Road trip 15 jours dans le nord de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour les voyageurs,

Nous partons 15 jours dans le nord de l' Italie début Aout. J ai organisé un petit programme mais avant de passer aux réservations je voulais avoir quelques conseils sur mon itinéraire.

J1 : Départ 22h30 - Arrivé 00h15 Milan J2 : Location de voiture TURIN J3 : TURIN J4 : GENES J5 : GENES plage , bocadasse J6 : CINQUE TERRE J7 : CINQUE TERRE J8 : PISE / FLORENCE J9 : FLORENCE / BOLOGNE J10 : ? J11 : ? J12 : VENISE J13 : VENISE J14 : MILAN J15 : MILAN / Départ 20h

Petites questions : Y a t il des villes qui méritent plus ou moins de temps ? Pour se rendre dans les cinque terre, le mieux est de prendre le train? A partir de la Spezia? Et pour venise, Comment s y rendre a moindre cout? Il y a deux jours de libre dans mon itinéraire, soit rester plus sur la côte du coté de florence pour se reposer et profiter tranquillement, ou vaut il garder ces jours pour faire un des lacs ??

Merci a vous tous qui m aiderons à préparer notre séjour. Amelie
MI Mick013 Veteran ·
-pour la durée de séjour dans les villes , tout dépend du nombre de musées et autres entrées payantes que vous comptez faire ( par exemple à gênes , acquarium ou pas ? ) -4 jours dans les 5 terre , si c'est pour faire des randonnées à titre sportif ok , sinon....les villages , quand on en a vu un , on les a tous vus ; bien plus interessants dans le coin Camogli , Portofino et Portovenere ; se garer en aout y sera problèmatique , mais il faut faire la route qui surplombe car le plus beau , c'est le panorama vu de la route.Perso , je prendrais là 1 jour pour un lac et 1jour pour les dolomites ; pour moi , on ne peut concevoir un voyage en italie du nord sans les alpes , l'italie étant le plus grand pays alpin. -pour les 2 jours après bologne , un grand choix dans la région : ravenne , ferrara , modena , parme -détail géographique : pise et florence sont en toscane et donc en italie centrale , pas en italie du nord -autre chose : avez vous comparé le cout avion+location de voiture par rapport à prendre votre voiture , car à part si on vient des régions côtières de l'atlantique , on va sans problème à turin ou milan dans la journée
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

indéniablement, mieux vaut privilégier les grands lacs que la côte vers Pise, c'est plus intéressant.

Pour le stationnement, sachez qu'il est très difficile de se garer à Florence, mieux vaut s'éloigner et prendre, par exemple, le tramway. A Turin ou Milan, je me suis garé gratuitement près d'une station de métro, à 3 stations du centre, ça vaut le coup de chercher un peu.

Enfin à Venise, deux choix : payer 30 € la journée pour le vaste parking la piazzale Roma à l'entrée de la ville historique (fin de la route), ou... se garer gratuitement dans les rues de Marghera à l'entrée de la lagune et prendre le bus ou le train pour à peine plus de 10 mn et un euro le trajet ! Devinez ce que j'ai privilégié... 😛 Transports fréquents et bus toute la nuit. Méfiez vous juste en Italie des jours de nettoyage de chaque rue indiqués par des panneaux, mieux vaut bouger sa voiture le jour dit...

Quant au programme, comme dit par le précédent intervenant, on ignore ce que vous souhaitez visiter, donc difficile d'exprimer un avis sur la durée... 😐
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
AM Amely44 ·
Merci pour votre réponse, J' ai mis 2 jours dans les cinque terre. Pour les villes, nous aimons surtout nous balader et admirer les beaux monuments. Je vais regarder vos suggestions pourrons deux jours restant. Quel lac me conseillez vous? Nous partons en avion car nous sommes effectivement de cotes atlantiques.😉 J imagine que pour se garer dans les villes les parkings sont payants?
AM Amely44 ·
Je vais donc regarder les lacs. Nous aimons visiter les villes et découvrir l' architecture des bâtiments. Pour ce qui est musé, si vous avez des conseils de ceux à ne pas manquer, parce que ça gonfle le budget vacances 🤪

Merci pour votre option train ou bus a venise nous allons opter pour cette solution. Les billets s' achètent directement dans le bus?
MI Mick013 Veteran ·
-les lacs : question de gout , perso je préfère Come -stationnement : en aout les autochtones sont en vacances , c'est la meilleure période pour se garer dans les villes que vous avez choisies -le stationnement est payant dans le centre , pas plus cher et souvent moins cher que dans les grandes villes françaises ; dans les villes moyennes , si on ne craint pas de faire 500 mètres à 1 km à pieds , on trouve sans problème du gratuit et ça sera encore plus facile en aout ( mais pour le moment à part Pise vous n'avez que des grandes villes au programme) -à Venise , cherchez un hotel avec parking près du tram à Mestre ( à 10-15mn de tram ), c'est la solution la plus économique , et ça ne vous empechera pas de rester très tard à venise , un tram toutes les 10 mn jusqu'à minuit. -si vous ne faites pas de musées , je dirais un jour à gênes centre , 1 jour pour le reste ( front de mer , boccadase , nervi et en poussant jusqu'à camogli ) florence 2 jours centre-ville et éventuellement 1 jour agglomération ( fiesole , pistoia , prato ) , venise 2 jours sans ile , 3 jours avec , turin 1 jour ville , 1 jour quartiers périphériques ( les 2 palais de chasse , rivoli , superga ) , milan 2 jours centre , 1 jour quartiers design et quartiers liberty , bologne 1 jour vous pouvez voir par ici d'une part turin , bologne et d'autres villes d'emilie et d'autre part venise ( en 2 jours 1/2 ) http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2016/04/venise-trieste-porec-4e-partie.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2015/08/les-langhe-turin-et-l-emilie-1ere-partie.html
AM Amely44 ·
Nous pouvons passer juste une journée au lac de come? Je viens de me rendre compte que j avais inséré un tableau pour l itinéraire qui n'a pas fonctionné. Coté plage y a t il des endroits a retenir ?
MI Mick013 Veteran ·
en un jour vous pouvez faire le tour en voiture et quelques petites visites de villages ; les lacs , c'est surtout le paysage , les villages , c'est pas venise ou florence....... plages sur les lacs ? il y en a , mais jamais essayé à la mer ? : sur votre parcours je vous suggère les quartiers balnéaires de Pise : marina di pisa et tirrenia ; si vous évitez le week end , ça ne devrait pas être trop surchargé

Similar discussions

You might also like