Road trip 15 jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Une amie et moi même partons en Californie pour 15 jours pleins en octobre 2019 ! Oui c’est loin, mais j’adore préparer mon voyage à l’avance. Discuter avec ceux qui l’ont déjà fait pour optimiser mon voyage au maximum.

Nous allons louer une voiture. Nous arrivons à San Francisco et repartons de Los Angeles.

Pour le moment mon ébauche d’itinéraire ressemble à ça : 3,5 jours à San Francisco - 1,5 jours au lac Tahoe - 2 jours à Yosemite - 1,5jours à Monterey - 3,5 de plage entre Monterey et Venice beach - 3 jours à Los Angeles

Pour le moment voici mes premières questions : - Quelles équipes de baseball aller voir a L’AT&T ??? Nous aimerions y aller un vendredi ou samedi soir en fonction des matchs. - Quelle route emprunter jusqu’a South Tahoe ? - En partant vers 11h de San Francisco après mon gospel 😍, aurons nous le temps de faire une pause à Sacramento pour voir la Old Town ou ça ne vaut pas le coup ? - J’ai entendu parler d’une tyrolienne au Lac Tahoe mais je ne trouve pas vraiment d’infos ? -Quelle route emprunter de South Tahoe à l’entree Est de Yosemite ?

Merci d’avance pour vos partages.

Audrey
DA Dav79 Regular ·
Bonjour,

pour le match de Baseball ce ne sera pas possible, la saison régulière est terminé en Octobre et il y a peu de chance que les Giants soient qualifiés.

Petite question où la photo de votre profil a t'elle été prise?🙂
CH Choubi41 ·
Oh nan je suis trop déçue ! Je voulais vraiment voir un match de baseball ! Et à L.A. ?

La photo a été prise en Jordanie dans le Wadi Rum.
DA Dav79 Regular ·
Désolé. La saison régulière va de Mars à Septembre. Il ya 2 equipes a LA de bon niveaux donc il ya de bonnes chances quelles jouent les play off en Octobre mais ca vous pourrez le savoir qu'en Septembre si elles réussissent a se qualifié..

Ah ok c'est chouette! La Jordanie ca doit être très beau
CH Choubi41 ·
D’accord et bien merci pour les infos. Je fais bien de me renseigner :)

En ce qui concerne les routes à emprunter. Quelqu’un peut’il m’en dire un peu plus ? Le temps de parcours approximatif...

Et la tyrolienne du lac Tahoe ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Audrey,

En ce qui concerne les routes à emprunter. Quelqu’un peut’il m’en dire un peu plus ? Le temps de parcours approximatif...

Pour avoir une idée du temps de conduite, vous pouvez utiliser Google Maps. Par exemple, entre South Lake Tahoe et Lee Vining (située à l'Est de Yosemite NP), je vois 2 h 30.

Mais, n'oubliez pas d'indiquer le jour et l'heure de vos trajets lorsque vous faites une simulation ! Si vous ne le faites pas, Google Maps fera une estimation du temps de conduite en ce moment et, maintenant, il n'est pas possible de traverser Yosemite NP d'Est en Ouest parce que la Tioga Road est fermée pour cause de neige.

Par ailleurs, avant d'entrer dans le parc par l'Est, vous pourriez être intéressées par Bodie, ville fantôme qui se visite : www.parks.ca.gov/?page_id=509 et par Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires www.roadtrippin.fr/...o-lake/mono-lake.php

3,5 de plage entre Monterey et Venice beach

La température de la mer est fraîche du côté de Monterey : 15 à 17°c en octobre.

A+

Christine
Hiacinthe
FR Franzlux ·
Bonjour Audrey,

J'ai visité SF et LA, le nombre de jours pour SF uniquement est correct mais 3 jours pour LA ça pourrait être un peu juste car c'est une ville gigantesque. Monterey avec 1.5 j ça parait bien. Je n'ai pas (encore) fait le reste, je ne peux pas en parler.

Attention aux distances et au temps pour les parcourir, il faut prévoir des temps larges. La vitesse est limitée à 65/70 miles/heure c'est environ 105 à 110 km/h pour avoir une équivalence européenne.

Voici un retour de mon séjour. https://www.voyagerespritlibre.com/californie

https://youtu.be/vx-jTNQRg3o

Quelques petites choses à savoir en Californie et plus généralement aux USA. https://youtu.be/EimKeUhO9GE

Bon voyage
www.voyagerespritlibre.com
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Voici le lien vers la zipline : https://www.skiheavenly.com/explore-the-resort/activities/epic-discovery/blue-streak.aspx

Les commentaires sont bons sur Trip Advisor.

Similar discussions

You might also like