Road trip 15 jours Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut à tous,

cela fait plusieurs mois que j'épluche ce fantastique forum et je remercie toutes les personnes qui y contribuent vous m'avez aidé dans la construction de ce roadtrip! Je me présente Magalie 34 ans qui fera le voyage avec Julien mon mari 35 ans nous sommes parents de deux garçons 8 et 5 et demi qui ne ferons pas parti de ce voyage (cela expliquera que nous avons du prendre qui 15 jours car ça fait long pour eux comme nous ....)

Il y a 10 ans pour notre voyage de noce nous avons fait un road trip dans l'Ouest avec une agence de voyage ( pas internet, pas de portable et 1er grand voyage)

Nous avions fait une bouche LA/LA en passant par laughling/grand canyon/page/bryce canyon/las vegas/valley de la mort/mamoth lakes/san francisco et enfin on est redescendu par la côte.

Clairement nous avons adoré et depuis nous rêvions d'y retourner mais entre projet perso, professionnel et bien évidemment les enfants nous n'avons pas pu y etourner avant....cette année et là je n'en peux plus trop hâte.

Pour ce voyage nous avons décidé de tout réserver par nos propres moyens donc je vous expose ci dessous notre itinéraire avec grosso modo ce qu on va faire (petite précision nous ne ferons pas de randonnées car pas sportif hum hum et desfois les distantes sont très grandes mais pas de problème je suis sur la route très très souvent😉):

Dimanche 2/07/17: départ Lyon --Los angeles arrivée prévue à 13h05 on récupère la voiture chez Alamo et direction hôtel Lundi 3/07/17 au jeudi 06/07/17 Los angeles ( changement d'hôtel) hollywood boulevard, bradbury building, walt disney concert hall, Union Station, The Grove et ballade à Venice Beah JE suis preneuse d'endroit à ne pas louper et de magasins de musique , bar sympa original..... Nous ne ferons pas de parcs c'est un chois volontaire. Jeudi 06/07/17 départ au lake havasu se sera une nuit escale et de repos. Vendredi 07/07/17 départ pour le grand Canyon visite de celui ci puis départ le soir pour notre Hôtel à Monument Valley alors oui il y a beaucoup de kilomètres sur ce parcours d'ou la halte"repos" au lake Havasu. Samedi 08/07/2017: levé du jour sur Monument Valley puis nous voulions faire une ballade à cheval est ce que qq a déjà fait? pour les débutants c'est faisable?faut il réserver? Après nous iront direction Kanab et j'ai une interrogation beaucoup parle d'antélope canyon à midi mais jusqu'à quelle heure peut on le visiter? Nuit à Kanab Dimanche 09/07/2017:Direction Bryce Canyon qui nous a laissé un image tellement merveilleuse bien plus que le grand canyon et le soir direction vegas. Lundi 10/07/2017 au mercredi 12/07/2017: Las Vegas nous voulons y passer 3 jours car la première fois on avait passé 1 journée entière à marcher😕 au bout du bout le soirmoi ça m'a séché surtout avec la chaleur!! du coup on a rien fait là bas. Cette fois on veut voir le vieux vegas aller dans les outlets et prendre un apéro de nuit sur le Hight Roller Mercredi 12/07/2017 départ pour une nuit étape en passant par la valley de mort, nuit à Bakersfield. Jeudi 13/07/17: Départ pour les Séquoia et le soir direction Modesto pour la nuit Vendredi 14/07/17 au lundi 17/07/17 : san francisco nous avons choisis un vol tardif le lundipur en profiter pleinement nous rendrons la voiture le vendredi et ferons le reste à pied et en cable car, tramway... viite de prévu Alcatraz , le Golden Gate bridge en vélo

Voili voilou je sis très impatiente, je suis ouverte à toutes suggestions de visites endroit insolites surtout dans les grandes villes , préférences à ce qui se rapporte à la musique, l'art en générale . Tout est réserver hôtels, vols, voiture esta fait. Je ferai un autre post avec le détail des réservation ( prix ...) J'attends vos conseils @+

Magalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Vendredi 07/07/17 départ pour le grand Canyon visite de celui ci puis départ le soir pour notre Hôtel à Monument Valley alors oui il y a beaucoup de kilomètres sur ce parcours d'ou la halte"repos" au lake Havasu.

Hello, Rien que ça:

= 409miles/655km- 6h34 google...maps !!! donc du 100km/h de moyenne sur ces routes que tu semble connaître. IMPOSSIBLE. Et aucun arrêt n'est décompté (pipi, essence, photo, repas, travaux, impondérables).

Bien sûr tu veux "visiter" le Grand Canyon puis rouler DE NUIT ??? car il y aura encore 3h00 de roulage non stop de GC Village à MV.

Et tu as peut être oublié que l'on perds 1h00 de AZ à UT... Bon tu auras raté le coucher de soleil sur Monument Valley à 20h45.

OK, c'est TON choix mais après "plusieurs mois" de lecture du forum, j'espérais mieux..

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ES Esquisse69 ·
Bonjour Jean,

je suis étonnée de la distance que vous m’annonce entre lake havasu et grand Canyon car il me semble qu'il y a différent point d'entrée et après calcul nous étions à 232 miles soit 3h36 ... et de grand canyon à monument vallee 175 miles soit 3 h mais du coup je vais vérifier si j'ai pas fait une erreur. Car même si je roule beaucoup là c'est beaucoup trop. Je regarde ça de suite. Merci de ta réflexion
PA PapJ59 Globetrotter ·
La distance indiquée est GLOBALE entre Havasu et Monument valley !

la 2ème remarque est simplement pour re-préciser que de GC à MV il y a 3h00 de roulage non stop à ne PAS faire de nuit (nombreux animaux errants...).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ES Esquisse69 ·
Ok le temps que tu m'as indiqué est globale j'ai eu peur car 9 heures de route pas possible , et oui j'avais oublié qu'on changeait d'heures , le grand Canyon on va le survoler j'en ai bien conscience nous comptions partir tôt le matin vers 6h30 pour arriver milieu de matinée et repartir milieu d'après midi. Je sais que la plupart des personnes trouveront que c'est dommage mais ça nous donnera l'occasion d'y retourner dans quelques années avec nos enfants pour un parcours plus dans les parcs et moins les grandes villes.

Merci en tt cas des conseils pour le "roulage de nuit"
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Magalie,

Vos réservations d'hôtels sont-elles annulables ?

Je vous pose cette question parce que vous avez prévu des journées durant lesquelles vous allez surtout conduire, vous aurez très peu de temps pour visiter.

Par exemple, comme le disait Jean (PapJ59), le vendredi 7 juillet (Lake Havasu > Grand Canyon rive sud > Monument Valley Navajo Tribal Park : à peu près 660 km).

Vous dites : "départ pour le grand Canyon visite de celui ci", mais quand aurez-vous le temps de visiter ?

Et, le 9 juillet, vous faites : Kanab > Bryce Canyon > Las Vegas.

Comme Bryce Canyon vous a laissé une image merveilleuse, il aurait été plus intéressant de dormir près du parc.

Le 12 juillet, vous prévoyez de faire l'itinéraire suivant : Las Vegas > Death Valley > Bakersfield. Vous allez parcourir presque 600 km en pleine chaleur, et vous ne profiterez pas des points de vue de la Death Valley en fin de journée, ni du lever du soleil.

Le 13 juillet : Bakersfield > Sequoia NP > Modesto : là, vous n'aurez vraiment pas le temps de visiter Sequoia NP. Il faut prévoir un jour entier pour traverser le parc en entrant par Three Rivers et en sortant par le nord du côté de Grant Grove afin de ne pas faire que rouler > s'arrêter de temps en temps, prendre des photos, et se balader un peu.

Cordialement.
Hiacinthe
ES Esquisse69 ·
Bonjour Hiacinthe, oui la plupart des hôtel sont annulables, je vais regarder ces point que vous avez mis en évidence surtout Bryce Canyon et Sequoia et voir ce que je peux arranger en tout cas merci pour votre temps et les apports constructifs que vous amenez.

Magalie
IT Itat Globetrotter ·
La distance indiquée est GLOBALE entre Havasu et Monument valley !

la 2ème remarque est simplement pour re-préciser que de GC à MV il y a 3h00 de roulage non stop à ne PAS faire de nuit (nombreux animaux errants...).

à +

Hello Jean

Et je dirais surtout qu'il n'y a aucun intérêt à faire la route de nuit puisqu'on ne voit alors rien des paysages traversés ... Ce qui est bien dommage ! 🤪
IT Itat Globetrotter ·
le grand Canyon on va le survoler j'en ai bien conscience nous comptions partir tôt le matin vers 6h30 pour arriver milieu de matinée et repartir milieu d'après midi.

Hello

Attention, la visite du Grand Canyon peut être chronophage ... Par exemple, pour aller sur la Hermit's Route (points de vue ...) il faut prendre une navette !
Bonjour Hiacinthe, oui la plupart des hôtel sont annulables, je vais regarder ces point que vous avez mis en évidence surtout Bryce Canyon et Sequoia et voir ce que je peux arranger en tout cas merci pour votre temps et les apports constructifs que vous amenez.

Magalie

Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, afin de pouvoir remanier votre circuit, j'aurais supprimé 2 jours à Las Vegas.
Hiacinthe
Je pense à ceci :

02/07 : arrivée à Los Angeles

03/07, 04/07, 05/07 : Los Angeles

06/07 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)

07/07 : Death Valley > Las Vegas

08/07 : Las Vegas

09/07 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

10/07 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley - visite sur la piste en fin d'après-midi (comptez 2 h 30 à 3 h) et admirez le coucher du soleil à côté de l'hôtel "The View" (nuit dans le parc à l'hôtel "The View" ou au "Goulding's Lodge" ou à Mexican Hat ou à Kayenta)

11/07 : votre promenade à cheval le matin (oui, c'est possible pour les débutants, regardez sur le carnet de Peggy au message n°284 : voyageforum.com/...ost=6814011;#6814011) > lac Powell (nuit à Page)

12/07 : Horseshoe Bend > Upper Antelope Canyon (c'est le slot canyon que l'on visite quand le soleil est au zénith). Si vous visitez le Lower Antelope Canyon, réservez pour la 1ère visite du matin et allez ensuite admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend puis, route en direction de Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

13/07 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas

14/07 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur

15/07, 16/07 et 17/07 : San Francisco

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Sinon, pour les conseils, comme il faudrait tout changer (et même si les hôtels sont annulables, je suppose que vous ne le feriez pas) pour que tout rentre à un rythme correct, je vous proposerais plutôt de supprimer Monument Valley pour cette fois et de réadapter légèrement le circuit :

Dimanche 2/07/17: Lyon - LA - Nuit LA Lundi 3/07/17 au Mercredi 05/07/17 : LA - Nuits LA Jeudi 06/07/17 LA - Lake Havasu - Nuit Lake Havasu Vendredi 07/07/17 Lake Havasu - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Samedi 08/07/2017: Grand Canyon - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Lake Powell - Nuit Kanab Dimanche 09/07/2017: Kanab - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic Lundi 10/07/2017 : Bryce Canyon - traversée de Zion - Valley Of Fire - Nuit VegasMardi 11 : Las Vegas - Nuit Las Vegas Mercredi 12/07/2017 Las Vegas - départ pour Death Valley en milieu d'après-midi puis visites - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jeudi 13/07/17: Death Valley le matin - route pour Three Rivers - Nuit Three Rivers Vendredi 14/07/17 : Three Rivers - Sequoia NP (Giant Forest - Grant Grove) - Route pour SF - Nuit SFSamedi 15 et dimanche 16 : SF - Nuits SF Lundi 17/07/17 : vol retour

C'est un peu plus supportable au niveau du rythme, les nuitées sont plus équilibrées sans que cela ne chamboule complètement toutes vos réservations mais seulement quelques unes en y apportant quelques adaptations.
ES Esquisse69 ·
Bonjour,

merci de ces propositions en tout cas mais le vol réservé, voitures et les hôtels certes annulables mais je peux pas tout modifier je m'explique rien que le goulding lodge plus de dispo je mis suis pris 1 an avant ...Je sais qu'en mettant ce rythme là vous alliez me le dire le premier voyage avait un rythme soutenu aussi mais ca c'est bien passé. Quand nous ferons kanab bryce canyon nous avons prévu le soir de faire la route pour Las vegas même si c'est tard en se disant que si on arrive le matin à Bryce vers 10h et départ 17h c'est déjà bien non? après il y a presque 4h pour aller à las vegas mais on y reste 3 nuit en tout pour se reposer aussi la journée du 12 entre las vegas et bakersfield avec un bref arrêt Vallée de la Mort nous ne traverserons pas , c'est mon mari qui veux y faire un saut oui ça fait 6 heures de route.

La ou je vais regarder à modifier c'est pour sequoia car nous pouvons peut être prendre un hôtel plus proche du parc le soir pour bien en profiter.

Il y a 10 ans nos réveils internes étaient réglés sur 5h du mat pratiquement tout les jours et nous partions toujours très tôt en tout cas à voir. Je ferai le récit de ce road trip ensuite et vous dirai si ce fut chaud niveau route et rythme.

Merci de vos conseils j'aurai aimé rajouté 1 semaine pour faire tout ce que l'on voulais ais déjà San Francisco était incompressible.

Magalie
ES Esquisse69 ·
Merci

oui c'est vrai on essaiera de faire au mieux pour profiter au max !!!
ES Esquisse69 ·
Il est bien sympa ton blog en tout cas!
Bonjour,

merci de ces propositions en tout cas mais le vol réservé, voitures et les hôtels certes annulables mais je peux pas tout modifier je m'explique rien que le goulding lodge plus de dispo je mis suis pris 1 an avant ...Je sais qu'en mettant ce rythme là vous alliez me le dire le premier voyage avait un rythme soutenu aussi mais ca c'est bien passé. Quand nous ferons kanab bryce canyon nous avons prévu le soir de faire la route pour Las vegas même si c'est tard en se disant que si on arrive le matin à Bryce vers 10h et départ 17h c'est déjà bien non? après il y a presque 4h pour aller à las vegas mais on y reste 3 nuit en tout pour se reposer aussi la journée du 12 entre las vegas et bakersfield avec un bref arrêt Vallée de la Mort nous ne traverserons pas , c'est mon mari qui veux y faire un saut oui ça fait 6 heures de route.

La ou je vais regarder à modifier c'est pour sequoia car nous pouvons peut être prendre un hôtel plus proche du parc le soir pour bien en profiter.

Il y a 10 ans nos réveils internes étaient réglés sur 5h du mat pratiquement tout les jours et nous partions toujours très tôt en tout cas à voir. Je ferai le récit de ce road trip ensuite et vous dirai si ce fut chaud niveau route et rythme.

Merci de vos conseils j'aurai aimé rajouté 1 semaine pour faire tout ce que l'on voulais ais déjà San Francisco était incompressible.

Magalie

Bonsoir,

Je vous comprends. Mais, une autre fois, je vous conseille de demander l'avis du forum avant de réserver.

Quand on construit son circuit, c'est beaucoup mieux si le rythme n'est pas trop soutenu. Sinon, quand vous êtes à un endroit qui vous plaît, vous ne pouvez pas rester parce que vous avez encore de nombreux kilomètres à parcourir pour arriver à votre destination. Et, le jour où vous allez à Monument Valley, il faudrait arriver avant le coucher du soleil.

Le jour où vous faites Kanab > Bryce Canyon > Las Vegas, vous pouvez arriver de nuit à Las Vegas, mais vous ne serez pas sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon au lever du soleil.

En tout cas, je vous conseille vraiment de passer par la scenic 9 au sud de Zion NP, c'est une très belle route panoramique qui serpente entre les falaises orangées.

La Death Valley NP en pleine journée en été, bon courage ! Une température de 50°c, et je trouve que ce désert n'a pas grand intérêt en y passant si rapidement (lumière éblouissante aux points de vue en plus de la chaleur).

Si vous vous rapprochez de Sequoia NP en partant de Las Vegas + un saut dans la Death Valley, cela va vous faire énormément de kilomètres à parcourir.

A la place de votre saut dans la Death Valley, je vous suggère de faire une étape dans Valley of Fire SP (superbe petit parc désertique et coloré qui vous émerveillera, même si vous disposez de peu de temps).

En venant de Bryce Canyon, vous prenez la scenic 9 au sud de Zion NP et vous faites ensuite un crochet à Valley of Fire SP au coucher du soleil. Mais, comme votre journée part de Kanab, je crains que vous arriviez la nuit à Valley of Fire SP.

Du coup, ce serait intéressant que vous dormiez à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead" (proche de Valley of Fire SP). Si vous arrivez trop tard à Valley of Fire SP, vous pourrez ainsi y aller le lendemain matin de bonne heure avant de rejoindre Las Vegas.

Et, le jour où vous partez de Las Vegas, vous ne feriez pas de saut dans la Death Valley, vous iriez directement à l'entrée de Sequoia NP.

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Il est bien sympa ton blog en tout cas!

Merci, c'est gentil 🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je lis cette discussion un peu par hasard ! L'un des derniers messages que Hiacinthe vous ait envoyé commence par : " je vous comprends mais ... "

Ma 1ère idée était : moi , je ne vous comprends pas ! Refaire, à la même vitesse, un voyage organisé fait au galop et reprendre quasi les mêmes étapes et sites, en ajoutant Monument Valley : non, je ne comprends pas car c'est refaire, sans améliorer, un circuit que vous avez quasi fait ! Vous prévoyez des routes de nuit, de vous lever chaque jour à 5 heures du matin, ... et, même à ce rythme, de zapper les couchers ou lever de soleil : je dirais que ce ne sont pas des vacances, mais galère ! ( ce n'est que mon point de vue )

En réfléchissant, je pense que c'est ce que vous voulez ;: vous avez idéalisé ce voyage et vous pensez qu'il n'y a pas moyen de faire mieux ; dommage de n'être pas venue, il y a 6 ou 3 mois, expliquer votre plan et les 'pros' de VF vous auraient fait un circuit qui , croyez - moi , tenait mieux la route ... La seule chose à vous dire : tenez un tout petit peu compte des remarques et profitez - en bien !

Bon voyage .
Brigitte
ES Esquisse69 ·
Bonsoir Hiacinthe, étant jeune forumeuse je ne peux dépasser un certains nombres de post par jour....... En tout cas merci pour votre bienveillance et votre compréhension chaque voyage est unique te à l'appréciation de chacun, j'ai bien lu les commentaires sur les autres posts je voulais juste deux trois conseils sur certains endroits dans les villes. Je vais regarder ce que vous me conseillez d'autant plus que je ne connais pas la valley of fire.

Vous souhaitant une bonne soirée.
ES Esquisse69 ·
Bonjour,

merci pour ce commentaire??!! Comme vous l'avez compris mon itinéraire est fait mais c'est le mien ? Je suis consciente des difficultés et oui je veux refaire à qq étapes près le même voyage, j'aurai pu demandé de "l'aide" à la construction de ce projet mais ce n'était pas mon souhait. Je voulais juste échanger et ne pas avoir de commentaire de ce genre mais on ne rentre pas tous dans une case au même critères . Ce t itinéraire nous convient totalement.

Je suis ouverte sur des lieux sympas comme bar concert et tout ce qui touche l'art en général.

Bonne soirée
Bonsoir Hiacinthe, étant jeune forumeuse je ne peux dépasser un certains nombres de post par jour....... En tout cas merci pour votre bienveillance et votre compréhension chaque voyage est unique te à l'appréciation de chacun, j'ai bien lu les commentaires sur les autres posts je voulais juste deux trois conseils sur certains endroits dans les villes. Je vais regarder ce que vous me conseillez d'autant plus que je ne connais pas la valley of fire.

Vous souhaitant une bonne soirée.

Bonsoir Magalie,

Je ne peux pas vous répondre sur cette question : "Los angeles (changement d'hôtel) hollywood boulevard, bradbury building, walt disney concert hall, Union Station, The Grove et ballade à Venice Beah JE suis preneuse d'endroit à ne pas louper et de magasins de musique, bar sympa original..... "

A propos de San Francisco, je vous suggère de regarder le blog de mon ami Alex qui vivait dans cette ville : durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html

Concernant Valley of Fire State Park, voici quelques photos :

"Fire Wave" que nous avons vue le lendemain matin parce que nous sommes arrivés trop tard dans le parc la veille.

Pour votre visite de Valley of Fire SP, regardez là : www.roadtrippin.fr/...fire/valley-fire.php

Et là : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/

A+
Hiacinthe
DE Deltaheavy Regular ·
Bonjour,

Alors un avis purement personnel mais 5 jours à Los Angeles je trouve que ça fait beaucoup. Pourquoi ne pas privilégier les parcs nationaux?

J'ai fais 3 jours dans un road trip dans cette ville et c'est vrai que je me suis vite ennuyé.

Comme je le dis bien c'est mon avis. Mais du coup à vous de trouver de quoi s'occuper tout ce temps
Bonjour,

Alors un avis purement personnel mais 5 jours à Los Angeles je trouve que ça fait beaucoup. Pourquoi ne pas privilégier les parcs nationaux?

J'ai fais 3 jours dans un road trip dans cette ville et c'est vrai que je me suis vite ennuyé.

Comme je le dis bien c'est mon avis. Mais du coup à vous de trouver de quoi s'occuper tout ce temps

Bonsoir Fred,

Magalie ne sera pas 5 jours à Los Angeles. Son projet est celui-ci : "Dimanche 2/07/17: départ Lyon --Los angeles arrivée prévue à 13h05 on récupère la voiture chez Alamo et direction hôtel Lundi 3/07/17 au jeudi 06/07/17 Los angeles (changement d'hôtel) hollywood boulevard, bradbury building, walt disney concert hall, Union Station, The Grove et ballade à Venice Beah JE suis preneuse d'endroit à ne pas louper et de magasins de musique, bar sympa original..... Nous ne ferons pas de parcs c'est un chois volontaire. Jeudi 06/07/17 départ au lake havasu se sera une nuit escale et de repos."

Elle aura donc l'après-midi du jour de son arrivée + le 03/07, le 04/07 et le 05/07, soit 3 jours et demi.

Le 06/07, elle part en direction du lac Havasu.

Elle a expliqué qu'elle avait déjà réservé ses hôtels pour la partie "parcs" de son circuit ("merci de ces propositions en tout cas mais le vol réservé, voitures et les hôtels certes annulables mais je peux pas tout modifier je m'explique rien que le goulding lodge plus de dispo je mis suis pris 1 an avant...") et elle retournera avec ses enfants dans les parcs naturels.

Pour ce road trip, elle a fait le choix de privilégier les villes.

A+
Hiacinthe
ES Esquisse69 ·
Bonjour,

au tout début on devait arriver le lundi 3 et partir le jeudi 6 donc vraiment 2 journée pleines, mais un super tarif de vol le 2 !!!!!donc je ne compte pas la première journée/nuit ni le jeudi car on prendra la route donc trois jours en tout pleins. On verra un peu sur place aussi et on pourra bouger aussi.
DE Deltaheavy Regular ·
Je comprends mieux comme ça oui :-) Donc un bon choix si vous avez trouvé des vols intéressant sur ce jour là. Mais à part ça c'est un bon projet je pense
ES Esquisse69 ·
Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce voyage qui sera cool!😎
Bonjour,

au tout début on devait arriver le lundi 3 et partir le jeudi 6 donc vraiment 2 journée pleines, mais un super tarif de vol le 2 !!!!!donc je ne compte pas la première journée/nuit ni le jeudi car on prendra la route donc trois jours en tout pleins. On verra un peu sur place aussi et on pourra bouger aussi.

Voici des visites à Los Angeles : http://www.discoverlosangeles.com/explore/guides

Bonne soirée !
Hiacinthe
ES Esquisse69 ·
oh super merci beaucoup!

Bonne soirée également

Similar discussions

You might also like