RN7 à Madagascar en taxi-brousse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous rentrons de 3 semaines à Mada (Diego, Nosy Be Majunga) avec notre petit de 16 mois, trop bien 🙂 et nous repartons début janvier, sans lui cette fois, avec le projet de descendre de Majunga à Tuléar en 15 jours (retour sur Tana en avion) (je sais c'est court!!) L'idée était de prendre une voiture avec chauffeur, des petites surprises financières ayant amoindri notre budget, 😕 j'aimerais savoir s'il est possible de découvrir les différents sites de la RN7 en prenant les taxis brousses circulant sur cette route. D'après les guides, il est facile de s'y arrêter mais plus difficile d'en partir? (peu de véhicules ou déjà bondés). si vous avez des astuces...je prends volontiers!! merci
Val97650
UL Ulmvasa Veteran ·
majunga tulear en 15 jours en decouvrant des petits sites c est short mais tu peux faire les arret classique donc de majunga a tana tana antsirabé antsirabé ambrositra ambrositra fiana fiana Ihosy ihosy tulear

la tu as des lignes reguliere de taxi brousse tu vois cela te fait 6 etapes tu reste un jour libre a chaque etape on a fait le tour mais en taxi brousse c est hyper simple si tu restedans ces grandes lignes la
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AC Acer Globetrotter ·
Si tu restes dans les grandes étapes décrites par ULM tu arriveras facilement de Majunga à Tulear en 15 jours mais en traçant, sans avoir vraiment la possibilité de visiter autre chose que les villes étapes et de faire un petit tour aux arrèts pendant la pause repas dans des hotely sur la route.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait daccord avec toi c est plus de la visite c est du rallye on peut meme se faire un tour a diego et a tamatave avec un sejour a ste marie et une journee a nosy be 🤪😠🙁🏴‍☠️
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!😉

Effectivement, faire la N7 en 15 jours, tu vas courrir sans le petit certes mais quand même!!!🙂

Donc, de plus, le temps ne va pas être superbe et oui janvier gggggggrrrrrrrr!!!!!!!!!!😕

Pourquoi, ne pas y aller cool et faire la région d'Anstirabé( ballades vers les trois lacs en vtt par exemple) et ensuite Ambositra et la région de Fianaratsoa (viste de la ville) et aller aussi à la réserve de Ranomafana!!!

Puis revenir sur Tana et bien visiter Tana et ces environs qui demandent quand même quelques jours!!!!🙂

Mais j'espère que le temps sera encore pas mal!!!!

veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
c est pas pas la RN7 c est majunga -tana- tulear avec sejour balneraire a tulear!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉!!!

tu as raison, alors raison de plus pour ne pas continuer après Fianare car là c'est la cavalcade assurée!!!!!!🙂😄😏

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VA Val97650 ·
allez, vous m'avez convaincue!! (j'avais déjà un gros doute sur la faisabilité dans de bonnes conditions de cet itinéraire surtout en janvier!) j'arrête à Fianar et comme ça je prends le train pour Manakara!! et puis, comme je n'habite pas loin de Mada, j'y retournerai!!!!

la région Zafimanry (antoetra, faliarivo) est elle accessible, à cette période, pour une petite digression de 2 jours (je sais que cela se fait à pied, qu'on doit pouvoir dormir qq part...est ce possible, connaissez vous un guide ??) (je sais, je vais regarder dans "rechercher peut être ma réponse s'y trouve -t-elle!!??) et puis, comme je n'habite pas loin de Mada, j'y retournerai!!!!

Comme vous êtes les rois des bons plans, auriez vous une idée pour passer le réveillon du 31 décembre à Tana!! C'est plutôt bon enfant d'après vous où ça dégénère vite!!

merci et à plus
Val97650
JI Jipi Globetrotter ·
pour le premier de l an moi je choisirai le glacier resto et cabaret pas a se deplacer ambiance mafana et cote resto no pbs se sera le top sinon il y a le saka si de circuler en ville ne vous deplait pas il y a le rova bonne ZIC apres en demandant a gauche et a droite surement qqes bons plans pour trouver une ambiance plus typiquement gasy mais attention il peut y avoir qqes debordement alcoolique comme partout donc choisir un lieu ou vous pouvez vous eclipser sans pbs (pas trop loin ou taxi facile a trouver) conseil de vieux noctambules a mada!!
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la visite des villages Zafimamiry je pense que la piste restera pratiquable jusqu'à Antoerta même à cette époque de l'année. Pour le guide le meilleur sans aucun doute sera Louis de Gonzague (tu peux le faire chercher à Ambositra il est connu).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CL ClaudeT Regular ·
Effectivement on peut faire le trajet jusqu'à Antoetra en taxi-brousse, et visiter 1 ou 2 villages, selon tes capacités de marche, en 1 jour. je confirme aussi que Louis de Gonzague est un guide "précieux" et super sympa ! Il connait aussi, moins "courru" un parcours au sud-ouest, vers Ambatomarina, petit village avec coopérative de tissage de soie, et auparavant forêt(c'est un expert)tropicale très intéressante et cascades super !! et pas de touristes!! On peut demander Louis de Gonzague à l'hôtel Mania, Ambositra. Claude
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.

Similar discussions

You might also like