habitude.

Au début, j'étais à chaque fois malade.

Maintenant, je peux aller n'importe où et manger, boire n'importe quoi, je ne l'attrape plus.

L'intestin doit prendre le temps de s'adapter aux flores diverses afin de devenir de plus en plus résistant à chaque nouvelle agression.
CR Cricri54 Regular ·
Salut, Moi qui suis une petite nature, je ne l'ai pas eue ! Quelques conseils : les premiers jours éviter les légumes, les fruits et les jus de fruits frais......oui je sais c'est dur, mais ça vous garanti de bonnes vacances ! Pour l'eau, c'est de l'eau en bouteille......et dans les grands résorts, il faut leur demander qu'elle eau ils vous servent en caraffe (exemple : j'étais au Viva Wyndham Dominicus Palace : l'eau en caraffe et les glaçons ne posent pas le moindre problème) et attention au piège principal : ne pas se laver les dents à l'eau du robinet !!!!!! Toujours avec de l'eau en bouteille, et ça tout au long du séjour. Et pour éviter les petits désagréments car même avec toutes ces précautions, le changement de température, de régime alimentaire, l'alcool (ben oui).....mieux vaut emporter des médocs type imodium ! Ca prend pas de place dans la valise ! Et puis en cas de souci, pensez aux bananes......rien à voir avec celles qu'on mange habituellement ! Voilà, avec tout ça, tout c'est bien passé ! Bon voyage
cricri54
AL Aldi6058 ·
🙂Bonjour!

Moi aussi je suis sujette aux touristas et je suis les conseils de gens qui disent de ne jamais boire de boissons avec de la glace ni de manger de salades car elle est lavée avec l'eau là-bas. Je me contente de riz et de viandes, ou patates...le moins de fruits possible...des p'tits gateaux à la place et pas...trop de Pina Colada...haha!

Vaut mieux ça que l'hospitalisation!

Il paraît qu'il existe des pilules de yogourt aussi, à prendre la semaine avant le départ! ¨Ca aide...cette année, je vais en prendre!

Bonne chance! 🙂
Édith

Similar discussions

You might also like