Road trip 15 jours de Los Angeles à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous avons prévu un road trip en couple de 15 jours du 28 Octobre au 12 Novembre de cette année. L'arrivée se fera à Los Angeles le 28 à 19h30 et le départ de San Francisco le 12 à 19H30.

Après avoir parcouru un peu le forum, je vous soumets notre idée d'itinéraire pour voir le maximum durant ces 15 jours. Le programme que nous avons imaginé est le suivant:lundi 28 : Nuit à LA (vers l'hotel par Mulholland Drive)mardi 29 : LA (Warner Bros Studio, Hollywood, Griffith Parc, Beverly Hills, Chinatown)mercredi 30 : LA (Parc Universal Studio)jeudi 31 : LA (Santa Monica, Venice Beach, Marina Del Rey) puis départ pour le grand canyon - nuit vers Calico ou Vegas Nous avions également envisagé un vol intérieur LA - SF mais nous nous demandions si cela valait la peine compte tenu du temps d'attente à l'aéroport et au niveau du prix (rajout des frais de bagages et re-location de voiture à Vegas)?vendredi 1er : Grand Canyon - nuit à Monument Valleysamedi 2 : Monument Valley & Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell) - nuit au Lake Powell dimanche 3 : Bryce Canyon - nuit à Zion lundi 4 : Zion & Valley of Fire - nuit à Las Vegasmardi 5 : Death Valley mercredi 6 : Sequoia - nuit à Sequoia jeudi 7 : Sequoia, Bodie - nuit vers Yosemite vendredi 8 : Yosemite - nuit à Yosemite samedi 9 : route vers SF, SF dimanche 10 : SFlundi 11 : SFmardi 12 : SF (Fisherman's Warf & Alcatraz) puis départ pour l'aéroport vers 17h.Cela vous parait-il réaliste? Sachant que nous n'avons pas la moindre idée des routes et parcs fermés en ce moment...

Merci de votre aide 🙂
PA Panisse Globetrotter ·
mercredi 6 : Sequoia - nuit à Sequoia jeudi 7 : Sequoia, Bodie - nuit vers Yosemite

Bonjour,

J'ai juste une question : comment vas-tu de Sequoia NP à Bodie ?

Ensuite, les journées sont courtes en cette saison, tu ne pourras donc pas faire tout ce que tu envisages !! Il va falloir sabrer...

Trace ton itinéraire sur Google Maps, comptabilise les temps de roulage + les temps de visite et tu verras que ça ne "rentre" pas.

Bonne préparation 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pas mal d'incohérence dans votre itinéraire, car vs ne tenez pas compte des distances qui sont tres grandes dans l'ouest..

Il faudrait que vs faisiez votre itinéraire sous la forme :

etape du matin-> trajet en DUREE + visites-> etape du soir

Ainsi vs verrez que par exemple votre journee du 1 est infaisable : Vs n'aurez pas le temps de voir le GC. Meme jour pour la journée à ZION; Vs ne verrez ni ZION, ni Las VEGAS.
CL Cline373 ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui nous ont bien fait réfléchir...

En faisant le planning comme le propose jpg13, il y a effectivement un problème. Et comme l'a dit Panisse, on a du sabrer (assez j’espère!?)

Déjà on a enlevé Sequoia, et je pense qu'il vas falloir oublié Yosemite si la Tioga Road est fermée. Dans ce cas on irait direct à San Fransisco en passant par Bodie...

Voici l'itinéraire issu de 2 jours de dur labeur avec Google Map🙂! J'ai essayé d'être le plus précise possible, j’espère que ça fera quand même pas trop marathon...

Lundi 28> arrivée LA Mardi 29> visite LA Mercredi 30> visite LA Jeudi 31 > visite LA > route vers Vegas(4h) > arrivée Vegas vers 17H > nuit à vegas Vendredi 1 > route vers Grand canyon (5H) >arrivée GC vers 17H > nuit au GC (ou williams) Samedi 2 > visite GC (5h) > route vers Monument valley (3h15) > arrivée MV vers 20h > nuit à monument valley Dimanche 3 > visite MV jusqu'a 17h30 > route vers page (2h15), arrivée vers 20h > nuit à Page Lundi 4 > visite Antelope canyon (2h30), horseshoebend (2h)> route vers Bryce canyon (3h), arrivée vers 18h > Nuit a BC Mardi 5 > visite BC jusqu'a 17h30 > route vers Zion (1h45), arrivée vers 19h30> nuit à Zion Mercredi 6 > visite Zion (7H) > route vers valley of fire (3h), arrivée vers 20h > nuit à VOF Jeudi 7> visite VOF (5h) > route vers Death Valley (3h), arrivée vers 18h > Nuit à Death Valley vendredi 8> visite death valley > le + route possible vers tioga road (~5h), arrivée vers 21H > nuit là où la route nous aura portée

Si Toga road ouverte: samedi 9 >route vers Yosemite (4h) > arrivée à 14h, visite Yosemite > nuit à Yosemite dimanche 10> visite Yosemite jusqu'à 17h > route vers SF (4H), arrivée vers 21h > nuit à San Fransisco

Si Toga road fermée: samedi 9 >route vers Bodie (2h) > visite Bodie (4h) > route vers SF par route 108, arrivé vers 21h > nuit à SF dimanche 10> visite SF > nuit à SF

Lundi 11>visite SF> nuit à SF Mardi 12> Visite SF jusqu'à 17h > Depart avion 20H

Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire?

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce qui est curieux est que vs visitez le matin, et que vs rouler le soir pour arriver tard à l'etape. Dans le fond, ca peut se justifier, car il y a moins de monde sur les sites, sauf peut etre à LV car LV le matin est un peu un chantier de nettoyage de la nuit precedente...

Attention ausi car vs roulez le soir de nuit. or les routes de l'ouest ne sont pas conseillées la nuit (animaux) et on ne voit rien du paysage.

Pour VOF, je ne sais pas si ca pourra vs ocuper 5 heures, apres avoir vu ZION et BRYCE, et surtout il n' y a rien pour dormir. A votre place, come dejà dit, je logerais à ZION (Springdale, ou Hurricane)) et le lendemain j'irais sur la DV en passant à VOF.
BA Bastinj Globetrotter ·
"Pour VOF, je ne sais pas si ca pourra vs ocuper 5 heures, apres avoir vu ZION et BRYCE, et surtout il n' y a rien pour dormir."

Je ne vais pas répéter ce que je viens à l'instant de dire ds un autre topic à propos de VoF, mais question hébergement, il existe un très bon hôtel à Overton (le North Shore Inn at Lake Mead), et également 1 camping ds le parc même de VoF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA VallM17 Veteran ·
... Samedi 2 > visite GC (5h) > route vers Monument valley (3h15) > arrivée MV vers 20h > nuit à monument valley Dimanche 3 > visite MV jusqu'a 17h30 > route vers page (2h15), arrivée vers 20h > nuit à Page Lundi 4 > visite Antelope canyon (2h30), horseshoebend (2h)> route vers Bryce canyon (3h), arrivée vers 18h > Nuit a BC..

Bonjour,

Dommage d'arriver si tard à MV, tu vas louper le coucher de soleil !

Le dimanche 3, pas besoin de prévoir toute la journée à MV. En 3 heures tu auras fait la piste sans te presser et en t'arrêtant à tous les points de vue. Donc la matinée suffit.

Pour Horseshoe bend tu prévois large ; 1 heure devrait suffire, c'est "juste" un point de vue et la petite balade pour s'y rendre est assez courte.

Attention aussi au décalage horaire entre l'Arizona, l'Utah et la réserve Navajo ! Un vrai casse tête mais qui peut avoir son importance.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
CL Cline373 ·
Merci à tous pour vos bons conseils 🙂

Nous avons effectivement réduit nos temps de visite sur horseshoebend et MV. Pour le GC, en arrivant à 16h la veille, combien de temps pensez-vous qu'il faudrait prévoir le lendemain? Réduire ce temps de visite (passer de 5h de visite à 3h) nous permettrait de voir le coucher de soleil sur MV et de gagner 1 journée , soit un jour de plus pour Yosemite! D'ailleurs, je ne sais pas quel temps il fait en ce moment a Yosemite, mais pensez-vous que la Tioga Road a des chances d’être encore ouverte le 8 Novembre?

Normalement nous ne devrions pas à avoir à rouler de nuit sauf pour la route assez longue de Death Valley à Yosemite. Mais vu l'heure à laquelle se couche le soleil, je pense que nous allons être obligés. Pensez-vous que ce soit si dangereux?

Similar discussions

You might also like