Road trip 2 semaines côte ouest Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

je pense que le sujet à largement était abordé mais j'ai besoin d'aides et de conseils pour mon road trip du 6 mai au 2O mai 2016.

mon programme est le suivant:

J1: SAN FRANCISCO j2: SAN FRANCISCO j3: SAN FRANCISCO - MARIPOSA j4: MARIPOSA (VISITE YOSEMITE) j5: MARIPOSA - BAKERSFIELD (ARRET AU GENERAL SHERMAN) j6: BAKERSFIELD- LOS ANGELES j7:LOS ANGELES J8:LOS ANGELES - GRAND CANYON j9:GRAND CANYON j10:GRAND CANYON - PAGE (ANTELOPE CANYON) j11:PAGE - BRYCE CANYON j12:BRYCE CANYON - LAS VEGAS j13: LAS VEGAS j14: LAS VEGAS

Je voudrais savoir si d'apres vous c'est faisable, et si ca tiens la route? Je sais que la j8 est vraiment longue niveau trajet, mais à la base je devais passer par la tiago pass pour aller vers la vallee de la mort mais grace au forum j'ai vu qu'elle etait probablement fermée au mois de mai.

merci
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Benjamin, J3: Mariposa, voulez vous dire la ville ou Mariposa Grove. Mariposa Grove sera encore ferme pour remise en etat. Une journee a Los Angeles, cela fait un detour important pour si peu de temps. Je vous dirai prenez votre temps, rejoignez le Grand Canyon en passant par Bakersfield (Evitez d'y passer la nuit) En voiture a Los Angeles vous passerez beaucoup de temps dans les emboutteillages😕 En route pour le Grand Canyon passez par Oatman un une petite partie de la Route 66. De la vous pouvez faire une boucle Monument Valley, Bryce Canyon, Zion NP et finir a Vegas Pour vos visites xde San Francisco ou vous pourriez peut-etre passer une journee de plus, voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Dubai06 ·
Merci Alex pour votre aide !

Pour la j3 c'est mariposa la ville, pour faire un aller-retour à Yosemite village pour voir mirror lake. Je n'ai pas encore pris les billets d'avions donc je peut éventuellement prévoir une journée de plus pour Los angeles. (Venice beach, santa Monica, beverly Hills, universal studios et walk of fame). En faite, je veut faire à tout prix San Francisco, los angeles et las Vegas. Et pour la boucle à vegas, les lieux de visites sont le grand canyon, lake powel, Antelopes canyon, et bryce canyon. Au niveau budget il faut compter environ 100€ par nuit d'hôtel ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour la j3 c'est mariposa la ville, pour faire un aller-retour à Yosemite village pour voir mirror lake.

Hello

Mirror Lake ??

Ce n'est pas le truc le plus sensationnel à voir à Yosemite, et de très loin ! 😮

Universal Studios demande un jour complet, donc il faudrait passer 3 nuits à Los Angeles ...

D'une manière générale l'itinéraire est beaucoup trop chargé. Il faut rallonger la durée du voyage ou supprimer des sites.

@++
BE Benji0 ·
Oups désoler benj0 et dubai06 c'est moi, j'avais oublier que j'avais un ancien compte :/

Pour mirror lake, cest ce qui m'est venu en premier, après vous pouvez me donne d'autres idées avec plaisir, nous ne sommes pas de gros randonneurs. Et pour informations j'ai déjà fait ce parcours en 3semaines et demi en colonie de vacances, cest pour cela que je zappe certaines visites comme zion. Merci Thibaud pour votre aide, selon vous sans rallonger le sejour, quelles étapes je devrais supprimer ?
IT Itat Globetrotter ·
San Francisco, Los Angeles et Las Vegas étant obligatoires, je ferais ça (Monument Valley est zappé de façon intentionnelle ?)

J1: Arrivée SAN FRANCISCO - Nuit SF j2: SAN FRANCISCO - Nuit SF j3: SAN FRANCISCO - Nuit SF j4: San Francisco - Côte Pacifique - Big Sur - Nuit CAmbria j5: Cambria - Côte Pacifique - Los Angeles - Nuit LA j6: Los Angeles - Nuit LA j7:LOS ANGELES - Nuit LA J8:LOS ANGELES - GRAND CANYON - Nuit Williams ou Tusayan ou Grand Canyon Village j9:GRAND CANYON - Nuit Tusayan ou Grand Canyon Village j10:GRAND CANYON - PAGE (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page j11:PAGE (Antelope Canyon) - BRYCE CANYON - Nuit Bryce City ou Tropic ou Cannonville j12: BRYCE CANYON - Valley Of Fire - LAS VEGAS j13: LAS VEGAS j14: Départ de LAS VEGAS
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Pour reprendre votre idée incluant Yosemite (qui, de fait , est un parc à voir en mai pour ses chutes qui seront bien nourries à ce moment-là de l'année), je ferais:

J1: SF J2: SF J3: SF (visite de SF en matinée) – Yosemite (arrivée en 2ème partie d’aprèm) (nuit à El Portal) J4: YOSEMITE (randonnées chutes + Glacier Point au sunset) ( nuit à Oakhurst) J5: Oakhurst – Sequoia NP (visite rapide) - LA J6: LA J7: LA J8: LA – GRAND CANYON J9: GRAND CANYON J10: GRAND CANYON – PAGE (ANTELOPE CANYON) J11: PAGE – BRYCE CANYON J12: BRYCE CANYON – Zion (sans arrêt) – Valley of Fire – LAS VEGAS J13: LAS VEGAS J14: LAS VEGAS

Et perso, je zapperais LA pour pouvoir plus profiter des National Parks : - voir les sequoias du Sequoia NP (ceux de Mariposa Grove du Yosemite sont très difficilement accessibles -très très longue marche- en raison des travaux censés durer > en 2017) - voir Death Valley (mai étant encore un mois propice pour visiter ce NP: chaleur bien plus supportable qu'en été). - avoir plus de temps pour pouvoir s'arrêter ds Zion Et je ferais ceci:

J1: SF J2: SF J3: SF – Yosemite (nuit à El Portal) J4: YOSEMITE ( nuit à Oakhurst) J5: Oakhurst – Sequoia NP (visite pratiquement tte la journée) J6: Sequoia NP – Death Valley (visite en 2ème partie d’aprèm) J7: Death Valley (visite en matinée) – Valley of Fire (nuit à Overton) J8: Overton (suite de Valley of Fire ) – Zion (visite) – Bryce J9: Bryce J10: Bryce – Page J11: Page (Antelope Canyon) – Grand Canyon J12: Grand Canyon – Las Vegas J13: LAS VEGAS J14: LAS VEGAS
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BE Benji0 ·
oui monument valley est zappé de façon intentionelle, car ca rajoute pas mal de miles en plus. j'aime bien votre programme, en faite si je veut etre moins speed et avoir plus de temps sur le road trip, il faut que je zappe yosemite meme si ca m'enbete un peut...
"il faut que je zappe yosemite meme si ca m'enbete un peut"

Vu cette réflexion, je suis un peu étonnée de l’aboutissement de votre cogitation : SF > côte pacifique > LA (itinéraire tel que proposé par Itat) , c’est presque 9 heures de route https://goo.gl/maps/PxB3sj1ePvj SF > Yosemite > Sequoia> LA (itinéraire que je vs ai proposé), c’est un peu plus de 12 heures de route https://goo.gl/maps/kGwLdadmUfn (Pour le reste, le parcours et le temps consacré aux visites sont identiques).

Alors, OK, il y a une différence (de 3 bonnes heures, à répartir sur plusieurs jours)… mais pas au point de ne pas pouvoir aussi réfléchir en termes de souhait de visites : - d’un côté, c’est la côte pacifique, - de l’autre, c’est Yosemite (à une période justement favorable pour voir de belles chutes, l’attraction majeure du parc) et l’opportunité de voir les fameux sequoias. Or, vs semblez justement être attiré par cette 2ème possibilité😇

Si vs craignez la route à ce point, c’est LA qu’il faut zapper car, vu les points d’arrivée et de départ de votre parcours, c’est le point le plus excentré, celui qui vs oblige au plus grand détour (au même titre que vs avez déjà décidé de zapper Monument Valley). Enfin, c’est bien sûr votre voyage et c’est bien sûr vous qui voyez😇
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BE Benji0 ·
j'ai deja fait yosemite il y as 8 ans, mais c'est la premiere fois pour ma femme sur la cote ouest. le fait de faire la cote pacifique, je gagne une demie journee à SF et de descendre tranquilement sur LA. mais au fond de moi je prefererai quand meme faire yosemite... il faut que je rajoute une journée supplementaire, je pense.

"Si vs craignez la route à ce point, c’est LA qu’il faut zapper " la route ne me gene pas du tout, je suis ambulancier je roule 12h par jour :) LA je ne peut pas le zapper sinon madame ne vas pas etre contente...
"LA je ne peut pas le zapper sinon madame ne vas pas etre contente..."

Dommage que Madame ne se rende pas compte que : - le trajet Cambria-LA, c’est 4-5 heures de perdues (+ si bouchons !), et que le trajet LA-Grand Canyon, c’est encore 1 jour de perdu (car il n’y a pas grand-chose à voir/faire sur ces trajets, et aucun paysages transcendants… à part le Sitesgrave's Pass, assez plaisant, si vs passez par Oatman ) - sur 2 jours de séjour à LA, vs n’aurez que le temps de voir/faire les trucs classiques, ceux que vs avez cités, et qui, en définitive, ne laissent généralement pas de souvenirs éblouissants (seuls ceux qui séjournent 1 semaine à LA sont épatés de ce que cette ville peut offrir)

Mais il sera certainement difficile de convaincre Madame du contraire, l’effet "séries télévisées américaines" ayant un intense pouvoir de séduction contre lequel il est difficile de lutter (ns sommes nombreux à y succomber😉🤪)… avant d’aller se rendre compte de ses propres yeux….

"la route ne me gene pas du tout, je suis ambulancier je roule 12h par jour :)"

Ah, oui … profession pas évidente à notre époque avec le trafic de + en + intense sur nos axes routiers de + en + encombrés

PS : Entre Cambria et LA, essayez de prévoir un arrêt à Paramount Ranch, histoire de voir un décor western servant de lieu de tournage de films

Bonne fin de prépa🙂

Similar discussions

You might also like