Road trip de 20 jours dans l'ouest des États-Unis (mai-juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Je prévois de faire un roadtrip de 20 jours dans l'ouest des Etats-Unis en Mai-Juin 2015 avec ma copine. Nous aurons 25 et 26 ans à ce moment-là. Nous voulons principalement visiter les parcs nationaux (randonnées) mais aussi un peu visiter les grandes villes.

Après avoir lu beaucoup d'infos et des superbes récits de voyage sur ce forum, nous nous sommes penché sur la création de notre circuit.

L'itinéraire sur cette image n'est pas tout à fait correct parce que Google Maps ne m'autorise pas à passer par la Tioga Road (probablement parce qu'elle est fermée pour le moment). Du coup l'itinéraire contourne par le nord mais en réalité nous passerons par la Tioga Road (en espérant qu'elle soit ouverte).

J1 : Arrivée à Phoenix. Nuit sur place. J2 : Départ vers Sedona (186km). Visite rapide de Sedona. Départ vers Williams (100km). Nuit à Williams. J3 : Départ vers le Grand Canyon (86km). Visite du Grand Canyon. Nuit à Tusayan. J4 : Suite de la visite du Grand Canyon. Vers le milieu d'après-midi, départ vers Page (220km). Nuit à Page. J5 : Départ vers Monument Valley avec en particulier le coucher du soleil. Retour vers Page ensuite. Nuit à Page. J6 : Visite du Lake Powell et/ou Anteloppe Canyon. Nuit à Page. J7 : Visite du Lake Powell et/ou Anteloppe Canyon. Départ milieu/fin d'après midi pour Tropic (250km). Nuit à Tropic. J8 : Visite de Bryce Canyon. Nuit à Tropic. J9 : Départ pour Zion (100km). Visite de Zion. Nuit à Saint George. J10 : Départ pour Las Vegas, en passant par Valley Of Fire (235km). Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas. J11 : Suite de la visite de Las Vegas + Hoover Dam (55km). Départ vers Beatty (200km). Nuit à Beatty. J12 : Traversée de Death Valley en s'arrêtant quelques fois et direction Mammoth Lakes (345km). Visite et nuit à Mammoth Lakes. J13 : Départ pour Bodie en s'arrêtant à Mono Lake (100km). Départ pour Yosemite. Visite de Yosemite en passant par la Tioga Road (en espérant qu'elle soit ouverte début juin) et nuit à El Portal. J14 : Suite de la visite de Yosemite. En fin de journée, départ pour San Rafael (330km). Nuit à San Rafael. J15 : Départ pour San Francisco. Visite et nuit à San Francisco. J16 : Suite de la visite à San Francisco. Nuit à San Francisco. J17 : Matinée à San Francisco et puis départ pour Pismo Beach (430km), en longeant l'océan et en s'arrêtant à certains endroits. Nuit à Pismo Beach. J18 : Départ pour Los Angeles (280km). Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles. J19 : Suite de la visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles. J20 : Suite de la visite de Los Angeles et retour à Bruxelles.

N'étant pas particulièrement intéressé par Los Angeles, nous hésitons à y retirer une journée pour l'ajouter ailleurs (à Las Vegas peut être).

Que pensez-vous de ce circuit ? Semble t-il réaliste et intéressant ?

Merci d'avance
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Renaud,

Google Maps ne m'autorise pas à passer par la Tioga Road (probablement parce qu'elle est fermée pour le moment)

Si tu veux tracer une carte plus réaliste, tu peux utiliser le lien que je donne ici mais ça ne marchera pas pour la durée car une partie est tracée à la main.

J2 : Départ vers Sedona (186km). Visite rapide de Sedona. Départ vers Williams (100km). Nuit à Williams.

Pousse jusqu'à Tusayan, tu auras comme ça 2 nuits dans le même hôtel (pas de bagages à refaire le matin).

J4 : Nuit à Page.

Aller à Page pour voir MV n'est pas une bonne solution ; le retour "de nuit" pouvant être dangereux car présence fréquente d'animaux ; dormir plutôt à Mexican Hat et faire, en J5 Valley of the Gods, Moky Dugway et Goosenecks SP avant d'aller à MV ; retour à Mexican Hat et départ le lendemain J6 pour Page.

J7 ou J6

Ne pas oublier Horseshoe Bend.

J12 : Traversée de Death Valley

Dommage, c'est un peu court.

En tout cas, un bon début 😉.
HO Hoolii ·
Merci pour tes réponses !

Si tu veux tracer une carte plus réaliste, tu peux utiliser le lien que je donne ici mais ça ne marchera pas pour la durée car une partie est tracée à la main.

Merci, je vais regarder ça de plus près.

Pousse jusqu'à Tusayan, tu auras comme ça 2 nuits dans le même hôtel (pas de bagages à refaire le matin).

En fait on avait prévu de dormir la première nuit à Williams pour une question de prix (les hotels à Tusayan sont assez chers) et la deuxième nuit à Tusayan pour être plus proche et ainsi pouvoir profiter du lever du soleil.

Aller à Page pour voir MV n'est pas une bonne solution ; le retour "de nuit" pouvant être dangereux car présence fréquente d'animaux ; dormir plutôt à Mexican Hat et faire, en J5 Valley of the Gods, Moky Dugway et Goosenecks SP avant d'aller à MV ; retour à Mexican Hat et départ le lendemain J6 pour Page.

C'est intéressant mais je ne trouve pas d'hotel à Mexican Hat via Booking. Saurait-il m'en indiquer un ?

Ne pas oublier Horseshoe Bend.

Effectivement j'ai oublié de le rajouter, merci :)

J12 : Traversée de Death Valley Dommage, c'est un peu court.

Tu penses qu'une journée pour la Death Valley c'est trop court ? Tu conseilles combien de temps ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il y a 3 motels au moins à Mexican Hat. J'ai été au Hat Rock Inn, très bien.

Booking ne recense pas la plupart des motels. Pour le Grand Canyon, Grand Canyon Village (au bord de la falaise) est parfois moins cher que Tusayan mais il faut s'y prendre à l'avance sur le site de Xanterra qui gère quelques parcs nationaux.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A moins d'etre un fan des barrages, je ne pense pas que Hoover dam vaille le detour.

Comme dit plus haut, pour MV, ne logez pas à PAGE Il y a mexican hat (3 motels) et un peu pls eloigné KAYENTA.

Enfin, l'etape jour 17 vs pouvez dormir à CAMBRIA ;
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Renaud, Bienvenu sur le Forum, et félicitations pour un premier post bien préparé (avec même une carte !) 🙂 En plus avec un circuit en multi-destination et kmétrage, ça fait beaucoup de points positifs... (il ne reste plus que les temps de parcours ! 😇) Votre circuit tient tout à fait la route... Je vous donne juste mon impression : si la Tioga road est fermée, un bon plan B serait alors de prévoir une boucle qui intégre Moab cf ex de circuits ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 et en terminant votre circuit à LA... (sans SFO et la cote pacifique dans ce cas... mais à mon avis vous y gagnerez en dépaysement !) 😎 en relisant votre premier message, je vois que vous n'êtes pas attirés spécialement par LA, et donc effectivement 1j ou 2 devraient suffire (studios, Getty center, ...) Il vaut mieux se concentrer sur le Colorado plateau ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HO Hoolii ·
Merci pour vos conseils au sujet de Mexican Hat, je vais modifier mon circuit pour les prendre en compte.

félicitations pour un premier post bien préparé (avec même une carte !)

Je dois avouer que ton sujet avec tous les conseils m'a bien aidé 🙂

Je tiens assez fort à SF, j'aimerais donc éviter de le supprimer de mon parcours (contrairement à LA). Pensez-vous qu'il y a de gros risques que la Tioga Road soit fermée ? D'après les infos que je lu, celle-ci est généralement ouverte début mai (date à laquelle j'y serai).

Autre question : Nous aimerions éviter d'aller trop souvent au restaurant, pour une question de budget principalement et un peu pour une question de santé. Nous pensions acheter de quoi faire des sandwich à midi et acheter un bec à gaz pour se préparer à manger le soir. J'ai lu qu'il était facile et peu cher de trouver des becs à gaz chez Walmart par exemple. Mais ou l'utiliser ? Etant donné que nous ne faisons pas de camping (nous irons principalement dans des Motel 6), je ne pense pas que ce soit accepté de l'utiliser dans la chambre, et je suppose que c'est mal vu de l'utiliser sur le parking par exemple. Qu'en pensez-vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Dans les chambres il y a souvent Frigo + Micro-Ondes donc pratique pour se faire chauffer un plat surgelé.
PO Pong Globetrotter ·
"félicitations pour un premier post bien préparé (avec même une carte !)" Je dois avouer que ton sujet avec tous les conseils m'a bien aidé 🙂

Tout s'explique ! 😇 😏 Heureux que ça serve... 😉

Je comprends tout à fait que SFO soit attirante... C'est pour cela que je parle d'un plan B selon l'ouverture de la Tioga, infos ici : http://www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm Si jamais elle était fermée, plutôt que de passer des heures sur la route (ça fait pas mal de km en plus à partir du jour 12 ! 😮 🤪) Il me semble que se baser 3 jours à Moab vous permettrait de visiter de superbes parcs, à porter de main, et donc d'optimiser votre séjour... 😎

Comme ce circuit par ex :

J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon - Page - nuit à Page J4 : Page - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Capitol Reef - Torrey J9 : Torrey - Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon - Zion J11 : Zion - Las Vegas J12: Las Vegas J13: Las Vegas - LA - visites LA J14 : LA (Universal Studios) J15 : LA - Cambria J16 : Cambria - Monterey - SFO J17 : SFO J18 : SFO J19 : SFO J20 : retour

Sinon, +1 pour le micro-onde, parfois dans le lobby... (Motel 6) 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HO Hoolii ·
Merci Pierre pour le plan B.

A Los Angeles on aimerait visiter les studios Universal mais uniquement faire le "Studio Tour". Est-ce que c'est possible de ne payer que pour ça ou bien est-on obligé de payer un ticket pour le parc entier ?
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne peux pas juste payer pour le Studio Tour
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Renaud,

Tu penses qu'une journée pour la Death Valley c'est trop court ?

Vu que tu dors à Beatty, tu pourrais commencer par Titus Canyon si votre véhicule est un SUV (pas besoin de 4WD), les points habituels (Badwater, Artist...) et dormir à Stovepipe. Le lendemain, lever de soleil sur les dunes ou à Zabriskie (les travaux devraient être terminés) puis, à la fraîche 😉, Mosaic Canyon et reprendre votre route comme prévu. Bon, ça te fait ajouter une nuit mais cela vaut le coup à mon avis.

Nous pensions acheter de quoi faire des sandwich à midi et acheter un bec à gaz pour se préparer à manger le soir.

Comme nous "vivons" dans notre voiture (voir site web en signature), c'est ce que nous avons : un petit réchaud 1 feu gaz, une petite "batterie" de cuisine en alu et une glacière. Pas de soucis pour faire chauffer le réchaud dans le coffre, à l'abri du vent ou dans les chambres d'hôtel. Comme te l'on dit les autres intervenants, souvent frigo+micro-ondes dans les chambres et nous en profitons pour préparer la cuisine des 2 jours suivants.

Bonne continuation de préparation.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les repas aux USA, les repas dans des "Diners" locaux ne sont vraiment pas cher et de bonne qualité.
HO Hoolii ·
Ok, merci pour vos réponses.

Nouvelle question : Faut-il être en possession d'un permis de conduire depuis un certain temps pour pouvoir rouler aux Etats-Unis ? Je possède mon permis depuis plus de 2 ans mais ma copine n'aurai son permis que depuis +/- 6 mois. Pourra t-elle conduire ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il ne faut pas de durée de permis pour louer ou conduire un vehicule de locations aux USA. Attention tout de même, il faut absolument la declarer comme connducteur supplementaire sur le contrat de location. Comme vs partez de PHOENIX, vs aurez un supplement à payer. (En californie c'est gratuit)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi, "Il ne faut pas de durée de permis pour louer ou conduire un vehicule de locations aux USA. "

Il me semble pourtant que ts les loueurs ont cette clause ds leur contrat: vous devrez être en possession d’un permis de conduire en cours de validité délivré depuis au moins 1 an.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Renaud, les motels a Tusayan ne sont pas beaucoup plus chers que ceux de Williams. 1 jour et demi au Grand canyon, comptez-vous descendre en partie ou en totalite? Il est preferable d'aller directement du Grand canyon a Monument Valley et de passer la nuit a Monument Valley ou tout a cote. Lake Powell, il est possible de visiter le barrage, si cela vous interesse😄 Nuits a Tropic au lieu de Bryce Canyon, pourquoi pas. Renseignez-vous sur le prix des motels. A Bryce Canyon ne pas manquer de faire le Peek-A-Boo Trail, si vous etes en forme moyenne 4 a 5 heures pour faire la boucle. Pas de commentaire sur Vegas. Les probabilites que la Tioga Pass soit fermee sont presque 100% en Mai et les choses s'ameliorent en Juin. Mais il n'y a aucune garanties, cela vari d'une annee a l'autre. Certaines annees la Pass a ete fermee presque jusqu'a la fin Juin😕 Si la Tioga Pass devrait etre fermee, je pense qu'il serait preferable de contourner la Sierra Nevada par le Sud en passant par Bakersfield et en rejoignant Yosemite Park. Mariposa Grove sera sans doute fermee au moment ou vous passerez a Yosemite. Pour votre visite de San Francisco je suis pret a vous aider. Une seule suggestion. Devez-vous absolument terminer votre voyage a LA. De le terminer a SF vous permettrait de consacrer plus de temps a la visite des parks et de San Francisco😄 Que comptez-vous faire a LA? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Cette condition de durée de permis est valable pour l'EUROPE.

Il a souvent une confusion car les intermédiaires répercutent cette phrase dans les conditions de location qu'ils éditent dans leur site.

Aux USA, pas de durée mini de permis, au moins chez HERTZ et AVIS. Ce sujet a été abordé il y a quelques années sur ce forum, et, comme je n'avais vu aucune trace dans les conditions générales, j'avais demandé confirmation directement au loueur.

Je pourrais redemander confirmation.
Merci Jean-Pierre pour cette nouvelle donnée qui devrait intéresser bcp de jeunes ( il y a tellement peu de nouvelles infos à lire que ça a le mérite d'être souligné🙂)

Mais comme tu dis, la phrase que j'ai citée fait partie des conditions de location chez ts les loueurs. Alors, est-ce, comme tu dis, une erreur de leur part de répercuter cette phrase pour les locations aux States, alors qu'elle n'a pas de raison d'être ? Pour les intéressés, il serait préférable de s'en assurer. Vu les "pièges" tendus par les loueurs et leurs contrats expressément embrouillés pour que leurs clients s'y perdent, je ne serais pas étonnée que tu aies bien raison
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme est que sur les sites AVIS.FR et ALAMO.FR, les conditions generales indiquées sont celles applicables en FRANCE. (HERTZ indique les conditions generales du pays de location) Il y a donc bien la fameuse reference à 1 an de permis. Il faut donc aller sur les sites US, où il est bien dit que la driving licence doit etre valable, sans reference à une durée de permis.

Cela tient sans doute au systeme US du permis de conduire, qui doit etre renouvellé tous les 5 ans d'apres ce qu'il me semble.. On peut donc avoir une nouvelle licence, alors qu'on conduit depuis longtemps.
Merci une fois de plus Jean-Pierre pour ton explication limpide🙂

Vu mon âge, je ne m'étais jamais interrogée à ce propos, mais espérons que tu sois lu par un grand nombre de jeunes qui doivent être ennuyés de lire cette clause abusive sur les sites internet .fr des loueurs. (dommage que cette info pourtant bien pertinente tombe ds les profondeurs du forum, vu le peu de fouilles faites par de nombreux forumeurs😕)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Pierre, Oui les permis de conduire (DRIVER LICENSE) doivent etre renouveles tous les 5 ans le jour de son anniversaire. Il est plus facile de se rappeler des dates ainsi. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour chere amie.

Ce n'est pas une clause abusive. Simplement pour les loueurs (AVIS ALAMO) un probleme de mise en forme du site, et pour les intermediaires la meconnaissance des conditions generales des loueurs.

Ceci dit, ca doit interesser peu de monde, car en general, les nouveaux permis sont jeunes, à priori donc peu argentés, et s'ils voyagent, preferent peut etre des moyens de transport moins onereux que la location de voiture.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as fait ce voyage dans l'ouest Américain ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HO Hoolii ·
Oui je l'ai fait, cela reste jusqu'à présent mon plus beau voyage 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui je l'ai fait, cela reste jusqu'à présent mon plus beau voyage 🙂

L'ouest Américain est imbattable, l'ouest Canadien beaucoup moins mais c'est bien.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like