Rizières en terrasses en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Je prévois un voyage pour la Chine depuis le Vietnam au mois de Juin. J'aimerai avoir vos avis sur 2 itinéraires pour la visite des rizières en terrasses.

1) depuis le Vietnam (N/O) Lao Cai , Hékou , jianshui, rizières en terrasses de Yuanyang . 2) Depuis le Vietnam (N/E) Lang son (Dong Dang) PingXiang Guillin , rizières en terrasses du dos du Dragon.

Je vous remercie pour vos réponses

René
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai nettement préféré Yuanyang. Je les ai trouvées plus belles, et il y avait beaucoup moins de touristes.
ET Etathome Veteran ·
ouaaaah si celles de Yuanyang sont plus belles que celles de Longcheng QU EST CE QUE ça doit être!!!!!
ouaaaah si celles de Yuanyang sont plus belles que celles de Longcheng QU EST CE QUE ça doit être!!!!!

Ca doit être par exemple comme ça, et ce n'est qu'un échantillon de mes photos 🙂
ET Etathome Veteran ·
🙂 je veux pas te vexer mais bon ....ta photo ne donne pas trop envie ...😛 tu as vu les miennes ? on se fait une bataille de photos ?LOL
Mais non, je ne me vexe pas, bien au contraire. J'ai vu ce que tu as vu, et j'ai moins aimé. Heureusement que les avis sont partagés et que tout le monde ne se précipite pas au même endroit ! 🙂
AS ASA82 Regular ·
les rizieres à yuanyang, au petit matin lorsque le brouillard se lève......sublime . Et le marchè de yuanyang superbe .
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi 😎

Comment peut-on juger les deux sites quand on n'en a vu qu'un 🤪

Bada, Yuanyang (Yunnan Chine)

http://images.voyageforum.com/...783581241088532.jpeg

Et puis on en avait déjà parlé dans ce message Hésitation entre les rizières de Yuanyang et de Longji (Chine)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PU Pumpkine Regular ·
je me trompe surement, mais n'est ce pas qu'une question de quand la photo a été prise compte tenu de la culture des rizières ? (pas taper pas taper)
MA MarieMad Regular ·
Bonjour,

Je suis seulement allée a Yuanyang en 2010. A l'endroit des plus beaux points de vue les chinois ont planté une haie de bambous le long de la route, coté point de vue. Et ils ont aménagé un "point de vue" payant !!!
MA MarieMad Regular ·
Toujours a propos de Yuanyang au Yunnan, Comme un peu partout, il y a la possibilité de louer voiture et chauffeur pour une demi journée ou une journée; mais la différence c'est qu'ici ils se sont tous entendus sur le tarif qui est prohibitif, rapport à ad'autres endroits en Chine. Il me semble que c'était du genre 60 euros la journée (genre 10 h a 16 h).
Il y a un an, une guide anglophone m'a abordé à la sortie de la petite gare routière de Yuanyang, et elle m'a proposé un tarif que j'avais trouvé raisonnable. Je crois que c'était 200 RMB pour elle (9h-12h) et 250 RMB pour le chauffeur (9h-12h) + (16h-18h). Elle était intéressante, répondant à toutes mes questions débordant largement du seul sujet des terrasses, et j'ai estimé que j'en avais eu pour mon argent. Pourtant, c'est vraiment très rare que je prenne un guide.

Similar discussions

You might also like