Road trip de 15 jours dans l'ouest de l'Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 15jours en Angleterre et souhaiterait avoir des avis sur le programme, notamment pour savoir s'il est réalisable =). Arrivée prévue à Portsmouth, passage par Stonehenge, découverte de Bath et Bristol puis remontée jusqu'aux Lake Districk. On commencerait ensuite la descende en commençant par York puis Derby/ Nottingham, Oxford Windsor (pour le Studio Warner Bros) et finir par Brighton. Personnellement je souhaiterait découvrir l'Angleterre de Jane Austen avec les magnifiques paysages que j'ai pu découvrir dans le film Orgueil et Préjugés. Mon mari aimerait découvrir également un peu la côte anglaise. Pensez-vous qu'en 14 jours ce soit réalisable? De plus, nous comptons réaliser ce road trip avec notre voiture. Pouvez-vous me dire si l'on trouve facilement des parkings et si les routes sont payantes? Enfin, nous voudrions dormir dans des campings? Pensez-vous que ce soit un mode d'hébergement adapté et pouvez-vous me dire combien coûte environ un emplacement pour une tente?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, je reviens tout juste de Grande-Bretagne. Je me suis limité à toute la la côte sud. Pas déboursé un centime d'autoroute. Le réseau routier est bon. En revanche il faut prévoir un budget parking. Dans les sites touristiques et en ville, ils sont payants partout. C'est un peu agaçant à la longue d'ailleurs. Pour le camping, c'est pas donné et très variable comme tarifs. En camping-car à trois, c'était minimum 25 livres la nuit dans le moindre camping à la ferme. En Cornouaille, on avait trouvé un camping à 29 livres avec piscine intérieure, extérieure et pas mal de services. A dix kilomètres de là, c'était 40 livres sans aucun services. Donc ne pas hésiter à se renseigner au préalable. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like