Rizières à Luzon en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'y passer lors de mon prochain voyage aux Philippines. La période ce sera mi juin. Est ce que vous pouvez me confirmer les points suivants sur l'état des Rizières à cette période :

Banaue vu que la récolte se fait en aout ça devrait être vert Batad les récoltes se font en juin, donc avec un peu de chance au moment où j'y serais Tinglayen pas trouvé d'info Bangaan pas trouvé d'info

N'étant pas un grand fan des treks au long court, je pense loger à un seul endroit et aller de rizière en rizière chaque jour.

Sur le chemin du retour vers Manille, à part le village avec les cercueils sur la falaise, est ce qu'il y a des trucs à ne pas louper ?

Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les rizieres seront jaunes ou deja en pleine recolte en mi-juin. Il y a 2 recoltes par an.Mais il y a differentes sortes de riz, dont des tardives.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Aucune chance de les voir vertes alors ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

Pas en juin, juillet.Ni dec.et janvier.
raph

RO RoseVoyages ·
Bonjour,

Je suis partie aux Philippines en juin 2016 et me suis rendue à Banaue vers la mi-juin. Les rizières étaient vertes, je sais pas si c'est comme ça chaque année mais j'avais lu qu'effectivement c'était une des meilleures périodes pour les voir et je vous confirme qu'elles sont vraiment magnifiques à ce moment-là de l'année. Par contre celles de Batad oscillaient entre le jaune et le vert fade mais donnaient justement une allure différente de celles de Banaue. Et, à choisir, j'ai préféré de loin les rizières de Batad.

Sinon, si en redescendant vers Manille vous passez à Baguio vous pouvez y faire une halte. D'une part le village est très joli car très coloré mais aussi car il y a quelques activités à faire (comme le Tam-An village, je ne dirais pas que ça vaut la peine d'être fait mais si jamais vous avez besoin de faire une pause sur la longue route entre Sagada et Manille, c'est l'occasion de vous y arrêter).

Voici l'adresse de mon blog qui sert de compte-rendu si jamais cela peut vous aider : http://rosedesvents-voyage.com/category/philippines/

Bien cordialement.
Blogueuse sur le site rosedesvents-voyage.com, amatrice de photos et amoureuse de la nature
Merci beaucoup, je met de coté ton blog, j'irais le lire dès que j'aurais un moment

Merci Aude, je viens de regarder ton voyage et les rizières c'est juste merveilleux. Par contre vous avez tout fait avec une voiture de location ?

RO RoseVoyages ·
Bonjour,

Oui, pour tout ce qui est des rizières nous avons utilisé la voiture (Manille à Sagada, Sagada à Banaue, Banaue à Batad, même s'il faut laisser la voiture à «l'entrée» car Batad n'est accessible qu'à 30 minutes de marche de la route) . Moi je voulais faire ça en bus à la base (bien plus économique) mais mon amie préférait la voiture pour plus de liberté. Cela a ses avantages et ses inconvénients. C'est bien plus cher mais on a pu s'arrêter quand on voulait pour prendre des photos, je pense qu'on a vu des choses qu'on aurait pas pu voir en bus, et pour le retour nous avons pris avec nous deux français, ce qui nous a permis de partager les frais.
Blogueuse sur le site rosedesvents-voyage.com, amatrice de photos et amoureuse de la nature
Bravo, quand je vois comme les philippins conduisent je m'y lancerais pas.

J'ai pas nous plus l'intention de prendre le bus de nuit, mais un chauffeur guide depuis Manille

RO RoseVoyages ·
Je dois avouer que la route a été très rude, et la conduite très sportive, surtout à Manille. Mais quel que soit le moyen c'est une expérience en soi :) Profitez bien en tout cas!
DO Doud2 Globetrotter ·
Bravo, quand je vois comme les philippins conduisent je m'y lancerais pas.

J'ai pas nous plus l'intention de prendre le bus de nuit, mais un chauffeur guide depuis Manille

c' est comme partout, il y en a qui conduise très prudemment, parfois c' est même un peu mou mais vaut mieux en montagne. la route Manille vers Banaue par San Jose et Bayombong est assez sure celles entre Banaue et Bontoc, et entre Sagada et Baguio est bordées de ravins et là, il vaut mieux avoir de bons freins et ne pas louper les rivages. bonne route.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
J'avance sur la partie Banue, voici comme je vois le choses 😉

Déjà le transport se fera en van privée, le bus collectif c'est pas ma tasse de thé, sur place il y aura donc le chauffeur pour nous transporter

Jour 1 : Manille - Banaue Jour 2 : Banaue Rizières - Randonnée Jour 2 : Rizière Batad & Bangaan Jour 3 : Banaue - Tinglayan Rizière nuit à Sagada Jour 4 : Sagada - Rizière, cimétière Jour 5 : Retour à Manille

N'étant pas de grands randonneurs, on fera des petites balades dans les rizières. Est ce que ça ne fait pas trop en temps de trajet d'aller jusqu'à Tinglayan pour redescendre à Sagada ?

Et le jour 5 retour à Manille ça peut se faire d'une seule traite ou est ce qu'il vaut mieux faire une halte ?

RO RoseVoyages ·
De ce que j'ai pu voir sur google map le trajet entre Banaue et Tinglayan dure environ 4 heures (attention ceci dit google map n'est pas toujours très précis, vous pourriez mettre plus de temps), puis celui de Tinglayan-Sagada de 2 heures. Cela va donc vous faire 6 heures de trajet dans la même journée. C'est évidemment faisable mais tout de même fatiguant. Après je ne peux pas vous en dire plus, je ne suis pas montée jusqu'à Tinglayan.

Par contre ce que je peux vous dire c'est que la randonnée de Sagada pour aller jusqu'au cercueils suspendus et qui fait passer par Echo Valley est relativement courte (entre 1h et 2h). Cela dépend évidemment de votre interaction avec le guide, si celui-ci parle beaucoup, si vous avez beaucoup de questions etc. Donc pourquoi ne pas rester à Tinglayan pour la nuit et repartir le lendemain pour Sagada?

Sinon le trajet Manille-Sagada est celui qui a été pour nous le plus long, environ 12 heures (plus 2 heures de pause). Plus long que entre Banaue et Manille (9 heures environ). Nous avions tout fait en une journée mais avions pris environ 2 bonnes heures de pause à Baguio (Tam-awan village). Cela avait aussi été très long car nous sommes restées coincées pendant environ deux heures dans le trafic à Manille et parce que les routes sont sinueuses et escarpées après Baguio (30km/h de vitesse en moyenne). Donc après ça c'est à vous de voir en fonction de votre «tolérance» aux heures de transport. :)
Pour aller de Banaue a Tinglayan, il faut d'abord aller a Bontoc: comptez 2h30-3 h, puis prendre l'unique jeepney de Bontoc a Tinglayan, il part vers Midi 30, aussi 2h30.Pour allez a Sagada il faut revenir a Bontoc, le jeepney quitte Tinglayan vers 7h30. Puis prendre un multicab de Bontoc a Sagada,45mn environ. Il y en a plusieurs par jour.A Tinglayan il faut rester au moins 3 jours et loger a Luplupa au Riverside Inn,1,5km avant Tinglayan village.Il faut traverser la riviere Chico par un pont pieton suspendu.
raph

Merci à tous pour vos retours !

Pour le prochain voyage on va se concentrer sur Banaue, il faut faire des choix.

Similar discussions

You might also like