Je me prépare à partir pour Cuba (Holguin) début février et je constate que tous les médicaments qu'on peut prendre contre la Turista sont contre-indiqués pendant la grossesse. J'ai vérifié pour Imodium (lopéradime) et l'antibio prescrit habituellement en cas de pépin (ciprofloxacine) et non plus.
Pour l'hépatite A, même chose. Pas spécialement recommandé de reçevoir le vaccin pendant la grossesse. Les risques sont inconnus donc, on s'abstient sauf si les risques de contagions sont plus grands que ceux "inconnus" du vaccin.
Mais est-ce si risqué de passer 1 semaine dans un hôtel 4 étoiles à Cuba ? Parce qu'enceinte, on a surtout pas envie de se rendre malade.
Original post






