Riviera Maya, quel type d'argent: américain ou canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J ' aurais besoin d' une petite information? en juin je m' en vais au Gran Bahia Principa sian kaan (riviera maya)' *quel argent doit -on apporter us, canadienne? *pour magasiner a playa del carmen :argent américaine *pour les pourboires a l' hôtel : américaine *pour changer de l' argent a l' hôtel en peso mexicain est-ce que cela vaut plus la peine en canadien ou en us merci de maryandre😏
Maryandre
ME Memphre Globetrotter ·
il y a au moins 346 messages concernant ce sujet..... Au Mexique la monnaie nationale est le ..............peso mexicain!!!!!QU, ON SE LE DISE UNE FOIS POUR TOUTES.....

........Et argent, à ce que je sache est masculin😛
On met longtemps à devenir jeune...
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, N'écoutez pas les gens aigris et parfois agressifs. Vous avez bien raison de poser une telle question. Pour les devises à emporter lors de votre voyage en terre inconnue, il convient de se poser la bonne question: Pour qui et Pour quoi? La Riviera Maya étant une zone encore peu explorée, les indigènes que vous allez rencontrer apprécieront les cadeaux que vous aurez pris soin d'emmener avec vous. Des stylos et des gommes (à papier ou à macher) pour les enfants. Des savons et des rasoirs pour les mamans, Des cartouches ou des cigarettes pour les papas. Autrement, en zone civilisée, vous devrez payer en USD les extras à l'hotel, en MXN les pourboires aux serveurs, en Euros le magasinage dans les boutiques de produits européens, et enfin en $Can les taxis et bus qui ne prennent que cette devise. Il est aussi conseillé d'avoir toujours sur soi une centaine de £GB, ainsi que des Roubles. Et oui, on peut parfois rencontrer des anglais et les russes sont partout dorénavant! N'emportez pas de Yuan, car il n'est pas exportable, et les chinois n'en veulent même plus! C'est donc pour cela qu'il vous faut emporter un vêtement avec de nombreuses poches, ou mieux encore une énorme "besace ou banane" que vous porterez en guise de ceinture sur le tee-shirt, c'est en plus très sexy... Content de vous avoir renseigné avec le sourire. Je suis en forme aujourd'hui!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Lol Au début, j'ai cru que vous étiez sérieux... Re-lol
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Maryandre Regular ·
Merci! pour la bonne information et je ne m' en fais pas pour ceux qui ce lève de mauvaise humeur 😇 tourlou de maryandre
Maryandre
ZI Zian44 ·
bonjour,

pour repondre puisque je suis en ce moment sian ka'an, vous pouvez payer en dollar americain...mais je pense que c'est bien dommage de penser que sa devise est la meilleure et la monnaie internationale!! Pour ma part, j'ai tout en pesos et du coup je n'ai aucun pb pour payer. Dans les lieux un peu moins touristiques, les tarifs sont affichés uniquement en pesos et l'us dollar ne les intéressera pas ou bcp moins. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Buenas tardes !!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Tu peux tout payer avec la monnaie locale qui est le peso mexicain. Procure-toi en avant de partir et , s'il t'en manque, il y a plusieurs guichets automatiques et ta carte de débit et ta carte de crédit fonctionnent à ces guichets pour retirer d'autres peso mexicain et ta banque ou caisse pop.te le déduiras de ton compte (en dollars canadiens).

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Maryandre Regular ·
😎merci pour ta réponse !!! concret de maryandre
Maryandre

Similar discussions

You might also like