Loi martiale sur l'île de Mindanao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
A compter de hier 22h et ce pendant soixante jours a ete instauree la loi martiale sur toute l'ile, suite aux combats entre le groupe islamiste Maute et les troupes gouvernementales...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci Ivan.Peux-t'on savoir ce que ca sous-entends ?😮
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ca ne reponds pas a ma question! En quoi consiste la loi martiale? Couvre-feu de 22h a 4h du mat?Et quoi encore....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
avec la présidence actuelle, la loi martiale ce sera surtout l'absence de loi😉
TO Toms085 Regular ·
Interdit de consommer de la RED HORSE 😉
BI Bikorchild Veteran ·
Il semblerait que Duterte veuille appliquer la meme loi martiale que Marcos.Les citoyens n'ont plus affaire a la police mais a l'armee:sous Marcos ca avaient ete, enlevements, meurtres viols , justice expeditive, etc..Donc vaut mieux pas trainer dans le coin pour les touristes...
salut ivan ! ça va concerner camiguin ? et il y a suffisamment de militaires pour couvrir tout mindanao ? et éventuellement protéger les autres iles ?
BI Bikorchild Veteran ·
Oui Francois, mais Duterte parle d'etendre au reste des visayas voire a tout le Pays, dans ce cs on pourrait glisser vers un gouvernement totalitire, ce sont les craintes de l'opposition
parce qu'il ne l'est pas déjà, totalitaire ? 😉 dommage ! et je viens y passer 3 mois en fin d'année ! bon on verra.
TO Tongsacado Regular ·
Allons donc Yvan, pas-de-panique, la loi martiale à Mindanao ne signifie pas que le tourisme s’arrête ! La Thaïlande sous loi Martiale en 2014 a enregistré plus de 24 millions de touristes !
NA Nabb Regular ·
Salut Tongsacado, la Thailande attire beaucoup plus de touristes que les Phils. En lisant ce genre d'infos, je pense pas que ça les rassure et les incite à venir pour un permier voyage aux Phils. Ils préfèreront peut être d'aller dans un pays qu'ils connaissent déjà et qui est plus "safe" En plus, la Thailande est assez habituée de ces situations avec tous les coups d'état.

En tout cas, franchement ça n'est pas très rassurant pour mon voyage en septembre... Ce serait bien que la situation s'apaise, pour que les Philippins puissent vivre en paix et pour nous voyageurs puissions tranquillement découvrir leur beau pays.

Voilà, tout ça n'est que mon avis. P.S: ton pseudo est vraiment pas mal, j'ai bien rigolé !!!
il ne faut pas changer vos projets. c 'est un pays magnifique et accueillant, une population adorable et souriante, mais gangrené, comme beaucoup de pays européens, par ce terrorisme islamiste. donc bienvenue en septembre !
BI Bikorchild Veteran ·
Je suis quand meme pessimiste, d'autant qu'il n'y a pas que les islamistes , les NPA viennent de recevoir l'ordre de lever des troupes et de fomenter la rebellion sur tout le territoire

Ps:Francois j'ai une chambre en Septembre si ca t'interesse.
d'ici septembre on y verra clair. palawan est prévu en décembre, et très court séjour. mais je n'ai pas de plan précis. il est possible que je vienne quelques jours en septembre. je t'envoie un mp pour avoir ton téléphone
NA Nabb Regular ·
Les billets sont déjà achetés pas de changement possible. Mais je dois avouer que si je n'avais pas les billets j'hésiterai surement. En tout cas, entièrement d'accord avec toi sur le pays et la population
alors ça roule et bon séjour. j'y suis de mi septembre à mi décembre, et sans appréhension !
NA Nabb Regular ·
3 mois quelle chance Bon séjour à toi egalement
TO Tongsacado Regular ·
A bon, c’est ce qu’on lit sur le sujet ?

Voici ce qu’on lit …….. ICI ... ce soir …….

PNP denies gov’t orchestrated Marawi terror attack Martial law Duterte’s initiative ‘since many months ago’ – Aguirre Residents on road to Iligan offer food, water to those fleeing Marawi www.inquirer.net/

Similar discussions

You might also like