Rizières de Yuanyang en scooter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, Savez vous s’il est possible de louer de scooters à Xinjie ou dans les alentours pour visiter les rizières de Yuanyang ? Merci de vos réponses ! Yves
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Savez vous s’il est possible de louer de scooters à Xinjie ou dans les alentours pour visiter les rizières de Yuanyang ?

Louer er circuler en moto est tres loin d etre aussi simple en chine que dans la plupart des autres pays d asie du sud est C'est un coin tres touristique, et bien que ce soit illegal de A à Z, c'est assez facile de trouver des motos ou des scooter à louer un peu partout, Y compris dans certains hebergements Seul le permis local est valable et il n est pas accessible pour un touriste. le permis français ne vaut rien pas plus que le permis internationnal . Tant que tu n as pas d embrouille, de panne, de casse ou d'accident et tant que tu ne tombes pas sur le flic roublard, tout va bien. S il t arrive un truc ça peut prendre des proportions delirantes (racket, prison, expulsion de Chine, blacklist...) les motos thermiques sont proscrites dans 99% des grandes villes depuis 15 ou 20 ans parfois (pollution et d autres raisons), et certaines villes plus petites s y mettent. il est difficile de savoir ce que tu peux faire ou pas, les routes que tu peux prendre ou pas, et le fait que tu puisses voir d autres motos circuler n est pas forcement signifcatif

il est essentiel que tu puisses communiquer avec ton loueur pour esperer prendre connaissances des regles, contraintes, trucs a eviter dans un premier temps, et pour pouvoir l appelerle plus rapidement possible si tu as une embrouille, pour qu il puisse essayer de regler l affaire avant que les flics pointent le bout de leur nez
YV Yvus ·
Merci de cette réponse détaillée. Ça donne pas envie de louer des scooters en Chine !!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai travaillé 2 ans en Chine, j esperais qu en ayant un visa de resident, ce serait plus facile de voyager et de visiter la chine, j ai un peu flirte avec les limites sans trop le savoir au debut.

ailleurs en asie, je loue souvent des motos ou voitures pour me deplacer a ma guise et agrandir d autant mon terrain de jeu. C est loin d etre simple en Chine si tu restes dans les limites de la loi. et comme ils ne font pas dans la dentelle quand ils choppent des gens, plutot que de gagner un circuit gratuit dans les joles chinoises, j ai jete l eponge et je suis parti ailleurs a chaque vacances pour pouvoir profiter des libertes et des dispositions qui facilitent la vie des touristes que tu peux avoir dans a peu pres tous les autres pays d asie.

des gens qui vont ou ils veulent quand ils veulent, qui s arretent quand ils veulent, qui font ce qu ils veulent (dans le respect des autres) et qui repartent quand ils veulent, c est pas du tout dans l ADN de la chine d aujourd hui. Ils preferent des touristes qui viennent en groupes encadrés par des agents de voyage homologues par leurs soins, et qui restent bien dans les clous que d autres ont choisi pour eux.

C etait une experience enrichissante mais je suis bien content qu elle soit terminee

Une petite anecdote: en 15 mois de presence effective dans un des appartements que j ai occupe la bas, j ai eu droit a 6 visites (six) de flics le matin, tard le soir, le week end... Ils me presentaient un formulaire style administratif de plusieurs pages avec mon nom dessus, et venaient le completer en verifiant que j etais bien l occupant de l appartement conformement au bail que j avais signé, avec petites questions sympatiques a la cle : qui occupe l appart, est ce qu il y a des gens qui viennent dormir chez moi, combien? souvent?... Tout ça ne me manque pas, mais alors pas du tout

Similar discussions

You might also like