Road trip de 10 jours en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Hello tout le monde ! Au moins d'août, avec mon Jules, nous partons pour 10 jours de road Trip en Ecosse. Forcément, comme depuis 8 ans, je m'occupe de l'organisation des voyages 🤪😄! Du coup, je compte sur vous pour me donner votre avis sur le petit circuit que je nous ai concocté! A savoir, que nous serons principalement dans des campings, sauf, à Edimbourg où nous passerons par Airbnb.

Jour 1: EDIMBOURG - arrivée le matin à l'aéroport. * visites: le Royal Mile (Château d'Edimbourg, Saint-Giles Cathedral...), Victoria Street & Candlemarker Row.

Jour 2: EDIMBOURG * visites: National Museum of Scotland, Royal Botanic Garden, The Scotch Whisky Experience si nous avons le temps.

JOUR 3: EDIMBOURG, STIRLING & LOCH LOMOND * Randonnée: Arthur's Seat. * Trajet: direction les Kelpies et le Château de Stirling avant d'aller au bord du loch Lomond. * Camping: Millarochy Bay, à côté du lac.

JOUR 4: LOCH LOMOND & FORT WILLIAM. * Randonnée: Conic hill * Visites: Luss * Trajet: direction Fort-William, tranquillement, en flanant vers Glencoe. * Camping: Glen Nevis (Fort William)

JOUR 5: FORT WILLIAM, GLENFINNAN & ILE DE SKYE * Randonnées: Steall Meadows, viaduc de Glenfinnan * Trajet: on part prendre le ferry à Mallaig après être passés voir le loch Eilt et ses petits îlots. * Camping: pas trouvé, on fera surement du camping sauvage où on s'avancera plus loin dans l'île selon l'heure.

JOUR 6: ILE DE SKYE * Activité: on part pour 4heures avec la société AquaXplore voir la faune marine (baleines, requins, dauphins, macareux, aigles...) avec une escale sur l'île de Canna. * Randonnée: the Fairy Pools. * Camping: Glenbrittle Campsite

JOUR 7: ILE DE SKYE * Visites: Dunvegan Castle. * Randonnées: Neist Point Lighthouse, Claigan Coral Beach. * Camping: Kinloch Campsite aux abords du loch Dunvegan.

JOUR 8: ILE DE SKYE - TOTTERNISH * visites & randos: Portree, the Fairy Glen, Kilt Rock, the Old Man of Storr. * Camping: Staffin Campsite.

JOUR 9: LOCH NESS * Trajet jusqu'à Fort Augustus en passant par le Skye Bridge et en ayant fait un arrêt à l'Eilean Donan Castle.

Et maintenant je réfléchis à quel endroit on pourrait aller passer notre dernière nuit avant de repartir le lendemain aux alentour des midis :).

Qu'en pensez vous ? N'est-il pas trop ambitieux et chargé par journée ???

Merci !

Au plaisir de vous lire !
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour

Votre parcours et bien par contre si vous comptez faire de la rando vous aurez très peu de temps. Sinon c'est faisable. Pensez que août est LA grosse période touristique en Écosse, donc tout se réserve très tôt à l'avance, donc faites vite pour réserver vos campings 😛

Pour Edimbourg, en août ça sera noir de monde partout à cause des festivals. Donc attendez vous à plus de queue partout. Je vous conseille d'acheter vos tickets en avance pour tout ça vous fera gagner du temps. Je ne sais pas quelles sont vos dates, mais si vous êtes là pendant le Tattoo ou le Fringe, je vous conseille d'en profiter. Si vous faites le Tattoo réservez rapidement.

Pour le dernier jour, quand vous dites retour aux alentours de midi, c'est votre avion qui décolle vers midi? Si c'est le cas, passez votre dernière soirée à Edimbourg ou pas loin. Le secteur de l'aéroport est souvent un peu bouché aux heures de pointe donc ça risque de devenir rapidement stressant avec un avion à prendre. Évitez d'avoir le pont du Firth of Forth à passer le matin, c'est très embouteillé (à moins que ce soit un week end).
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AE Aeriith ·
Merci pour ta réponse Laure 🙂. Nous comptions y aller du 18 août au 27/28. D'habitude nous partons en Septembre pour éviter la grosse période touristique, mais avec le travail, ça n'a pas été possible cette année. Normalement, nous serons en plein dans les festivals du coup.

Les campings se réservent avance? Sur certain site, j'ai vu écris "le premier arrivé, premier servi". Il faudra que je regarde bien sur chaque site que j'ai sélectionné. Et concernant les tickets, oui, nous comptions les prendre en avance. Je les ai déjà compté dans le budget, alors autant que tout soit carré dès le départ. Et si ça peut nous éviter la queue... C'est bonus!

On comptez séjourner à Perth au retour de Fort Augustus. Mais plus je me renseigne dessus (Fort Augustus)... Moins j'ai envie d'y aller. J'ai l'impression que c'est un attrape touriste qui nous fera faire un gros détour. Je m'étais dis que ça restait quand même un incontournable! Qu'en penses-tu? Sinon je réfléchis à l'alternative: ile de Skye --> Oban --> Edimbourg sur 2 jours et nuit à Edimbourg pour prendre l'avion le matin. Parce qu'effectivement, en venant de Perth on aurait emprunté le pont.
LA Laure6986 Veteran ·
Alors pour les campings premier arrivé premier servi, sachez juste que vous ne serez pas les seuls donc ça risque de vous arriver de na pas avoir de place. Si le camping sauvage ne vous dérange pas, c'est parfaitement légal en Écosse donc vous aurez toujours cette solution.

Alors Fort Augustus c'est mignon mais clairement ça ne vaut pas un détour juste pour ça. Surtout en fin de séjour où vous aurez vu bien plus sympa. C'est surtout une étape pratique pour beaucoup à cause de sa localisation. Mais Fort Augustus au mois d'août, ça ressemblera surement plus à Disneyland qu'à un petit village typique. Mais si c'est sur votre route faites un arrêt c'est sympa quand même.

Faire Perth - Aéroport un matin de semaine aux heures de pointe, je ne le conseille vraiment pas!! Ça peut pratiquement doubler le temps de route normal (sans parler de la joie d'être dans les bouchons des gens qui vont au boulot). Ils viennent de finir la construction d'un deuxième pont pour désengorger mais il n'est pas encore ouvert, donc vous allez vous taper tous les gens qui habitent Fife et qui viennent bosser à Edimbourg au niveau du pont, plus tous ceux qui habitent dans la campagne à l'ouest, et qui vont aussi bosser à Edimbourg, qui font des bouchons vers l'aéroport. Le mieux, revenez sur Edimbourg la veille au soir, idéalement, trouvez vous un logement le long de la ligne de tram, faites vous une soirée sympa dans un pub, et le lendemain allez en tram à l'aéroport. C'est rapide et fiable (40 minutes du centre en gros)

Skye-Oban-Edimbourg c'est faisable, par contre c'est beaucoup de route sur de la petite route. Si vous êtes à deux pour conduire ça se fait mais ne prévoyez pas trop de choses en plus de la route. Vous pouvez faire Oban - Edimbourg en passant par Glencoe, ça rallonge de 30-40 minutes mais le Glen est magnifique. Ou alors faites Skye-Glencore-Edimbourg sans aller jusqu'à Oban.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like