Risques sanitaires en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
salut,

nous partons dans quinze jours et avons été fortement rassurés sur l'état de Bayahibe grace a vos nombreux messages...(nous allons à l'iberostar hacienda)

en revanche il circule maintenant quelques messages sur les risques de santé tels le paludisme et la dengue?

qu'en pensez vous? devons nous faire un traitement avant de partir? 🙁

autre question: concernant les pourboires, que se fait il habituellement pour les serveurs et femmes de ménage, nous n'en avons aucune idée, (de sommes, de fréquence...) et ne voudrions pas froisser le personnel, merci de votre aide.

biiiizzzz
Carpe Diem...
TI Tita ·
hello florore,

Nous aussi après avoir lu certains messages sur ces 2 maladies on a pris peur. Alors comme nous on part le 9 octobre j'ai préfèré tél à mon médecin qui après renseignement nous a donné un traitement [ le nivaquine 100 mg] mais à avoir seulement dans sa trousse de secours en prévention. Pour la dengue pas de médicaments qui existe tu dois juste savoir que tu dois prendre du paracétamol et surtout pas de l'aspirine en cas de maladie de la dengue.Maintenant pour ce protéger on a acheté des antimoustiquescar le meilleur moyen contre ces maladies et de ne pas ce faire piquer.

Maintenant nous on est tranquillisé et on se réjouit de partir.Nous te souhaitons de bonnes vacances.

biz tita
FL Florore ·
merci Tita de ta réponse, je pense que nous allons faire la même chose (chercher ce traitement et le mettre dans la trousse de secours), les risques étant moindres à Bayahibe puisque c'est l'endroit le moins touché par les intempéries...

bonne vacances à vous.
Carpe Diem...
OL Olives Regular ·
En effet, il a des cas de malaria et de dengue à Punta Cana mais pas à Bayahibe. Mon conseil, part avec un traitement préventif, on ne sais jamais. En fin de séjour, laisse le sur place, ça servira à coup sur 😉
FL Florore ·
merci Olives pour ces conseils...

sois rassuré, nous avons l'intention de laisser tous nos produits (de beauté, de soins...)et autres...sur place à notre départ et les donner aux gens là bas. 🙂
Carpe Diem...
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

Je suis rentré il y a une semaine de Punta Cana, effectivement après le passage de Jeanne les moustiques ont été beaucoup plus nombreux.

Un traitement préventif me parait très judicieux, mais attention cela ne sert à rien d'emmener la nivaquine dans vos bagages, le traitement doit commencer 1 semaine avant votre départ et se terminer 4 semaines après votre retour pour être efficace.

Bonnes vacances.

Claude.
FL Florore ·
et à ton avis Claudius, vaut il mieux le commencer ce traitement ou non?

Ou bien se protéger aux répulsifs?

une amie y a vécu 2 fois 6 mois et n'a jamais rien pris...

je ne suis pas super emballée de commencer un traitement qui n'est pas franchement nécessaire, sachant que le traitement pour le paludisme n'est plus obligatoire dans ce pays et que chaque année il y a des ouragans et tempêtes.😕 mais que faire?
Carpe Diem...
CL Claudius86 Regular ·
Le paludisme est sincèrement une maladie trop grave pour la prendre à la légère, il faut savoir que cette maladie existe sous 4 formes dont une mortelle et que lorsqu'on en est atteint sous les 3 premières formes c'est à vie.

La prolifération des moustiques ayant eut lieu à la mi-septembre il est encore un peu tôt pour savoir si avec certitude il y a un gros risque ou non, mais comme certains organismes sérieux en parlent il vaut mieux s'en prémunir pour rien que d'attendre qu'il soit trop tard.

Pour ma part si je devais retourner de suite dans cette région je prendrais un traitement préventif, dans tous les cas il faut consulter votre médecin pour avis.

Claude.
TI Tita ·
tu peux le prendre dans tes bagages si par manque de chance tu attrappes la malaria car ce n'est pas un medicament que préventif mais il soigne la malaria.

tita
WE Web ·
Perso, j'avais mis un bocal rempli de sucettes et bonbons dans la chambre.

Pour les pourboires uniquement des billets 1 euro = 1 dollar pour eux.

Chose ausi importante, lors d'un achat divise le prix par 4.

Emporte aussi des parfums, aprés-rasage car cela n'existe pas là bas et comme cela tu pourras faire du troc.

Bon séjour🤪
Prévenir c'est Anticiper ! Les Caraïbes en République Dominicaine Ile enchanteresse des Lotophages
CL Claudius86 Regular ·
La nivaquine est utilisée en traitement préventif ou curatif, libre à toi de choisir le risque que tu veux prendre.

Pour moi le choix serait vite fait, surtout pour les prochains mois.

Claude.

Similar discussions

You might also like