Risques sérieux à Mindanao (Philippines)?
by Lemmy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous,
je comptes me rendre aux philippines en janvier fevrier et plus precisemment a palawan et mindanao.
est ce que ça craint tant que ça mindanao ? en effet je ne vois que des mises en garde sur les sites traitant de cette ile, (attentats, enlevement...)
pourtant, l'actualite est plutot chaude sur l'indonésie (bali, djakarta) qui a occasionné beaucoup plus de morts ces derniers temps qu'aux philippines, de toute façon je me dis que le risque terroriste est partout maintenant sauf peut etre au vietnam qui n'est pas une démocratie (sic !)
alors amis routards qui connaissez bien mindanao rassurez moi....
je suis ouvert a toutes suggestions de parcours sur mindanao, mon voyage durera ent tout 6 semaines.
Bonjour,
Je suis passée à Mindanao en février dernier.
Je n'ai vu ni signe d'agressivité, ni touriste... Les gens nous regardaient un peu comme des extra-terrestres, ils n'avaient visiblement plus/pas l'habitude de croiser des blancs. Accueil très chaleureux partout.
Par contre, c'est sous ta responsabilité. Réfléchis-bien. Je ne suis pas en train de te dire que c'est safe. La nuit, c'était qund-même un peu chaud! Et n'oublie pas que c'est musulman et que les femmes y sont plus couvertes qu'ailleurs aux Phil. Tu seras en couple?
Mais tu vas y faire quoi à Mindanao, si ce n'est pas indiscret?
d'apres ce que tu me dis ça craint moins, que je ne pensais, je m'en doutais un peu d'ailleurs, sinon je vais a mindanao pour decouvrir cette ile qui n'est pratiquement pas frequentee par les touriste.
Je precise que comme je suis un peu typé (origine franco-viet), je passe plutot bien quand je voyage, les gens sont toujours surpris lorsque je leur dit que je suis français !
sinon, t'a ete ou a mindanao, qu'appelles tu "ça craint la nuit "? c'est aussi chaud qu'a pnomh penh en 1998 ?
on entendait des coups de feu et mieux valait ne pas se ballader dans certains quartiers de nuit ...
Non, rien à voir.
Je pensais à la délinquance: beaucoup, énormément de bandes de jeunes, plus ou moins alcoolisés (?). Ils trainent dans les rues, t'interpellent. Le soir, je me suis à chaque fois faite accompagnée par une locale qui d'elle-même venait proposer de me conduire à l'hôtel parce que les rues n'étaient pas sûres d'après elles...
Le chômage est un fléau épouvantable, cela ne m'a jamais autant choqué que là. La nuit, je trouvais cela sordide.
Dans les cars, ou plutôt aux arrêts, ils se pressaient autour du véhicule quand ils repèraient ma prèsence: un peu comme en Inde, il y a... déjà longtemps.
Mais toujours très gentils, les femmes surtout.
salut
Moi aussi je voulais y aller mais ils viennent de refaire péter une bombe 🏴☠️
http://www.lesoir.be/rubriques/mond/page_5179_282594.shtml
Si encore ça faisait baisser le prix du billet d'avion! 🤪
Moi aussi je voulais y aller mais ils viennent de refaire péter une bombe 🏴☠️
http://www.lesoir.be/rubriques/mond/page_5179_282594.shtml
Si encore ça faisait baisser le prix du billet d'avion! 🤪
Lula tu parles de quelle ville precisement? je suppose que tu venais de manado, non ? Tu etais à davao? Ou alors peut etre parles tu de Zamboanga qui est la seule grande ville des philippines ou on rencontre regulierment des femmes couvertes.
Aux philippines le danger principal c'est la delinquance et l'alcool, tiens çà concerne pas forcement les musulmans çà. A fuir absolument un phillippin qui t invite ou s'incruste et qui boit.
Le sentiment d insécurité reside dans les gun des années 50 que les vigiles portent devant la moindre echoppe. Moi ca me fait bcp plus flippé que les articles des journaux.
Pour les regions muslims de mindanao : les sulu, la peninsule au nord de zamboanga, cotabato et mizamis ce sont les regions à eviter.
A savoir en 2001; des touristes phils se sont fait un peu bousculés et ranconnés sur le mont Apo. il ya eu aussi une attaque de la super resort de luxe en face de davao à samal. je me devais d'etre un peu objectif...😛
Le reste, davao, diadangas, butuan, cagayan des oro, surigao c catholique complet ou presque.
Aux philippines le danger principal c'est la delinquance et l'alcool, tiens çà concerne pas forcement les musulmans çà. A fuir absolument un phillippin qui t invite ou s'incruste et qui boit.
Le sentiment d insécurité reside dans les gun des années 50 que les vigiles portent devant la moindre echoppe. Moi ca me fait bcp plus flippé que les articles des journaux.
Pour les regions muslims de mindanao : les sulu, la peninsule au nord de zamboanga, cotabato et mizamis ce sont les regions à eviter.
A savoir en 2001; des touristes phils se sont fait un peu bousculés et ranconnés sur le mont Apo. il ya eu aussi une attaque de la super resort de luxe en face de davao à samal. je me devais d'etre un peu objectif...😛
Le reste, davao, diadangas, butuan, cagayan des oro, surigao c catholique complet ou presque.
Log in first, then come back to this page.








